Puisque le short n'est « pas pro », ces chauffeurs de bus sont venus bosser en jupe !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Kalikali a BigUpé ce message
  2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

bah dis donc, je sais pas comment ils sont à Nantes, mais c'est assez "bizarre" de trouver ça important que l'on ne puisse pas voir les mollets d'hommes assis à qui l'on ne dit souvent qu'1 seul mot :goth:
    Ils n'auraient pas l'esprit un peu pervers, leurs patrons ?

C'est sûre que ça sera toujours + pro de provoquer des accidents et des morts parce qu'on se sera évanouit en plein trajet à cause de la chaleur :sweatdrop:

#2 Laoragwen, 21 juin 2017
    Dernière édition: 21 juin 2017
    lafillelabas, Lili Liane, misspoetia et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

L'absurdité des codes vestimentaires dans toute sa splendeur...
    En plus, un chauffeur de bus, tu demandes à ce qu'il t'amène correctement d'un point A au point B, sans anicroche. Qu'il soit en costard, je m'en fous totalement et dans les 3/4 des cas, je monte au milieu donc je ne le vois même pas.

lafillelabas, Candice452, misspoetia et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

Pour avoir mon père travaillant dans ce métier, il a du bol de tomber en ce moment sur des bus avec clim. Mais parfois je l'entendais dire "ah...cool, j'ai un vieux bus, on va mourir de chaud" et c'est juste...invivable ce genre de truc. Même un trajet de 5 minutes est infernal alors passer 4h, 5h dedans non stop...(D'ailleurs je lui ai envoyé pour rire "Hey, toi aussi tu proteste en jupe ?" il m'a répondu "Haha, non. Par contre, si on pouvait protester en maillot de bain, je suis pas contre.")

J'espère qu'ils pourront obtenir quelque chose :/

lafillelabas, Candice452, misspoetia et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Nan mais c'est dangereux en plus, suffit que le chauffeur arrive plus à se concentrer parce qu'il a trop chaud pour risquer un accident grave avec tout les passagers à bord... C'est complètement stupide !

D'autant que je sais pas pour Nantes, mais dans tous les bus que j'ai pris le chauffeur est dans une cabine donc on voit pas ses jambes. De base, perso, je me fout de ce qu'il porte mais si, en plus, on peut même pas le voir, je m'en moque encore plus !

lafillelabas, Candice452, misspoetia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

On est d'accord que pour un chauffeur de bus, qu'il soit en short/bermuda/pantalon, on s'en fout du moment qu'il conduit.
    Ceci dit, quand j'ai chaud et que je dois conduire (j'ai fait plusieurs fois le trajet Lille/Toulon en été de jour jusqu'à ce que je dise tant pis si maman ne dors pas de la nuit mais je voyagerais plus que de nuit) avoir les jambes couvertes ou pas, je m'en fout un peu parce que c'est pas mes mollets qui souffrent le plus de la chaleur mais les endroits de mon corps qui sont en contact avec le siège, donc le dos et les fesses... donc, ouaip, à part le maillot de bain comme proposé par le père de @Ezryth, pas sure que ça change grand chose le short....:hesite:

lafillelabas, LovelyLexy, Ezryth et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sheohana

Sheohana
    Expand Collapse

Ils ont TELLEMENT raison ! * *

C'est incompréhensible qu'en 2017 et par pleine canicule, des hommes soient obligés de travailler en jean !!!

Je vote pour la démocratisation du short, pour femme comme pour homme ! Dire qu'un short n'est pas "approprié" pour le monde du travail, à plus forte raison quand il fait plus de 35° dehors, ça n'a AUCUN SENS ! Sérieux, qui a décrété que selon la forme du vêtement (c'est bien de forme et non de longueur dont il s'agit, puisqu'on autorise les jupes pour les femmes), on était professionnel ou pas... -_-

C'est comme pour l'attaché-case : QUI a décrété qu'un sac à la capacité limitée, monopolisant une main, et faisant davantage ressentir son poids à bout de bras, était plus "professionnel" qu'un bon vieux sac-à-dos ?!
    Bon, je sais pas, mais si j'le tenais... :)

sinae, zazouyeah, misspoetia et 17 autres ont BigUpé ce message.
  8. GabrielleV

GabrielleV
    Expand Collapse
    Tea Time: Earl Grey Darling

Ils ont bien raison! Moi je me suis faite recalée du Panthéon parce que je portais un short "dont je débordais, ce qui n'est pas décent" (en pleine canicule hein, et cette règle de conduite ne s'appliquait ni aux hommes, ni aux jeunes filles les plus minces et jolies apparemment. Comme quoi, on peut cumuler sexisme, grossophobie et snobisme) et je me suis plainte! Faut pas se laisser faire avec ces codes vestimentaires à la c............

Phonography, lafillelabas, Allons-y et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lucieloukim

Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

ça me rappelle mon stage l'an dernier dans une grande institution parisienne il fallait tout le temps être en pantalon, pas de débardeurs... mais il y avait pas la clim'
    Venant de Marseille j'ai passé tout mon stage à me dire que décidément ces parisiens tout transpirant faisaient preuve d'un manque de bon sens impressionnant.
    Ok on travaillait avec l’Élysée, les ambassades françaises et les ministères mais ce beau monde venait rarement nous voir, je me souviens d'un gentil inspecteur du patrimoine qui transpirait comme un pauvre hère mais adapter sa tenue cela semblait être un outrage à sa fonction... J'avais de la chance ma tutrice s'en fichait de mes shorts, comme elle avait vécu à Nice elle était compréhensive!

Tous des fadas ces parisiens!

GabrielleV, Allons-y, Allitché et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

@Lucieloukim : ce n'est pas vraiment propre à Paris, mais plus aux institutions françaises.
    Jean, jupe, cravate: que doivent porter les politiques?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Tout le monde, enfin la majorité des gens, entend bien ce qu'une tenue correcte et appropriée signifie. Alors pourquoi en rester à un dress code qui n'a aucun intérêt autre que de donner l'impression de sérieux et/ou d'unité ? L'argument est trop faible à mon goût pour avoir un réel poids. Ca et "mais c'est la tradition !!!!". D'où c'est écrit que toutes les traditions ont du bon ?! Nan, parce qu'on peut remonter loin après et ça devient vite absurde.
    Bien sûr qu'il y a des circonstances où porter une tenue précise est normale : on imagine mal des militaires défiler en pyjama, on voit mal un-e président-e accueillir son homologue étranger-ère en bermuda sur le perron du palais présidentiel, ce serait bizarre de voir des hôte-sse-s d'accueil en maillots de bain dans une institution...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Personne ne va se balader à poil. Personne. Donc on se calme, on respire et si on veut, on pète un coup.

#10 TrustMe I'm a (al)chemist, 22 juin 2017
    Dernière édition: 22 juin 2017
    Allons-y, Allitché, Candice452 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Letes Nuv

Letes Nuv
    Expand Collapse

Bah pourquoi pas ? :cretin: Macron veut donner un coup de jeune à la politique, alors zou, tous en short ! :troll:

lafillelabas, Naurore, GabrielleV et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Chargement...