Propriété> votre avis

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je lave le matin ET le soir, à la douche ou l'intégrale (^^) à l'évier.

Evidemment le soir, après avoir transpiré toute la journée, s'être trouvé dans les odeurs de nourriture, de cigarette, la pollution dans la rue, et tout le reste, je serais absolument incapable de me coucher sans me laver. Si je sors, je me lave AVANT de partir et APRES la soirée, il peut être 4h de matin je me lave quand même.

Et le matin, ben parce qu'on transpire aussi pendant la nuit, je me vois mal mettre du déo le matin sans être propre, et puis ça réveille évidemment.

Je ne comprend pas du tout les gens qui ne se lavent qu'une fois par jour, j'ai même tendance à penser qu'ils sont limite côté hygiène, pourtant je ne suis pas une maniaque..
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je prends ma douche tous les matins hors période de cours, sinon c' est le soir. Quand il fait trop chaud, je prends deux douches mais ça m' assèche beaucoup la peau...
[EDIT] Je me lave les cheveux tous les deux jours, et chaque soir je me lave le visage.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
ma[ska]rade a dit :
Je ne comprend pas du tout les gens qui ne se lavent qu'une fois par jour, j'ai même tendance à penser qu'ils sont limite côté hygiène, pourtant je ne suis pas une maniaque..
Aussi, en fait.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je soutiens Copenhague :d

Sérieusement se laver comme il faut tous les 2 jours est suffisant selon la plupart des médecins et le monde médical, si on a pas fait de sport et si il ne fait pas de grosses chaleurs.

Celles qui se lavent 2 fois par jours, déjà bon je trouve que c'est du gaspillage d'eau :confused: ensuite je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il fasse de grosses chaleurs ou bien que vous ayez fait du sport ( et encore pour le sport, on peut programmer à l'avance de prendre sa douche après, et de pas en prendre une inutilement avant puisque de toute façon on va faire du sport ).
Et j'éspère vraiment pour vous que vous vous lavez avec des produits bios ou des trucs comme ça, j'imagine même pas l'état de votre peau dans quelques années si vosu continuez comme ça avec des produits normeaux même si vous vous hydratez sinon :confused: .

Je ne vois pas du tout l'intérêt de se laver le matin ET le soir. Déjà que si vous vous êtes laver le soir c'est donc que vous vous couchez propre, et si c'est en été/qu'il fait chaud, vosu ouvez la fenêtre, vous ne dormez qu'avec un dap, et vous ne portez pas de pyjamas chaud, je vois pas comment vous pouvez arrivez à transpirer en dormant :eek: sauf cas de grosses chaleurs bien évidement.

Et penser comme je sais plus qui que les gens qui ne se lavent qu'une fois par jour sont limites sales :eek: , ça devient pathologique là, j'appel ça de la maniaquerie, voir de la névroze limite :eek: .

Pour mon cas personnel, je me lave 1 fois par jour. Je me lave en général le soir. J'aime bien me laver le soir car j'aime me coucher propre.

Je ne me lave 2 fois par jour qu'en cas de grosses chaleurs, ou bien si j'ai fais du sport.

Je me lave bien sur systèmatiquement après avoir fais du sport.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
ma[ska]rade a dit :
Je ne comprend pas du tout les gens qui ne se lavent qu'une fois par jour, j'ai même tendance à penser qu'ils sont limite côté hygiène, pourtant je ne suis pas une maniaque..

Tout dépand des types de peau je crois, ça ne veut en aucun cas dire qu' ils sont sales.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non pas du tout quand on met une creme adaptée à chaque douche bain ou toilette, ça n'a aucune importance
peut etre cela a t-il à voir avec le prix du metre cube d'eau aussi ?
Cela coute cher
Prendre 2 douches par jour, quand on habite à 2 voir à 3, ça chiffre vite, quand ce n'est pas compris dans son loyer ...alors quand on prend des bains :eek:
Je ne crois pas que ce soit une question d'etre limite en hygiene !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Cadavres Exquis a dit :
Bah en été, tu peux ouvrir la fenêtre, s'il fait chaud dehors, l'air ne circulera pas. Après la nuit je dors mal souvent (cauchemard etc) donc je bouge beaucoup et je transpire. Enfin ya dix milles raisons qui peuvent te faire transpirer la nuit même si t'as un ventilateur allumé a coté de toi ^^

Ok pour la transpiration la nuit ( moi je bouge pas d'un poil la nuit lol ) mais dans ce cas là la personne se lave le matin, et pas le soir.



Sinon, voici quelques chiffres, la source est ici

-Aujourd'hui 44% des français se lavent tous les jours ( donc 56% des français ne se lavent pas tous les jours )
-Aujourd'hui 50% se lavent plusieurs fois par semaine

 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kikie a dit :
Non pas du tout quand on met une creme adaptée à chaque douche bain ou toilette, ça n'a aucune importance
peut etre cela a t-il à voir avec le prix du metre cube d'eau aussi ?
Cela coute cher
Prendre 2 douches par jour, quand on habite à 2 voir à 3, ça chiffre vite, quand ce n'est pas compris dans son loyer ...alors quand on prend des bains :eek:
Je ne crois pas que ce soit une question d'etre limite en hygiene !

Ah oui quand on vit à 2, 3, 4... avec une seule salle de bain, comment les gens arrivent à prendre 2 douches par jours :eek: J'amménage samedi 4 aout avec mon chéri ( :d ) mais je vis actuelement chez mes parents avec mes 2 parents et mon frère, nous sommes donc 4 et nous avons une salle de bain, heuresement que nous ne prenons pas 2 douches par jours chacun, le matin faudrait se lever à 5h du mat et le soir on est pas couché :rolleyes:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Astéria a dit :
Je ne vois pas du tout l'intérêt de se laver le matin ET le soir. Déjà que si vous vous êtes laver le soir c'est donc que vous vous couchez propre, et si c'est en été/qu'il fait chaud, vosu ouvez la fenêtre, vous ne dormez qu'avec un dap, et vous ne portez pas de pyjamas chaud, je vois pas comment vous pouvez arrivez à transpirer en dormant :eek: sauf cas de grosses chaleurs bien évidement.


Ah donc, tu te couches propre donc tu te réveille propre ? C'est un peu simpliste comme vision, je trouve, mais bon...
Astéria a dit :
Et penser comme je sais plus qui que les gens qui ne se lavent qu'une fois par jour sont limites sales :eek: , ça devient pathologique là, j'appel ça de la maniaquerie, voir de la névroze limite :eek: .
Et là, tu racontes juste n'importe quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je prends une douche par jour, et je m'estime pas sale.
Il faut assi avouer que je ne sors pas ou très peu, ne suis pas au contact de la pollution, et de tout ce que ma[ska]rade
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Leev a dit :
Et là, tu racontes juste n'importe quoi.

J'ai lu selon une étude faite par des psy ( que je ne retrouve pas :confused: ) que se laver + d'une fois par jour hors contexte particulier ( sport, grosse chaleurs ) relevait d'une pathologie.

Certe ce ne sont que des hypothèses, mais je ne suis pas la seule à le penser.

De toute façon c'est mauvais pour la peau, et ça par contre c'est prouver, je ne sais plus quelle autre étude disait que la couche protectice de l'épiderme était + mince voir trop mince chez les gens qui se lavent 2 fois par jours que chez les gens qui se lavent 1 fois par jour. Selon les médecins, se laver + d'une fois par jour augmenterait les risques d'allergies et de problèmes de peau comme l'éczéma ect...
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Astéria a dit :
J'ai lu selon une étude faite par des psy ( que je ne retrouve pas :confused: ) que se laver + d'une fois par jour hors contexte particulier ( sport, grosse chaleurs ) relevait d'une pathologie.

Genre là j'ai ris pour ma journée, merci.

Astéria a dit :
Je ne vois pas du tout l'intérêt de se laver le matin ET le soir. Déjà que si vous vous êtes laver le soir c'est donc que vous vous couchez propre, et si c'est en été/qu'il fait chaud, vosu ouvez la fenêtre, vous ne dormez qu'avec un dap, et vous ne portez pas de pyjamas chaud, je vois pas comment vous pouvez arrivez à transpirer en dormant :eek: sauf cas de grosses chaleurs bien évidement.

On m'a éduquée comme ça, chez moi, on se lave tous deux fois par jour.
On nous a aussi enseigné l'économie et le respect de l'environnement, alors niveau gaspillage d'eau, je t'assure qu'on s'en sort très bien, se laver à l'évier consomme beaucoup moins d'eau qu'une douche et on est tout aussi propre.
Je suis désolée, mais ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas transpirer que tu ne transpires pas, ta transpiration est directement absorbée par tes draps, mais il reste bien un "voile" sur ta peau. Je serais incapable de m'habiller et d'aller en cours en ayant transpiré toute la nuit.
Alors l'intérêt de se laver deux fois par jour pour moi, c'est d'être propre.

(niveau peau je m'en sors très bien, je l'hydrate et je n'ai pas plus de problème que quelqu'un d'autre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes