Protéger sa peau du maquillage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Chustine, le 26 août 2011.

  1. Chustine

    Chustine
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

    Bonjour à toutes ! je n'ai pas trouver d'autres topics pour lancer ce sujet alors j''espère que je ne me trompe pas !

    Comme le titre l'indique je me pose des questions (béh oui, je ne suis pas une experte en maquillage) les poudres, les fonds de teint, les eye liner, les crayons, les mascaras ne sont pas agressif pour la peau ? Est ce que je risque d?abimer ma peau en les utilisant régulièrement ? qu'utilisez-vous comme crème pour la protéger ?

    Je sais que les maquillages d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant, donc moins nocif... je prend tout de même soin de ma peau pour les démaquillants, je mes une crème hydratante avant de me maquiller et le soir en me démaquillant.

    Sauf les jours ou je reste tapie dans l'ombre de ma grotte...

    Je me pose cette question car j'utilise assez souvent de l'eye liner et j'ai remarqué une très légère dépigmentation a l'endroit ou je le place. Il existerait des crèmes spécifique pour préparer la peau avant le maquillage ? Une bonne base de teint pourrais convenir ?

    Je sais que malgré tout l'idéale serais de ne pas ce maquiller régulièrement... Mais pour le boulot ou les cours, je ne me fais pas trop a cette idée ! :x

    Merci de m'avoir lue, et pour vos réponses :) !
     
  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je pense que ce ne doit pas être une zone dépigmentée mais agressée. L'eyeliner (je ne sais pas avec quoi tu le démaquilles), si tu frottes avec un coton et du démaquillant pour les yeux (généralement peu efficaces), ça va agresser cette zone fragile.
    Tu peux donc opter pour un démaquillant plus doux et plus efficace (L'huile démaquillante par exemple... Je sais aussi que le démaquillant pour les yeux de MAC est aussi bon), voir une contour des yeux qui sera plus hydratant et adapté à cette zone (:

    Pour les cils, je me suis mise à la méthode "asiatique". C'est à dire poser un coton imbibé de démaquillant sur la paupière, laisser quelques secondes le temps que ça "dissolve" les pigments, puis avec un coton tige lui aussi imbibé de produit nettoyer les cils.

    Quant au teint, un bon démaquillage fait généralement bien son boulot. Sinon, tu peux te tourner vers le bio (:
     
  3. Chustine

    Chustine
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

    Merci pour ta réponse ! :)

    J'utilise comme démaquillant un nivéa visage sans paraben avec de la provitamine B5 il est censé démaquiller en douceur et respecter les cils... bref " doux pour les yeux" celui ci.

    Car je ne supporte pas les laits démaquillant, j'en ai déjà essayez plusieurs et j'ai les yeux qui piquent et qui me brulent... j'ai essayez aussi les lingettes démaquillante mais j'ai vus plusieurs études qui prouvais que ce n'était pas l'idéale ... alors je me suis remise au Cotton.

    Je vais cherchez après une lotion plus grasse pour les yeux !
     
  4. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    En grande surface, les démaquillants biphasés sont pas mals (et l'huile d'olive aussi par la même occasion...).
     
  5. Chustine

    Chustine
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

    Et bien décidément l'huile d'olive est (presque) le remède a tout les maux :P ! je vais tenter tiens... merci !

    edit: sa fonctionne du tonnerre =p
     
  6. Muszka

    Muszka
    Expand Collapse
    needlesandink

    perso, j'ai le démaquillant nivéa visage biphase avec extraits de bleuets (histoire de se repérer) il est écrit sur celui-ci que l'on a pas besoin de frotter .
    et bien je laisse poser quelques seconde mon coton imbibé sur mes cils puis je frotte doucement une seule fois mon coton de haut en bas et tout mon maquillage est parti. je suis sensible comme toi aux yeux, j'ai des dartres si j'utilise par exemple un lait ou de l'eau démaquillants. je te conseille donc de tester celui là qui n'est pas cher et qui est un peu gras, du coup tu n'as pas du tout besoin d'en mettre beaucoup et ça ne tiraille pas la peau après le démaquillage ! :)
     
Chargement...