Rennes Psychologue

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Nicki, le 15 août 2017.

1. Nicki

Nicki
    Expand Collapse
    "One Belongs To London Instantly"

Salut les Madmoizelles,
    Je cherche sur Rennes un-e psychologue. Quelqu'un qui propose des solutions à mes "névroses", qui ne fait donc pas qu'écouter (certain-e-s aiment ça, mais personnellement mes ami-e-s sont déjà là pour ça), j'ai besoin d'aide concrète, d'action, de challenge, je ne sais pas...Mais que mes problèmes (relationnels) diminuent. Je connais déjà mes problèmes, et probablement la raison de ces problèmes, mais je n'avance toujours pas. Donc je suppose qu'un-e psychologue pourrait m'aider. Avez-vous des bonnes adresses ? Je suis salariée mais pas en temps plein, 50€ par séance me semble beaucoup pour moi, mais si vraiment je vois que c'est la seule solution j'irai, parfois il faut mettre le prix pour sa propre santé je suppose.
    Je vous remercie ;)

#1 Nicki, 15 août 2017
    Dernière édition: 15 août 2017
  2. SnowySow

SnowySow
    Expand Collapse
    "Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde."

Coucou Nicki,
    Je peux te conseiller Madame Françoise Garçon, elle est juste à côté de Villejean. C'est une femme bienveillante, très à l'écoute mais qui (comme tu le demandes et ce sur quoi je suis d'accord) discute aussi pas mal. Elle te fait te poser les bonnes questions pour avancer. Elle peut également adapter ses tarifs au besoin (je crois que c'est la seule psychologue que j'ai jamais vu fonctionner comme çà !). Et elle pourra aussi te réorienter vers d'autres personnes selon tes besoins/problématiques.
    Elle me suis depuis un moment maintenant et moi qui suis hyper méfiante de nature, le feeling est super bien passé direct. Il nous est arrivé de faire de longs débats pas forcément sur ma situation. Elle peut aussi te donner des sites/des vidéos/des articles sur des sujets qui peuvent t'intéresser/te faire avancer/t'éclairer.

Ensuite, si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre de trouver vraiment LA personne avec qui le courant passe. Je sais pas si tu es déjà allé voir d'autres psy', mais le but c'est d'être à l'aise avec lui/elle. Il n'y a que comme çà que tu pourras vraiment avancer. Donc n'hésite pas à faire plusieurs essais si le feeling ne passe pas ;)

J'espère avoir répondu à ta requête, mais si il te reste des questions (sur Mme Garçon, sur les psy en général, sur les licornes...) n'hésites pas à me MP ;)

Nicki a BigUpé ce message
  3. Lily Anne

Lily Anne
    Expand Collapse

Coucou :)
    Je peux te conseiller Marie-Pierre Gour qui est près du parc Oberthur à côté du centre de Rennes. C'est avec elle que j'ai travaillé pendant 1 an et elle est formée à l'hypnothérapie que j'ai trouvé très efficace ;) Elle est très douce et très à l'écoute. Elle est aussi très disponible, elle répondra à 23h le soir si tu vas vraiment mal et que tu lui envoies un sms pour demander de l'aide.
    La séance est de 50€ mais elle est longue, ça m'est arrivé d'avoir des séances de plus de 2h donc c'est carrément rentable par rapport aux tarifs pratiqués par les psychologues en général.

Après comme le dit ma VDD, il faut que tu essaye et que tu choisisse par toi-même quelqu'un avec qui le courant passe, le feeling est très important dans les thérapies psy ;)

Nicki a BigUpé ce message
  4. Nicki

Nicki
    Expand Collapse
    "One Belongs To London Instantly"

Merci beaucoup pour vos réponses @SnowySow & @Lily Anne ! Je vais me renseigner ! J'ai entendu parler de Christine Chaouat aussi, près de République. Sa présentation sur son site me plait bien. Je travaille tout près. Je vais essayer et si ça ne colle pas j'essaierai les votre je pense !

5. Sihaya

Sihaya
    Expand Collapse

Hello,
    As-tu trouvé ton bonheur Nicki ?
    J'ai besoin d'aide pour sortir d'un burn-out et je suis bien embêtée pour choisir quelqu'un dans l'annuaire des psychologues & psychothérapeutes :/

Chargement...