Publicité à la télé : les personnages récurrents

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
daffy duck;3615120 a dit :
- la pub de voiture où c'est certainement un homme (sauf si c'est une citadine facile à garer c'est une femme, bein oui on est nulle pour les créneaux ...) ou un couple. Qui fait des virages, va dans des paysages de malades. Alors que dans la vraie vie, il se tapera la rocade, des nationales et les bouchons. Alors le plaisir de conduire...

Pas quand tu vis en montagne :cretin: (une des choses que je préfère dans mon patelin paumé, c'est la route. Parfois pas en très bon état, toujours un peu étroite et jamais droite, dans des paysages qui te font demander si tu es vraiment en France)
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
daffy duck;3615120 a dit :
- la pub de la marque qui te fait croire qu'elle connait toutes tes questions qui sont en plus "stupides" et elle y répond avec simplicité. LCL avec le client toujours insatisfait et la voix off condescendante, la MAAF dont le client fait tout pour poser la question qui fâche sans y arriver, AXA qui fait parler la bêtise et la paranoïa pour les questions donc bête et parano des clients.

Attends, c'est bien Axa, la dernière pour les assurances auto avec un client qui raconte son malheur et comme c'est dur de se faire entendre ? Avec la personne qui dit que ça a été "la galère, la ga-lè-re" pour changer je ne sais plus quelle pièce ?
Si je croise le concepteur de cette pub, il va lui arriver des bricoles. Cette pub m'insupporte. Ca m'agace d'entendre des gens utiliser ce genre de ton et tournure de phrases irl, mais je peux comprendre l'exaspération. Là, ça me donne juste l'impression que les types du service marketing se sont dit "on va faire semblant de bien aimer notre client et le comprendre" . Je n'ai pas la télé et ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendue à la radio, mais ça m'énerve rien que d'y penser. :cretin:
 
12 Août 2011
383
282
794
Bon. La pub c'est nul, globalement. :cretin: (la palme revient quand même aux pubs sexistes type voitures et parfums, qui me donnent des envies de meutres bien sanglants)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Siannah;3616869 a dit :
Les seules pubs qui m'énervent pas c'est les pubs japonaises, complètement WTF avec des airs qui restent dans la tête et vu que les produits ne se vendent pas en France, j'ai pas l'impression qu'on me force la main. Celle-là est ma préférée : Nikori Makori

Tarakooo tarakooo :cretin:

 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Marine Hawley, je suis à la fois hypnotisée et terrifiée par cette publicité :XD: je ne saurais trancher mais je ne vais pas tenter un second visionnage au risque de me faire pipi dessus !

Je suis pour ma part traumatisée par le "tout doux c'est Manaudou"
Publicité Cadum douche avec Laure Manaudou - YouTube

Le type de publicités que j'abhorre le plus ? La pub émotion en noir et blanc avec musique profonde qui peut à la fois illustrer une banque, un sport, un grand groupe pétrolier. Elles ne sont pas vilaines esthétiquement, mais il me semble qu'il faut plus que ça pour nous manipuler (ouai... enfin je l'espère). Du coup je préfère une bonne pub cillit bang qui certes manqueras de glamour, mais ne sera pas hypocrite.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Gorgophoné ah les pubs Cillit Bang ! C'est quand même du grand art aussi. Rien que le très mauvais doublage les rend sympathique... Toutes les pubs mal doublées me font mourir de rire, à commencer par le fameux Or Postal. Je crois que je suis pas la seule à avoir remarqué les bugs de ce genre, même les gars du Petit Journal trippent dessus !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Mon ex prof d'anglais est amoureux de Scorsese donc il nous a foutu à traduire la dernière phrase de la pub Bleu de Chanel,je l'avais jamais vue lors du contrôle et j'étais comme ça
frabz-Dafuq-bd5e21.jpg




Le tumblr La Vie En Pub est très bien vu!Les pubs Orangina et Contrex passent à la télé? Je les trouve choquantes de misogynie,surtout la première.
 
B

boreale-2

Guest
Moi c'est la pub Numéricable que je comprends pas DU TOUT.
Non mais qui s'est dit un jour: "tiens on va créer une espèce de mouche rouge aviateur, avec des ailes en trombone, un seul oeil, une immense bouche, avec des grandes oreilles percées" et ça va trop faire vendre ? :eh: :cretin:

numericable-numiz-publicite-3-550x388.jpg
 
8 Mai 2012
6
4
354
Oh mon dieu, je me suis tant de fois énervée devant la télévision devant les pubs qui interrompent sans arrêt nos émissions !
Quel fou rire en lisant cet article (est-ce nerveux ?)
Pour ma part la pub la plus insurmontable reste celle des kinder buenos; "mais bouffe donc ton kinder et envoie chier la nana !".

Bon article qui résume bien tout en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes