Protéger son compte madmoiZelle

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par Faye, le 19 janvier 2013.

  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

    Les récents évènements nous ont montré que la protection de la vie privée est à la fois nécessaire et complexe sur Internet.

    En effet (pour celles qui seraient passées au travers) il y  a quelques jours, une de nos membres a été contactée sur différents supports par une inconnue qui lui donnait des détails précis de sa vie privée. Il s'est avéré que l'inconnue en question était une autre madmoiZelle - je vous passe les détails peu glorieux, ce n'est pas l'objet de ce topic.

    Même si nous mettons tout en ordre pour protéger au maximum l'accès aux forums (les demandes de nouveaux comptes sont filtrés manuellement, certains forums sont cachés du public et vos messages/comptes sont intégralement effacés à votre demande), il faut rester conscientes que madmoiZelle est un site désormais extrêmement visité (4 millions de visites mensuelles), que tout ce que vous postez est *potentiellement* visible par n'importe qui et que du coup, chacun peut lire vos infos, les recouper et avoir une idée précise de ce qui se passe dans vos vies.

    A la rédaction, on vous conseille surtout de ne poster que des messages que vous pourrez assumer dans la vraie vie et de "nettoyer" régulièrement vos posts pour éviter de laisser traîner des infos sensibles. :)

    De plus, le blacklistage est à nouveau en projet, pour éviter que ce genre de ressentiment soit à nouveau favorisé (vous pourrez à nouveau bloquer les posts des membres qui ne vous intéressent pas, ou que vous aimez pas)

    On ouvre donc ce topic pour à la fois parler de l'incident de la fin de semaine entre deux membres  - de manière constructive, sans faire le procès de personne - et échanger nos idées pour favoriser la protection de vos informations personnelles :fleur:
     
    #1 Faye, 19 janvier 2013
    Dernière édition: 19 janvier 2013
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Personnellement, je ne suis pas sûre que mettre le lien facebook directement sous le profil soit une très bonne idée, même si j'ai ajoutée certaines mads je pense que ça doit rester deux choses séparée au moins en "public".

    Edit ; J'ai pris peur en voyant que le logo s'affiche sous mon profil... mais en fait, j'avais répondu "non merci" lors de mon inscription ;) donc ça ne marche pas ! Ouf !
     
    #2 Marie Obrigada, 19 janvier 2013
    Dernière édition: 19 janvier 2013
  3. Ciccone

    Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

    Oui, ça serait bien de pouvoir limiter l'accès à tous les anciens messages ! C'est le seul truc qui me fait peur, qu'on tombe sur un de mes posts du moment, aussi reconnaissable et privé qu'il soit, je m'en fiche complètement, mais ça m'embête qu'on ait accès à tous les détails de ma vie depuis un an en un clic. Parce que pour le coup c'est facile (et tentant) de stalker...
     
  4. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Oui, le coup des messages sous les pseudos je  ne comprends vraiment pas.
    Moi qui limite la visibilité de mes stats exprès... A quoi ça sert de donner une possibilité en la tuant dans l'oeuf de l'autre ? :/

    Et je réitère pour la millième fois, pour le topic des frimousses, même si on prend toujours "un risque" de poster sa tête quand le forum est invisible pour les non membres, pourquoi vous persistez à le laisser dans la partie du forum visible ?
    Vraiment, il y a eu énormément de demandes pour changer de topic de place et cela reste lettre morte, depuis des années.
    Je ne comprends pas, au moins qu'on nous réponde.

    Sinon, il ne faut pas oublier que le site a évolué, à mon époque il y avait quand même moins de visites...
    Maintenant (et tant mieux pour vous) il est très visité...
    Ce qui personnellement va me conduire vers la sortie, et me conduit déjà à moins poster, mais ça c'est un fait et un choix personnel, c'est très bien pour le site, moins pour notre "cocon" et celles qui ont connu l'aspect "petite communauté", même si on était visible, il y a encore quelques années il n'y avait pas d'histoire de "stalkage" (j'ai appris ce terme ici d'ailleurs :cretin:), donc bon voilà, c'est normal, ce site est un réseau social, on est visible, et on l'oublie complétement parfois.
    Je pense au CB notamment et à nos photos, à l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir, l'effet d'entrainement... mais IRL ça peut avoir des conséquences donc bon...
    Il faut en avoir conscience. Même si j'assume tout ce que je dis, je ne maitriserais pas du tout les conséquences si j'étais "démasquée", mais vraiment pas. Je le vivrais très très mal, même si ce serait entièrement de ma faute, dans le fond.
     
  5. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Sinon, une autre chose qui était vachement pratique et qu'il serait pas mal de remettre, c'est la recherche avancée, et la recherche dans un topic, qui pouvait nous permettre de retrouver nos propres messages dans un topic ciblé et ainsi pouvoir les supprimer/éditer sans avoir à chercher dans tous les messages qu'on a posté, surtout si on a tendance à se balader dans tout le forum sans se brider sur nos posts... (qui a dit "flood" ? :shifty: )
    Enfin ,en tous cas, c'est comme ça que je faisais le ménage avant, et maintenant que ça n'existe plus, je trouve ça vachement handicapant.
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Si j'ai bien compris ça servirait à "contrôler" les mauvais sentiments, puisque par exemple A n'aime pas B, elle va blacklister B, donc elle ne verra plus ses messages (sauf si elle clique dessus, elle peut toujours les voir en fait, enfin bref). Du coup pas de ressentiment envers B ou de disputes avec, et on s'évite des actions extrêmes. Je pense que c'est ça le raisonnement ?

    @elyune : non, si le blacklistage est comme il était avant sur mmz, c'est pas comme ça qu'il fonctionne :erf:. Tu ne peux pas choisir de cacher tes posts à certaines personnes, ce sont ces personnes qui doivent décider si elles ne veulent pas les voir.

    Mais bon le blacklistage existait avant et c'est pas une solution miracle, déjà parce qu'il suffit de cliquer sur les messages pour les voir, la tentation est grande, et puis ça n'évitait pas les ressentiments et les disputes (qu'on a quasi toutes connues sur ce forum, franchement, c'est pas agréable, mais c'est assez fréquent et habituel)
     
  7. Canapé

    Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

    Je suis d'accord avec toi. Mais il y a aussi des problèmes de confidentialité. Même si ça n'aurait rien empêché à l'histoire, ça peut en empêcher d'autres, des différentes, et au moins rassurer certaines d'entre nous sur le fait d'être stalkée (même si en effet, c'est pas ce qu'il s'est passé là).
     
  8. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Pour les frimousses, c'était bien avant toi en fait, ça fait des années qu'on le demande. :)

    Et pour les messages, vraiment ?
    Autant j'aime bien suivre certaines filles, mais bon, dans ce cas là je les demande en amie !
    enfin sinon y'a aucune protection et oui ça ne sert à rien de fermer ses stats !
    Après, pourquoi pas comme tu dis laisser le choix à celles qui permettent qu'on puisse voir leurs messages, et à d'autres de fermer cette possibilité.
    Personnellement, je ne permets qu'à mes "amies" de lire mes stats et mon mur, donc ça m'embête qu'on ai accès à tous mes messages, même si je ne cache pas et qu'on peut tomber dessus, mais avoir tout sous le nez sans recherche, c'est du pain béni si on est reconnu. :) Ca limite quelques temps la recherche de messages je pense.
    :fleur:
     
  9. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Si tu fais référence au topic des amoureuses, je trouve ta réaction bien exagérée. Je n'y ai vu aucune remarque déplacée, juste une interrogation dans un message poli et en plus des excuses faites à maintes reprises. Si tu fais référence à autre chose que j'ai probablement loupé, alors je retire mes propos.

    Tu es sur un forum, et tout le monde ne peut pas te caresser dans le sens du poil à longueur de journée. C'est aussi fait pour débattre, et soulever des choses avec lesquelles tu es en contradiction.

    Je n'ai rien contre le blacklistage, mais blacklister à tout va, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

    Sinon ça fait des siècles que je répète à qui veut bien l'entendre que le fonctionnement de ce forum est le même que la vie réelle. Il y a des gens malsains, des cons, des intolérants, comme partout ailleurs. Faut arrêter avec le pays des bisounours.

    Il y a du bon à prendre, et du mauvais aussi. Tout est susceptible d'être lu, et forcément les liens externes laissés ça et là sur le site permettent facilement de retrouver les personnes les moins prudents.
     
  10. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je suis d'accord avec toi. Mais en fait je crois que ce que visaient les requêtes c'était de pouvoir soi-même avoir accès à ses derniers messages rapidement (parce qu'on ne pouvait plus le faire ni par l'avatar ni par les stats). Ou alors je confonds :fleur: !
     
  11. -Albertine-

    -Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un problème humain. J'irais quand même un peu plus loin. En tant qu'utilisatrice, s'inscrire implique un respect éthique. Je crois que toutes, ici, comme dans la vie, on lie des amitiés qui durent et très sincères. Et comme dans la vie, il y a des fâcheries ou des incompréhensions qui font que parfois ces camaraderies/amitiés se délient.  Est-ce pour autant, une fois qu'on ne se parle plus, qu'on ne veut plus être en contact qu'il faut aller dans des comportements intrusifs à l'extrême ? Pourquoi ne pas simplement ignorer quand quelqu'un ne nous intéresse pas/plus ?
    Le fait est, ça ne se fait pas. Point. C'est pas une question de morale à mes yeux, mais presque.
    Au mieux, comme dans la vie, il faut s'expliquer en face et pas en usant de stratégies via un site. C'est nul.
     
  12. Miramax

    Miramax
    Expand Collapse
    Morue sataniste

    Question bête, mais dans mon cas j'ai dû refaire un nouveau compte à cause d'un piratage de mes webmails, toussa, du coup j'avais demandé à se qu'on supprime l'ancien. Mais du coup, les messages de l'ancien compte sont supprimés?

    Edit: J'ai tapé mon ancien pseudo dans Google et ça me ramène à mon ancien profil avec juste inscrit "Cette madmoizelle n'est pas encore activée ou a été bannie...".
     
Chargement...