Publicité choquante

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Coucou !

Depuis une semaine je pousse un coup de gueule un peu partout sur une pub t.v qui passe. Vous savez, il faut envoyer un sms pour avoir son Indice de Masse Corporelle (IMC) qui est sensé déterminer si on est en surpoids ou pas.

La pub se présente ainsi :
Voix off : "Trop maigre ?" (sifflement qui fait genre un gars siffle une jolie fille)
Voix off : "ou trop ronde ?" (foule qui hue genre c'est nul)

Et voilà, peut-être certains trouveront qu'il m'en faut peu mais c'est honteux. Déjà être maigre ce n'est pas bon, sauf si c'est de constitution ok, mais alors TROP c'est encore pire. Et en ce qui concerne les "rondes" alors là, impossible de penser qu'elles soient jolies, attirantes, non il faut tout de suite les mettre à la poubelle.

Voilà comment le diktat de la minceur s'immisce dans nos esprits et dans les moeurs, j'aimerais bien écrire à je ne sais où qui régit les publicités tiens :annoyed:

Avez-vous déjà vu cette pub ?
Aviez-vous fait attention à ces détails ? Vous ont-ils choqués ou vous trouvez ça normal ?

Merci et bisou au Madz :happy:
 
11 Mars 2007
44
3
2 869
condrieu
coucou! non je n'ai pas vu cette pub, mais effectivement ça m'a l'air assez intolérant envers les rondes, :annoyed: . L'important c'est de bien se sentir dans son corps et de ne pas s'identifier aux top models , qui doivent bien se priver ..
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Oui j'ai déjà vu ces pubs depuis longtemps, je ne sais pas si c'est exactement la même mais en effet c'était pour des SMS pour calculer son IMC. Je n'ai pas fais attention aux huées et autres sifflements donc c'est peut-être pas la même. Bin déjà je trouve ça con de faire une pub pour l'IMC parce que même si c'est un comme un jeu (d'ailleurs souvent dans le message il est écrit que les résultats reçus par SMS n'ont aucune valeur scientifique), bref certaines jeunes filles vont le prendre au 1er degré. Elles vont vouloir faire des régimes dangereux et ainsi de suite pour certaines. Alors en + si l'on y rajouter des huées qui vont influencer les gens, c'est clair que ça devient n'importe quoi. Je pense aussi qu'ils devraient supprimer les pubs de calculs de l'IMC, car c'est un outil sensé être réservé aux medecins et non un jeu comme savoir c'est quoi son avenir etc.
:happy:
 
9 Avril 2007
469
1
2 879
MARCQ EN BAROEUL
Koalou a dit :
Oui j'ai déjà vu ces pubs depuis longtemps, je ne sais pas si c'est exactement la même mais en effet c'était pour des SMS pour calculer son IMC. Je n'ai pas fais attention aux huées et autres sifflements donc c'est peut-être pas la même. Bin déjà je trouve ça con de faire une pub pour l'IMC parce que même si c'est un comme un jeu (d'ailleurs souvent dans le message il est écrit que les résultats reçus par SMS n'ont aucune valeur scientifique), bref certaines jeunes filles vont le prendre au 1er degré. Elles vont vouloir faire des régimes dangereux et ainsi de suite pour certaines. Alors en + si l'on y rajouter des huées qui vont influencer les gens, c'est clair que ça devient n'importe quoi. Je pense aussi qu'ils devraient supprimer les pubs de calculs de l'IMC, car c'est un outil sensé être réservé aux medecins et non un jeu comme savoir c'est quoi son avenir etc.
:happy:

Rien à ajouter , tout est dit :yawn:
Juste , Je trouve ce genre de pub très ... Con !!
" Combien de temps votre couple va durer ? " " Quel sera votre futur métier " Ahahah Quelles conneries !!
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
J'ai déjà vu cette pub plusieurs fois mais j'avais jamais remarqué :neutral: .

REBELLION !!!!!!!!!!!!!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai vue et je l'ai trouvée pitoyable... Comme les autres sur le même modèle.

:Puppyeyes Par contre je me demande y'a vraiment des gens qui envoient des sms????
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Artefact a dit :
Bah c'est pas nouveau et ça fonctionne comme ça pour tout... Les pubs de produits ménagers mettent toujours en scène des femmes par exemple, c'est tellement habituel qu'on ne le voit plus.

C'est un peu comme la campagne de pub actuelle d'une boite d'interim qui montre une photo de Coluche (et Gandhi je crois) avec un rapide descriptif de chacun ("Comédien, humoriste, politicien, restaurateur", etc) et avec en dessous le slogan "Les gens sont pleins de ressources humaines".
C'est gerbant, choquant, toussa. Mais c'est exactement le put de la pub : Faire parler.


Ce n'est certes pas nouveau mais est-ce pour ça qu'on doit laisser couler...Vous savez j'ai vrmt l'impression que les médias nous déversent toute leur merde directement dans notre cavité buccale ! (quelle belle image)

chocopioute a dit :
Par contre je me demande y'a vraiment des gens qui envoient des sms????


Le marché se base sur la loi de l'offre et de la demande donc je suppose que la malheureuse réponse est OUI. :knockout:

Est-ce que concrètement on peut faire qqchose pour faire bouger les choses au lieu de subir ?
 
12 Mars 2008
93
0
2 187
Ucel
Oui j'ai déjà vu cette pub.
C'est exactement le genre de pub que je déteste. Déjà rien que le principe d'envoyer un sms pour en savoir plus sur soit même j'trouve ça complètement débil.. Ensuite c'est vrai que j'avais remarqué ces détails dans cette publicité et c'est carément du grand nimporte quoi !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je me souviens que la première que j'ai vu cette pub, j'ai hésité, en me demandant si j'avais bien entendu les sifflements et les huements (naive que je suis, je me disais que c'était pas possible). Et ça commence sérieusement à me saoûler le délire "il faut être mince pour être désirable et acceptée dans la société". Je les em**rde les gens qui pensent ça. Surtout quand je vois la puce dont je m'occupe, qui a 6 ans, me confier qu'elle voudrait être très maigre, pour être jolie, et qu'elle va faire un régime ou arrêter de manger. A 6 ans quoi, vous trouvez ça normal ?
Puis le lien de Backstage, je débloque aussi.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Cho' a dit :
Surtout quand je vois la puce dont je m'occupe, qui a 6 ans, me confier qu'elle voudrait être très maigre, pour être jolie, et qu'elle va faire un régime ou arrêter de manger. A 6 ans quoi, vous trouvez ça normal ?
Puis le lien de Backstage, je débloque aussi.

Mais nooooooooon, j'hallucine pour la petite de 6 ans là :bomb: Je vais aller m'exiler dans une tribu "sauvage" en Papouasie...bien que je qualifierais plutôt la société de conso "sauvage".

Ah oui, et puis c'est bien connu, Marylin est ZE symbole de la laideur et du gros boudin :whistle:

Fulvati a dit :
Eteindre nos télés ?

Sinon non, je vois pas vraiment de solution...

Ben ça c'est pas faire qqchose, c'est arrêter de subir (ce qui est déjà pas mal en soit). J'vais prendre le temps de chercher.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai déjà vu plusieurs fois cette pub, mais j'ai jamais fait très attention aux bruits de fond (Quand je tombe sur une publicité de ce genre, je me mets en mode "stand bye" XD). Par contre, j'ai vu une autre pub dans ce genre, je ne sais pas si c'est la même, où l'on voit un string pendu à un fil à linge pour la "mince" et une culotte du genre Petit Bateau pour la "grosse". Ben voyons ! Quand t'es ronde, tu peux pas être sexy (Je ne critique d'ailleurs pas Petit Bateau, c'est mon messie ^^) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes