PSG Lens : la banderole de la honte pour le foot français

6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Reiyel a dit :
Je vois pas trop pourquoi tu parles de violence à propos de ma réponse.
Et non, ce n'est pas faux qu'il y a un nombre de chômeurs énorme, et qu'il y a eu des affaires pédophiles, dis pas nimporte quoi.

Informe toi un peu plus s'il te plait.
Au cas ou tu n'avais pas remarqué ( Et après tu dis que tu ne t'arrêtes pas aux clichés)
L'affaire d'Outreau est une ERREUR JUDICIAIRE.
Ce qui veut dire qu'en gros, les gens accusés ont étaient acquitté !
Ils étaient donc innocents.
Je connais beaucoup mieux ma région que toi , donc s'il te plaît, arrête de croire tout ce que l'on te dit et ne mets pas tout le monde dans le même panier.
C'est quand même bien dommage. Non ?





 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je trouve ça nul de la part de ceux qui ont fait ça, c'est insultant, humiliant, on est tous d'accord.Mais ceci dit certaines réactions sont totalement démesurées.
Quand je lis qu'il faudrait rejouer le match (comme le demande le député maire de Lens), je ne suis pas du tout d'accord. Les types responsables de ça doivent être punis, pas les joueurs. La défaite n'a absolument rien à voir avec la banderole, après qu'il y ait eu action litigieuse, c'est un autre problème.

Je comprends que les supporters lensois soient dégoutés de tout ça, mais ce qui se passent dans les tribunes n'a pas à avoir de répercussion sur les résultats.

Et puis ça me fait rire que tout le monde s'insurge et que ça devienne une affaire d'état. Il y a eu beaucoup moins de tappage pour les incidents de Metz qui à mon sens sont bien plus graves. Là c'est stupide et révoltant, mais en réalité je me demande s'il y avait une intention raciste là derrière ou si c'est seulement une provocation poussée bien trop loin! (je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir sanction, hein).
Et puis Dany Boon qui vient souligner : "C'est pas les Ch'tis qui mettraient une banderole aussi agressive, voire raciste". C'est évident, qu'ils sont cons ces parisiens, les ch'tis sont tous au dessus de ça. Dans toutes les tribunes il y a des ânes batés, arrêtons les généralités du genre.

Donc je suis d'accord avec la réflexion de Reiyel, ne mettons pas tous les supporters parisiens dans le même panier.

Et puis, bon, ils surfent sur la vague ch'tis, parce que Dany Boon est bien gentil, mais je ne trouve pas qu'il ait levé les clichés sur sa région grâce à son film...

Après, quand je lis que l'on devrait prendre exemple sur les clubs étrangers, euh, les supporters français sont loin d'être les plus violents. Et c'est Artefact qui l'a dit, il me semble, mais je suis également contre l'augmentation des prix comme en Angleterre, à mon sens, cela ne règle pas le problème, le hooligan qui vient pour casser du supporter pourra très bien le faire à la sortie du stade, ça délocalise tout simplement la violence.
Je ne suis quand même pas pour laisser entrer tout le monde dans les stades non plus^^
Mais j'ai pu constater que lorsque les matchs étaient peu chers, cela permet un accès au stade à pleins de personnes différentes dont les familles...

Et pour finir, toutes ces histoires me désolent car elles entachent vraiment la réputation du foot.
Alors soit, on dira que dans les autres sports cela ne se passe pas, etc..., oui mais disons que le foot paye sa popularité.

Je m'arrête là, j'ai écrit un pavé, et je commence à m'embrouiller.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Marmelade_* a dit :
Informe toi un peu plus s'il te plait.
Au cas ou tu n'avais pas remarqué ( Et après tu dis que tu ne t'arrêtes pas aux clichés)
L'affaire d'Outreau est une ERREUR JUDICIAIRE.
Ce qui veut dire qu'en gros, les gens accusés ont étaient acquitté !
Ils étaient donc innocents.
Je connais beaucoup mieux ma région que toi , donc s'il te plaît, arrête de croire tout ce que l'on te dit et ne mets pas tout le monde dans le même panier.
C'est quand même bien dommage. Non ?


Je ne pensais pas précisément à Outreau et je n'ai nulle part mis tout le monde dans le même panier.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Marmelade_* a dit :
Informe toi un peu plus s'il te plait.
Au cas ou tu n'avais pas remarqué ( Et après tu dis que tu ne t'arrêtes pas aux clichés)
L'affaire d'Outreau est une ERREUR JUDICIAIRE.
Ce qui veut dire qu'en gros, les gens accusés ont étaient acquitté !
Ils étaient donc innocents.
Je connais beaucoup mieux ma région que toi , donc s'il te plaît, arrête de croire tout ce que l'on te dit et ne mets pas tout le monde dans le même panier.
C'est quand même bien dommage. Non ?

Euh, il est possible que Reiyel évoque l'affaire du petit à Roubaix aussi...
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Ah oui peut-être, tu as raison.
N'empèche que j'en ai vraiment marre que l'on s'en prenne plein la gueule à chaques fois..Je suis peut-être rude dans mes propos mais..
On est est des humains comme tout le monde !
Il y a un véritable acharnement contre la région Nord.
Je n'en peux plus là =|
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
En sortant totalement de l'histoire de la banderole, je trouve que y'a aussi une certaine "victimisation" de la part des gens du nord (et là, fab et marmelade, d'une certane manière, vous en jouez) une tendance à dire "on nous déteste de toute façon" ...
Je viens de région parisienne et quand j'ai appris à mon entourage que j'allais faire mes études dans le nord (en dehors de remarques sur la pluie ^^'') je n'ai eu que des réactions positives, sur la vie étudiante, l'accueil sympa des gens du nord etc. Donc, non, point d'hacharnement tendance "tous pourris dans le nord" !

Ce que je veux dire, c est que des banderoles haineuses il y en a eu de tous temps, que des insultes sur les régions ou les villes ça n'arrive pas que contre le nord, et que si les quelques boulets supporters parisiens s'en sont pris aux nordiques, c'est parce que ... le PSG jouait contre Lens ...
Ca n'enlève rien au fait que ce genre de comportements haineux doivent être condamnés mais il faut pas non plus aller jusqu'à parler d'hacharnement contre le nord, hein ...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'arrive pas à comprendre le blocage de certains sur le côté "oui mais c'est l'image que l'on a du nord". J'ai bien compris que ca ne justifiait pas cette banderole mais je trouve ca un peu limitée comme argument. Si le message etait adréssé à des sénégalais en disant "Seropos, fainéants, sans papiers bienvenue chez les bouanas", les réactions auraient été plus vives parce que ca c'est du "vrai" racisme.

Et puis, sincerement sans vouloir faire la démago moi j'aime bien le nord. J'ai beaucoup trainé du côté de Roubaix et Lille et je trouve que c'est sympa. Et puis, y'a un gros écart entre dire "Cette région ne m'attire pas" et dire "En même temps la plupart de la population a une image des nordistes qui ressemblent à pedophiles, chomeurs, consanguins"

Et puis je m'excuse auprès des supporters parisiens que j'aurais pu insulter, je ne parlais, bien sur, que des supporters ayant cautionné et provoqué cette démarche.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je considère cette banderole comme un acte intolérant (pas raciste, on parle pas de couleur de peau ici).
(Je pense pas avoir besoin de te répondre plus en fait. J'ai jamais dit que ça justifiait et tout, mais je répète pour la énième fois que je ne fais que soulever le problème de l'image du nord)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Les Juifs c'est différent parce qu'il y a eu une idée de race à une époque (même à de nombreuses époques) donc il me semble que "racisme" peut être justifié. Mais stricto sensu, le mot racisme ne s'utilise pas pour une nationalité (xénophobie), une préférence sexuelle (homophobie), ou autre.
Donc non si ça avait juste été "séropos" j'aurais aps dit racisme non plus. Il y a des mots autant les utiliser.
Après ça a exactement les mêmes conséquences, et je le dis depuis le début alors arrêtez de vous acharner sur moi parce que ça me gonfle à un point.

Je n'ai jamais dit que je n'étais aps choquée, mais tout le monde est choqué, je l'ai dit dans mon premier message, je vois pas l'intérêt de répéter et m'attarder sur le fait que c'est pas normal, j'ai préféré soulever un problème qui est lié et qui a mon sens vaut la peine d'en parler mais si vous n'êtes pas capable d'avoir lu ça j'y peux rien (et vu le nombre de fois où e l'ai dit me dites pas que vous avez pu passer à côté).
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
(J'y repense l'article de wikipedia est assez bien foutu sur le sujet -enfin les passages que j'avais lu. Sinon les associations qui luttent contre les discriminations se plaignent fréquemment de la confusion des termes. Le racisme c'est pas seulement réagir mal ou différemment avec un groupe particulier, c'est aussi croire fortement qu'il y a une différence réelle, biologique disons, entre deux groupes humains. On lutte pas de la même manière contre une croyance de ce type que contre une intolérance "simple" dirons nous. D'où les plaintes de ces associations. Enfin bref ça devient complétement HS mais bon, les mots ont un sens, c'est tout, qu'on ne vienne pas me reprocher ensuite de parler Français.)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
madmoizelle N a dit :
J'arrive pas à comprendre le blocage de certains sur le côté "oui mais c'est l'image que l'on a du nord". J'ai bien compris que ca ne justifiait pas cette banderole mais je trouve ca un peu limitée comme argument.

Juste pour te confirmer Reiyel que j'avais bien compris ton point de vue, et que je ne m'acharne pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes