PUBLICITE SEXISTE CIF

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par noiram, le 12 mai 2015.

  1. noiram

    noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

    bonsoir!

    Je viens de voir une nouvelle pub CIF à la tv. Elles m'ont toujours choquée, mais la je ne supporte vraiment plus... J'ai les oreilles qui saignent et les yeux qui pleurent de voir tant de sexisme et de clichés en 2015 sur un support diffusé en masse.
    Voir cette princesse qui nettoie, et attend son prince charmant, et le mérite uniquement quand tout est propre, c'est à vomir....
    Et ils récidivent avec toujours de nouveaux spots plus gerbants les uns que les autres.

    J'ai pour ma part envoyer un signalement au CSA et signer une pétition.
    SI certaines d'entre vous, également choquées par la ligne publicitaire de cette marque souhaitent également réagir

    Pétition:
    https://www.change.org/p/contrôle-s...dire-les-publicités-sexistes-de-la-marque-cif

    Formulaire du CSA:
    http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme
     
    Shoshana, Eriador, Fanncy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lerena

    Lerena
    Expand Collapse

    @noiram j'ai signé la pétition. Cette publicité m'avait déjà fait lever les yeux au ciel, elle est franchement naze.

    Sinon, dans un genre bien gratiné, y a la publicité pour Game of War :



    A quoi ça sert, franchement, de voir une mannequin blonde en tenue d'Athéna sexy marcher dans des champs de bataille ? Pas moyen de lui mettre une armure, de lui donner une épée, de lui donner une utilité autre que de permettre aux garçons et aux hommes de se rincer l'oeil ? Franchement stupide...
     
    Eriador, Fanncy, Aethelthryth. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec vous, je m'étais penchée sur le sujet il y a déjà quelques années de cela, à croire qu'ils n'ont pas changé de directeur marketing depuis x temps. Ça explique peut-être ce mode de pensée néandertalien.

    Les pubs sont régulièrement sexistes, à plus ou moins grande échelle, parfois même de manière subtile, mais les pubs pour le ménage et la cuisine sont un must. Quand on voit Vanish proposer un site d'entre-aide contre les taches, avec 99% de femmes, c'est déjà agaçant mais les pubs CIF sont clairement les plus humiliantes. Et c'est là que ça devient vraiment grave. Se sentir mal devant une pub, rabaissée, dégoûtée, et avoir la sensation d'être impuissante parce que plein de gens te diront que "c'est qu'une pub, c'est pas si grave", ou "c'est comme ça on y peut rien", ça devient décourageant.

    C'est triste et rageant aussi d'imaginer qu'il faille appartenir à une certaine "catégorie" pour que ça devienne grave. Selon chaque individu il risque d'y avoir une hiérarchie entre ce qu'il y a de plus grave entre racismes, sexismes (les hommes aussi sont soumis à un diktat très fort...), homophobie...
    Je veux dire par là que ce qui n'est pas grave subjectivement pour l'un l'est pour l'autre alors qu'on devrait objectivement se référer à la loi qui interdit le racisme, le sexisme, l'homophobie, point barre.


    Je boycotte CIF depuis longtemps et j'ai participé à une pétition qui n'a pas porté ses fruits. J'espère que celle-ci fonctionnera.
     
    #3 Ursinae, 1 juin 2015
    Dernière édition: 1 juin 2015
    Eriador et Denderah ont BigUpé.
Chargement...