Psychologie des statuts Facebook

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Bon ok, toute cette typologie est vrai. De toute façon on fait tous ça! Qui n'a jamais raconter sa vie sur facebook? Les statuts ça sert à ça et facebook aussi par la même occasion.
 
A

Ancien membre

Guest
HELLAUDREY;1305774 a dit :
je n'ai pas facebook, donc je suis novice, mais c'est volontaire.

par contre toutes mes copines sont sur facebook, et un jour j'ai vu sur le facebook d'une copine, une " amie " a elle qui avait marqué : aurelia D**** " se KIFF " , j'etais choquée, vraiment . j'aurais honte à la place de celle qui a marqué ça.

Je comprend pas ?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Le statut philosophe du jour :
La vie est bien etrange... com on di "il fo de tou pr fair un monde". Maleureusmen c souven les plus "bizar ki ns entour" pense t-on

Tout à fait dans la catégorie "C'est pas faux" :d
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Moi non plus ça me dérange pas les gens qui racontent leur vie sur Facebook, c'est fait pour ça après tout. Et on est bien content de lire les statuts des autres. Mais comme Mademoiselle So j'aime quand les gens le font au second degré, en tournant le truc à la dérision ou en agrémentant avec un truc comique. Ca a quand même plus d'intérêt et d'originalité que d'annoncer tout bêtement les trucs. Je préfère lire "Bidule va défier Hermann Maier" plutôt que "Bidule part au ski". J'aime lire des trucs bateaux et très quotidiens mais racontés très absurdement, avec ironie. J'aime la connerie des trucs simples. ^^ En fait j'aime pas les statuts qui ne sont pas réfléchis. C'est surement très bête, ça traduit peut-être un manque de spontanéité et de simplicité, mais j'aime pas lire des trucs chiants et banals. J'ai décidé de boycotter les "Machin sort de la douche". Et de soutenir les "Bidule a craqué son slip et a mal aux fesses." (exemples véridiques bien sur)
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
En fait je réalise que oui c'est chiant les statuts débiles mais quand même, ces gens nous offrent de belles tranches de marade quoi! Entre les photos dossier, les épisodes de leur vie amoureuse, ceux qui like leurs propres statuts..
Avec mon petit frère quand on trouve une perle, on se les montre mutuellement, (on se moque un peu), et on se bidonne! :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait le pire c'est une copine qui adhère au groupe "Dire que ça va bien quand ça va mal" je ne comprends pas, je suis dans un gouffre d'incompréhension.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je crois que dans le genre statut pathétique, j'ai atteint des sommets lorsque j'ai posté "Est-ce que je mérite vraiment ce qui m'arrive ? Parce que là j'en peux plus.", j'étais vraiment dégoutée ce jour-ci, et j'avais besoin d'épaules compatissantes, donc je peux comprendre parfois.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Molly Jones;1306071 a dit :
En fait le pire c'est une copine qui adhère au groupe "Dire que ça va bien quand ça va mal" je ne comprends pas, je suis dans un gouffre d'incompréhension.

Haha mais TROP ! J'ai pas mal de monde a avoir rejoint ce groupe là parmis mes amis, enfin genre 2/3 et à chaque fois j'avais envie de commenter "bah ouais mais ... On s'en branle ! Souffre !".
Enfin ils attendent quoi ? Qu'on fasse une thèse sur le réponse quand on leur demande si ça va, à savoir s'ils répondent vraiment qu'ils vont biens, ou si ça va vraiment pas mais qu'ils veulent pas en parler, ou si ça va vraiment pas et qu'il faut leur tenir la main et laisser humidifer ton chandail (oui oui, chandail !) ou si ça va vraiment pas et qu'il faut juste leur foutre deux claques ... Ca me consterne !

Cela dit, j'dois en avoir un paquet de groupe débile, déjà j'suis fan de cornichons et de serge moati, je fais parti du groupe "j'ai une grosse bite et je vous emmerde" enfin voilà quoi, j'suis débile sur facebook mais c'est le concept même du truc !

(j'ai juste UN contact pathétique, le mec a 36 ans et la vie d'un puceau de 16 ans, mais par contre, il surkiff nous la raconter en détail, genre "j'me suis fait des lasagnes et je vais les manger devant transformers ... Chouette soirée en perspective !" (véridique !) ... Et là j'ai envie d'lui dire "tout c'que j'te souhaite, c'est de t'étouffer avec la boite dud dvd !")
 
A

AnonymousUser

Guest
Luna Woodrow;1306099 a dit :
Je crois que dans le genre statut pathétique, j'ai atteint des sommets lorsque j'ai posté "Est-ce que je mérite vraiment ce qui m'arrive ? Parce que là j'en peux plus.", j'étais vraiment dégoutée ce jour-ci, et j'avais besoin d'épaules compatissantes, donc je peux comprendre parfois.

Oh oui non mais on fait tous ça, puis quand il y a souffrance, il y a envie de réconfort, ça c'est bien humain. Mais t'es pas du genre à répondre "Non mais j'veux pas en parler ici". Puis tu m'excuseras mais il y a des fois où on peut pas tout garder pour soi, et le seul endroit où on est sur de trouver ses amis, ben c'est facebook.


Dolly Wood: ouais ou qu'on leur dise, "olala mais tu es super vaillante à faire comme si tout allait bien alors que pas du tout, trop brave machin' alors que la seule chose que j'ai envie de dire dans ces cas-là c'est "Mais pourquoi adhères tu à ce groupe? Pourquoi?? POURQUOI???" En les secouant comme un prunier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes