« Protège tes hormones », un questionnaire sexe et santé

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Et le fait que les médecins ne laissent pas toujours le choix de la contraceptions ?
Car par exemple ça va faire plus de 3 ans qu'on me force à prendre des hormones que je ne supporte pas / ou très mal, en refusant de me mettre un DIU car je suis nullipare, et là, personne s'insurge ? On laisse faire ? On ne punit pas les médecins ?

Il y a pas que la grande industrie qui est coupable !
 
L

leina-2

Guest
Chez moi le site rame atrocement, il me renvoie souvent à une question à laquelle j'ai déjà répondu, bloque.. Donc j'abandonne, je retenterai peut être plus tard :dunno:
 
12 Septembre 2013
13
15
674
paris
welovewords.com
Pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet (et pas qu'à ce sujet d'ailleurs), je conseille l'excellent documentaire "notre poison quotidien" de Marie-Monique Robin.
Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l'alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,...) ? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs ? Elle en vient également à parler des perturbateurs endocriniens.
 Voici le lien youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=9PMvTxFSCOQ

Un autre doc, axé sur le sujet de l'article, donc avec plus de précisions. "Mâles en peril"

 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
lilnyx;4617024 a dit :
Et le fait que les médecins ne laissent pas toujours le choix de la contraceptions ?
Car par exemple ça va faire plus de 3 ans qu'on me force à prendre des hormones que je ne supporte pas / ou très mal, en refusant de me mettre un DIU car je suis nullipare, et là, personne s'insurge ? On laisse faire ? On ne punit pas les médecins ?

Il y a pas que la grande industrie qui est coupable !
C'est fou, moi c'est presque l'inverse. Je me suis retrouvée avec une ordonnance pour un DIU sans rien demander (parce que je fume et avec la pilule ça fait pas bon ménage, tout ça).J'ai eu droit à un truc du style "aaah tu fumes beaucoup !! mais ça va pas ça ! tiens, j'te prescris un stérilet !!"
"Ah ... euh .... ok"

Et j'ai à peine eu le temps de poser des questions à mon gynéco, je sentais bien qu'il était pressé, il y avait encore du monde dans la salle d'attente etc
Donc je suis ressortie avec mon ordonnance, sans trop comprendre avec quel nouveau machin je me retrouvais (c'est aussi un peu de ma faute, j'aurai du insister pour avoir des réponses. Mais le fait de pas être à l'aise parce que 5min avant le gygy avait son nez dans mon frifri + avoir l'impression de l'emmerder, bin je suis partie ...).

il faudrait vraiment homogénéiser les pratiques en fait ...
 
6 Juillet 2011
33
15
674
Lille
Je trouve l'initiative très chouette, par contre en faisant le test, j'ai trouvé le ton marketing "jeune" (comme bien souvent) très condescendant, sous couvert de se vouloir cool. J'ai été limite choquée : "tu veux des explications, mais pas trop longues sinon t'y comprendras rien" -à peu près. Euh merci, si je fais le test c'est pour m'informer à la base, pas pour me faire insulter... Honnêtement, ils devraient revoir leur stratégies d'approches. Bref, c'est dommage.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai fait le test, et je boirai un grand verre de paraben tous les matins avec mon bol de lait que ça ne changerait pas grand chose :slap:

Moi qui pensais avoir une hygiène de vie correcte :stare:

Du coup, j'ai sacrément envie de changer les choses, mais je pense que ça va me prendre du temps (et sans doute pas mal d'argent).

Par contre, j'étais vraiment étonnée que le vernis soit si nocif ... :crying: J'ai fait mes petites recherches et il existe du vernis à l'eau (je savais pas) et notamment cette marque sympa et pas trop chère (je suis aussi tombée sur Scotch Naturals, mais 14 euros l'unité ... j'ai pas les moyens) : http://www.shamina.fr/vernisaongles.html

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas ! Je veux faire des millions de bébés avec une forme olympique :zizi:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
madrigal;4617049 a dit :
Pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet (et pas qu'à ce sujet d'ailleurs), je conseille l'excellent documentaire "notre poison quotidien" de Marie-Monique Robin.
Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l'alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,...) ? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs ? Elle en vient également à parler des perturbateurs endocriniens.
 Voici le lien youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=9PMvTxFSCOQ

Un autre doc, axé sur le sujet de l'article, donc avec plus de précisions. "Mâles en peril"


Merci, je regarde ça bientôt ! :d

Et sinon, ta photo est trop classe (la banane, y'a qu'ça de vrai :lol:)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Avant la puberté était vers 18 ans... j'ai du mal à me l'imaginer: vous voulez dire que les jeunes filles ou jeunes hommes grandissaient en taille mais restaient des petites filles/garçons de corps ? C'est possible des enfants de 16 ans pré-pubères d'1m60 ou plus ?
Ça veut donc dire qu'on mariait des enfants avec des adultes s'ils avaient moins de 18 ans au moment de la noce ?
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
euki;4617098 a dit :
C'est un peu hors sujet, mais je te conseille de contacter le Planning Familial le plus proche de chez toi, pour qu'ils te conseillent un gynéco (ou sage-femme) qui acceptera de te poser un DIU :)
(c'est comme ça que j'ai fait !)

J'ai tout tenté ! J'ai enfin trouvé un hôpital qui accepte ! libération ! ;)

@Poupettasse Tu as de la chance (enfin je trouve) tu te retrouves avec la contraception la plus "naturelle" et la moins chimique ! Je suis passée par 6 pilules différentes, et un implant un peu forcé (c'était ça ou rien).
Donc à croire que la santé même pour un médecin c'est très secondaire ! :/
 
A

artefact

Guest
akhaten;4617138 a dit :
momezelle;4617068 a dit :
Je trouve l'initiative très chouette, par contre en faisant le test, j'ai trouvé le ton marketing "jeune" (comme bien souvent) très condescendant, sous couvert de se vouloir cool. J'ai été limite choquée : "tu veux des explications, mais pas trop longues sinon t'y comprendras rien" -à peu près. Euh merci, si je fais le test c'est pour m'informer à la base, pas pour me faire insulter... Honnêtement, ils devraient revoir leur stratégies d'approches. Bref, c'est dommage.

Je me suis fait la même remarque, ça m'insupporte quand les gens qui conçoivent ce genre de trucs confondent "parler aux jeunes" et "faire comme si on avait gardé les cochons ensemble". Je me sens agressée par ce ton, et du coup ça ne me donne pas envie d'aller au bout du truc, comme tu le dis c'est bien dommage.

Edit : en plus effectivement le post de @P. Garcia        me fait me questionner, la puberté n'arrivait qu'à 18 ans avant ? Et donc, même si on mariait les gosses à 12 ans au Moyen-Âge, ils n'avaient pas d'enfants pendant des années, alors qu'à 30 ans ils était considérés comme des vieillards ? Ça me paraît bizarre.

Pareil, j'apprécie vraiment pas le ton, ils nous prennent de haut, puis même si la cible est jeune le teste s'adresse a tout le monde, et j'ai plutôt l'impression que ça cible les 18/30 que les 12/18 donc c'est vraiment une mauvaise stratégie.

Et en effet l'histoire de la puberté à 18 ans ça décrédibilise un peu tout le site, il suffit de chercher un peu:

http://classes.bnf.fr/ema/ages/index3.htm

http://books.google.fr/books?id=NwQoe68Qo9EC&pg=PA23&lpg=PA23&dq=puberté+au+%22moyen+age%22&source=bl&ots=T-3z6LimNA&sig=fcKoOX8PMMgO6bhN-yVyuLOHO3w&hl=fr&sa=X&ei=8tsEU5-aKqWX0AW0uoGgAg&ved=0CGsQ6AEwCw#v=onepage&q=puberté%20au%20%22moyen%20age%22&f=false

et de constaté que l'âge moyen de la puberté au moyen âge était déjà 12 ans.
Donc au 19ème siècle ça a peut être atteint, au plus 14 ans, mais c'était probablement dû a une mauvaise alimentation aux moments des guerres. Je ne pense pas que l'âge moyen de la puberté est pu être de 18 ans, et ceux à n'importe quel période.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes