PUBLICITE SEXISTE CIF

5 Janvier 2008
163
372
4 764
bonsoir!

Je viens de voir une nouvelle pub CIF à la tv. Elles m'ont toujours choquée, mais la je ne supporte vraiment plus... J'ai les oreilles qui saignent et les yeux qui pleurent de voir tant de sexisme et de clichés en 2015 sur un support diffusé en masse.
Voir cette princesse qui nettoie, et attend son prince charmant, et le mérite uniquement quand tout est propre, c'est à vomir....
Et ils récidivent avec toujours de nouveaux spots plus gerbants les uns que les autres.

J'ai pour ma part envoyer un signalement au CSA et signer une pétition.
SI certaines d'entre vous, également choquées par la ligne publicitaire de cette marque souhaitent également réagir

Pétition:
https://www.change.org/p/contrôle-s...dire-les-publicités-sexistes-de-la-marque-cif

Formulaire du CSA:
http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
@noiram j'ai signé la pétition. Cette publicité m'avait déjà fait lever les yeux au ciel, elle est franchement naze.

Sinon, dans un genre bien gratiné, y a la publicité pour Game of War :


A quoi ça sert, franchement, de voir une mannequin blonde en tenue d'Athéna sexy marcher dans des champs de bataille ? Pas moyen de lui mettre une armure, de lui donner une épée, de lui donner une utilité autre que de permettre aux garçons et aux hommes de se rincer l'oeil ? Franchement stupide...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, je m'étais penchée sur le sujet il y a déjà quelques années de cela, à croire qu'ils n'ont pas changé de directeur marketing depuis x temps. Ça explique peut-être ce mode de pensée néandertalien.

Les pubs sont régulièrement sexistes, à plus ou moins grande échelle, parfois même de manière subtile, mais les pubs pour le ménage et la cuisine sont un must. Quand on voit Vanish proposer un site d'entre-aide contre les taches, avec 99% de femmes, c'est déjà agaçant mais les pubs CIF sont clairement les plus humiliantes. Et c'est là que ça devient vraiment grave. Se sentir mal devant une pub, rabaissée, dégoûtée, et avoir la sensation d'être impuissante parce que plein de gens te diront que "c'est qu'une pub, c'est pas si grave", ou "c'est comme ça on y peut rien", ça devient décourageant.

C'est triste et rageant aussi d'imaginer qu'il faille appartenir à une certaine "catégorie" pour que ça devienne grave. Selon chaque individu il risque d'y avoir une hiérarchie entre ce qu'il y a de plus grave entre racismes, sexismes (les hommes aussi sont soumis à un diktat très fort...), homophobie...
Je veux dire par là que ce qui n'est pas grave subjectivement pour l'un l'est pour l'autre alors qu'on devrait objectivement se référer à la loi qui interdit le racisme, le sexisme, l'homophobie, point barre.


Je boycotte CIF depuis longtemps et j'ai participé à une pétition qui n'a pas porté ses fruits. J'espère que celle-ci fonctionnera.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Eriador et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes