Projet voyage solo, sans dépenses. Besoin de conseils!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mitchie, le 20 mars 2016.

  1. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Bonjour les mads,
    J'ai pour projet de partir au mois de juillet seule, en dépensant très peu.
    Je n'ai pas encore de destinations précises même si je pense rester en europe (plus accessible niveau prix) et dans un pays que je ne connais pas.
    J'hésites entre l'allemagne ou la grèces. Pour l’Allemagne, j'hésite pour le moyen de transport, je regardes pour les vols easyjet sauf que je n'ai pas pour ambition de rester dans la même ville. J'aimerais voir différentes villes allemandes cologne, hambourg, berlin, munich, vienne du coup je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en eurolines, ou d'acheter des billets de bus, trains quand j'y serais ou à l'avance. Je compte aller en auberge de jeunesse, couchesurfinf mais pareille je ne sais pas si il faut que je prévois à l'avance, ou non.

    Pour la grèce, pareille niveau vols je ne sais pas si c'est rentable en tout cas c'est mon impression. Et pareille je voudrais visiter les villes, mais je ne sais pas si le bateau, train est cher.
    Sinon je suis ouverte à tous vos conseils pour voyager seule, sans trop dépenser, et de manière spontanée!!! Merci beaucoup d'avance :)!
     
  2. Astronaute

    Astronaute
    Expand Collapse

    Salut salut !
    Pour voyager en Allemagne tu peux regarder les compagnies de bus Flixbus/Fernbus et meinbus ! Ils font des prix vraiment sympa si on s'y prend un peu à l'avance ;)
    J'espère que tu vas t'organiser un joli voyage en tout cas !
     
    olaflor et Mitchie ont BigUpé.
  3. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Merci, du coup pour le bus, faudrait que je prevois déjà avant les bus entre chaque ville. Je sais pas si je prevois juste mon trajet d'aller et de retour, ou si j'achètes avant mon billet de bus entre chaque ville. J'ai pensé à eurotrail mais c'est trop cher je trouve...
     
  4. Plume voyageuse

    Plume voyageuse
    Expand Collapse

    Tu pourrais aussi faire du stop ou du covoiturage (le covoiturage marche très bien en Allemagne). Pour le couchsurfing il vaut mieux s'y prendre un peu en avance surtout en été !
    Sinon, selon tes goûts tu peux tenter du woofing ou du workaway (échange gîte et couvert contre quelques heures de travail par jour). Cela te permettra de faire pas mal d'économies et de rencontrer des gens aussi :)
     
    olaflor a BigUpé ce message
  5. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Merci, oui je pense commencer a voir pour les couchsurfings là j'ai quelques soucis persos, mais des que j'ai le temps, je commencerai. Le woofing me plait, mais là j'ai la bougeotte, j'ai envie de découvrir pleins d'endroits divers en quinez jours et pas rester au meme endroit.
     
Chargement...