Psy apprend la choré de Gangnam Style à Britney et Ellen

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
J'ai essayé de reproduire les pas, c'est duuuuuuuuur !! :cretin:
J'étais morte de rire devant mon écran en tout cas!!! :yawn:
J'adore cette chanson :cupidon:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
lutraah;3556683 a dit :
est-ce si égoïste de ma part d'avoir un peu peur que ça devienne la grosse mode du siècle? Moi j'ai envie de garder mes p'tites K-pop et J-pop pour moi, pas que ça devienne le gros évènement et que ça devienne la nouvelle mode d'aimer ça ^^ Parce que les gens n'arriveront pas tous à apprécier cette musique à sa juste valeur...

Mr Mojo Risin, je suis totalement d'accord avec toi!!! Je pense plutôt ça comme toi, que c'est une grosse blague pour les américains et européens mais que ça n'ira pas plus loin que ça. Regarde, girl's generation, BIG BANG, KARA, 2NE1 et j'en passe n'ont pas réussi à percer plus que ça en Amérique. Je pense (ou j'espère) que ça ne visera qu'une petite partie des gens qui sont ouverts à cette musique et l'apprécient.

Moi en tout cas, je suis une méga fan <3 Je m'en vais ré-écouter la nouvelle chanson Baek A Yeon
[Music Video]

Il me semble que 2NE1 a été repéré par Will.I.Am et se sont lancés dans une collaboration, non ?

Sinon, la k-pop n'appartient plus depuis un bout de temps à un groupe d'initiés. Je trouve que ça a commencé avec Gee de SNSD (en tout cas, c'est sûr que ça n'a pas commencé avec BoA). La k-pop s'est sûrement plus démocratisée car le style est plus "européen" (écouter les Morning Musume / AKB48 n'est pas forcément au goût de tout le monde -je schématise bien évidemment, et sait que le j-pop ne se limite pas seulement à ça).
Après, il y a aussi la volonté de la part de la Corée de s'imposer de plus en plus au niveau mondial, de s'affirmer.
Pour moi, la Corée, c'est le nouveau Japon.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Lenwha;3556897 a dit :
Il me semble que 2NE1 a été repéré par Will.I.Am et se sont lancés dans une collaboration, non ?
Oui tout à fait, il est sensé produire leur album américain et ils ont enregistré plusieurs morceaux ensemble en 2011, si je me souviens bien. Depuis les nouvelles se font rares et à vrai dire je ne suis même pas sûre qu'il sorte un jour cet album (peut-être que ça irait plus vite si Will.I.Am arrêtait de faire le kéké sur Mars :cretin: )...
En tout cas, s'il sort, il ne faut pas s'attendre à quelque chose à la hauteur de leur carrière coréenne... je ne dis pas que ce sera mauvais, mais le peu que j'ai entendu de leur collaboration me laisse un peu perplexe.
Sinon il me semble que les SNSD vont bientôt sortir quelque chose aux USA (à confirmer), de même pour les Wonder Girls qui commencent à se faire un nom là-bas.
 
A

arianrhod

Guest
Mr Mojo Risin;3556622 a dit :
Tiens c'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'est absolument pas pris au sérieux :cretin:
C'est vrai que des producteurs américains s'intéressent à lui, il a apparemment signé dans des maisons de disque américaine et française, tout le monde veut faire un featuring avec lui... Mais bon il ne faut pas se leurrer, s'il fait le buzz c'est parce que les gens trouvent la chorégraphie rigolote, voir ridicule (je n'ai qu'à entendre ce que mon entourage pense de lui), et pas pour son incroyable talent.
Je trouve ça dommage parce que même si je n'ai jamais été une grande amatrice de Psy c'est quand même un mec qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, il appartient à l'une des meilleures agences sud-coréennes, c'est quelqu'un qui a la passion de la musique, mais j'ai l'impression que tout le monde pense qu'il n'est qu'un "chinois qui veut faire le buzz" :erf: A la base ce n'était absolument pas le but recherché, il a juste fait un clip un peu original pour s'éclater. D'ailleurs je pense que les coréens sont habitués aux clips farfelus de la YG (son label), mais comme c'est quelque chose d'un peu "foufou" pour les occidentaux, forcément ça a fait le buzz... et du coup on rigole, on se moque de lui, on se moque de la musique coréenne, mais au final ça ne fait pas vraiment avancer les choses et ça n'aide pas à prendre la K-pop au sérieux (enfin, selon moi hein, si ça marche tant mieux !).
mmmh à la base je suis plutôt Japon (rock surtout) et quand j'ai vu le traitement de ce grand groupe qu'est l'Arc~en~Ciel par les médias français (le nouveau Tokio Hotel selon le journal de FR2 :facepalm:) je me dis qu'on est pas dans la m***e...
ce qui m'énerve le plus c 'est qu'on dise que la musique J-K n'est qu'une copie de ce qui se fait en Occident.
quand on sait que Johnny et compagnie ont commencé en singeant la musique US de l'époque, que nos chanteurs de Rap/R'N'B/NuSoul ne sont que des pâles copies... j'ai un peu envie de leur percer les tympans avec un cure-dent pas pointu :evil:
et sinon la réflexion idiote du "mais tu comprends pas ce qu'ils disent" j'leur répond aussi sec "ah bon ? pasque tu comprends ce qu'ils racontent les chanteurs américains ?" vu que les 3/4 des français ne parlent pas ou très mal anglais !! c'est du gros foutage de gueule !

les goûts sont dans la nature et la musique est universelle...

y'a plus qu'à compter sur le Grand Journal qui a apparemment flashé sur la K-pop :XD:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Arianrhod : Effectivement, c'est quelque chose de très ancré dans les mentalités occidentales (je généralise en disant occidentales mais je vise surtout les USA et la France hoho) de dire que les asiatiques "copient", d'ailleurs il est évident qu'un groupe japonais formé de mecs d'une quarantaine d'années se soit dit "tiens mais c'est super Tokio Hotel, c'est de la grande musique, on va faire la même chose et on va conquérir le monde". Non mais allo les gars, L'Arc~en~Ciel existe depuis plus de vingts ans, réveillez vous, ils n'ont pas eu besoin de Tokio Hotel pour se découvrir une fibre artistique :facepalm:

Mais les médias aiment comparer ce qui est nouveau à ce qui existe déjà chez nous, c'est quelque chose de récurrent (coucou ceux qui ont dit que les 4minute étaient les nouvelles Pussycat Dolls !) et c'est bien dommage. Je pense que chaque pays a sa propre culture bien définie, sa propre musique, et même s'il y a quelques ressemblances entre les artistes / les genres musicaux du monde entier au final chacun a une particularité qui lui est propre (je ne sais pas si je suis très claire...)
C'est aussi pour ça que je pense que la Kpop ne marcherait pas très bien ici, parce que c'est quelque chose de très formaté, et rien que le fait qu'on prenne des ados (ou des enfants) et qu'on les forme dans des agences pendant des années déplairait au public.

A mon avis il y a encore de la marge avant que la Kpop soit encrée dans nos cultures, à moins de vraiment l'américaniser (Will.I.Am si tu m'entends...) mais ce serait dommage, la Kpop perdrait de son originalité (à quoi bon prendre des asiatiques pour leur faire chanter de la soupe américaine ?). C'est aussi pour ça que je vois d'un mauvais oeil le fait que Psy ait signé aux USA et en France, même si c'est génial pour lui (qui n'en rêverait pas à sa place ?) j'ai peur d'entendre ce qu'ils vont lui faire chanter, à mon avis ça n'aura rien à voir avec ce qu'il produit à la YG (et de même pour 2NE1).
Si la Kpop est appréciée c'est parce que justement elle se différencie de ce qui se fait ailleurs, on peut prendre 13 garçons de 16 ans et les faire danser en slim à paillettes que ça ne choquerait personne là-bas. En occident quelque chose me dit que ça passerait beaucoup moins bien...

Et pour le coup du "tu ne comprends pas ce qu'ils disent" : :facepalm: On est quand même en 2012, on a internet, si on veut vraiment savoir ce qu'ils racontent on a juste à aller sur Google et c'est réglé. Je doute que tout le monde en fasse autant avec la musique américaine... et personnellement je trouve que le coréen est une langue qui sonne très bien en musique !

(Bon je m'enflamme un peu mais c'est un sujet sensible pour moi :cretin: )
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Je ne savais pas du tout pour les 2NE1, je savais que Will i am les avait remarquées mais sans plus... Par contre, les SNSD ont bien fait leur album version internationale, c'était The Boys, le dernier sorti. (qui en anglais est juste... nul pour ma part.)
Bref, on est encore très LOIN de l'international et franchement... J'en suis ravie :-)

Et puis comme on dit plus haut, la langue coréenne est une si belle langue!! Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis. L'anglais est une langue acceptée puisque internationale mais une fois qu'il s'agit d'autre chose, ça devient plus difficile.
Et puis, je crois qu'on ne les prend pas au sérieux car ici, le rose, les robes flashy, les fringues avec dix mille couleurs dedans, le maquillage sur les hommes, les peaux très blanches, les boys/girls band sont des choses si peu acceptées déjà ici... Alors si en plus ça vient d'ailleurs...
Moi quand je montre ne fut-ce qu'un peu de ce que j'écoute, on me dit que ces chinois sont fous... Alors au bout d'un temps, on garde ça rien que pour soi et on l'apprécie à sa juste valeur en aimant les couleurs, la langue, le kitsch, ...

PS: effectivement, preuve qu'on est loin: comme a dit je ne sais plus qui - désolée ^^- France2 qui a royalement bousillé laruku à leur concert alors que, y étant cette année-là, je peux dire que j'ai pleuré de joie tellement c'était... WOUAAAA!! Intense !!!! (moi, groupie? pffff! n'importe quoi :-) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes