Protéines/ compléments alimentaires

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Panties, le 10 août 2015.

  1. Panties

    Panties
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    Beautiful disaster.

    Salut à toutes!
    Voilà j'ai recommencé le sport sérieusement fin février/ début mars, et j'ai essayé de manger plus équilibré/sain. Bon, avec les exams en juin, les vacances chez ma mère et là les rattrapages en aout, c'est un peu tombé à l'eau, mais je reprendrai déjà en rentrant chez moi et bien plus sérieusement à la rentrée.
    À la base j'ai recommencé le sport pour perdre du poids (parce que depuis que j'habite seule j'ai pas mal prit :'( ) et aussi me muscler. Et j'en viens enfin au sujet principal: LES PROTEINES!
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous en prennent, si oui lesquels? En boutique sur internet? Satisfaites ou pas? Pour ou contre? Animales ou végétales? Vous pensez à sauter le pas également? Vous avez des bons tuyaux? Vous les prennez pour quoi à la base? Vous les combinez avec qqchose d'autre? (Brules graisses, cremes pour le corps)

    Moi, j'aimerais bien essayer d'en prendre, mais il y en a tellement, je suis un peu débutante et je ne sais pas où donner de la tête. Mais comme j'en consomme pas énormément à la base dans mon alimentation je pense que pour une perte de poids ET une prise de muscle (ce que je veux à la base) ça m'aiderait pas mal...

    Voilà dites moi tout!
     
  2. Jadina

    Jadina
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    Parfois je m'enterre dans le jardin et je me prends pour une carotte.

    Coucou. :hello:
    Je peux pas trop t'aider pour le choix des protéines parce que je n'en prends pas et je ne compte pas en prendre. Le programme que je suis je le fais pas pour me muscler énormément mais juste un peu et vu que mes abdos pointent bien le bout de leur nez je vais me contenter de faire le programme sans protéines.Je connais une chaîne youtube qui pourrait peut-être t'intéresser par contre.

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    Dans certaines vidéos ils parlent de protéines notamment avec des recettes protéinées que tu peux refaire. Il y a une vidéo sur les compléments alimentaires qui devrait t'intéresser aussi. Dans le lien de leur vidéo souvent ils mettent des sites pour acheter les protéines et tu as des réductions avec un code qu'il donne si ça t'intéresse.
     
  3. Noiz`

    Noiz`
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    Grymt !!

    Je fais pas mal de sport, je traine aussi dans des milieux où on aime bien avoir des gros gros muscles et donc prendre des compléments alimentaires et des poudres protéinées et autres.
    Pour ma part je pense que tant que tu n'as pas une activité de haute intensité avec le besoin d'optimiser à mort ton alimentation, à part quelques suppléments de minéraux voire de vitamines, les protéines dont tu as besoin sont tout à fait disponibles dans une alimentation équilibrée.
    En plus, les compléments protéinés font de grosses doses, qui peuvent à terme fatiguer les reins, voire les flinguer très vite si tu te plantes dans les calculs. Et puis ça fait péter très fort qui pue.
     
  4. Kid Charlemagne

    Kid Charlemagne
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    Off campus, I'm just a craig-ular Joe.

    J'en prends !
    En ce moment avec mon copain on tourne à la Impact Whey Protein commandée sur Myprotein. Elle nous convient, les goûts sont sympas et elle n'est pas trop chère.
    Je fais de la muscu 5 fois la semaine (3 si j'ai moins de temps). Mon objectif est d'être plus musclée. Mon alimentation est équilibrée, je consomme pas mal d'aliments avec des protéines non animales. Mais je ne suis pas une grosse mangeuse donc la whey me semble un bon moyen d'apporter les protéines qui me manquent, surtout après mon entrainement.
    Je la consomme tout simplement dans un shaker, après ma séance donc. Je prends 25g (je fais 50kg à peu près).
    Je prépare aussi régulièrement des pancakes protéinés avec de la whey, beurre de cacahuète, bananes, flocons d'avoine.
    Tu peux aussi la mélanger avec ton fromage blanc...

    Pour ma part, je prends aussi des gélules de zinc et magnésium et (quand j'y pense) des vitamines.
     
  5. Mademoizelle-Mow'

    Mademoizelle-Mow'
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    Bonjour bonjour ! Nouvelle sur le forum c'est mon premier sujet auquel je participe :) Alors moi j'ai commencé la musculation/fitness au mois de juin sérieusement, c'est à dire que dans la semaine j'y vais 5 fois à peu près mais vu que je vais reprendre l'école bientôt je me limite à 3 séances avec des séances de footing aussi quand je suis motivée. Niveau alimentation je fais très attention toute la semaine, je ne mange que des légumes, riz complet le midi, des mélanges de graines comme le quinoa, et sinon je privilégie les yaourts au soja qui sont vraiment pas mal :) le samedi c'est Cheat Day !! Je mange tout ce que je veux et c'est terrible !! Ça fait du bien au moral aussi Parce que les haricots verts tous les jours c'est pas très rigolo ... Et je me suis mise au protéines il y a deux semaines, j'hésitais beaucoup mais c'est vrai que mon alimentation n'est pas assez protéinée pour les objectifs que je veux avoir. J'avais beaucoup d'idées toutes faites à ce sujet au final je me suis rétractée sur pas mal de choses et là j'utilise la Impact Whey Protein goût fraise, bon au départ j'ai eu beaucoup de mal à la prendre Parce qu'il faut l'avouer c'est quand même pas terrible x) à la fin on s'y fait quand même :) Donc voilà je la prend juste après ma séance de sport et je n'en prend pas pendant mes jours de repos. Voilà !
     
  6. bernadotte

    bernadotte
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    Tricotineuse frustrée

    @Mademoizelle-Mow'
    Je sais que ce n'est pas exactement dans le sujet de ce topic, mais pourrais tu décrire un peu plus ton cadre alimentaire? Je ré-équilibre mais j'aurais besoin de cadrer un peu plus ce que je fais.
    Tu restreins beaucoup la semaine puis fais une journée où tu te lâches pour relancer le métabolisme c'est ça? C'est quoi ta journée type par exemple? C'est dans le but de s'affiner? Merci d'avance... :)
     
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