Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Des cartes de visites à partir de 5€ les 100 voire à faire un partenariat avec Madmoizelle ou un autre collectif et pouvoir les distribuer ? Parce que 20 c'est pas suffisant ou sinon comme je le disais faire des journées/semaines où les distribuer.

J'ai ressorti toutes les idées dont certaines que j'ai remasterisé à ma sauce. Et j'ai mis en couleur mes préférées, celles qui ont le plus d'impact et qui s'appliquent au plus de cas (Concrètement quand on se fait siffler c'est de loin, on va pas courir après le mec pour lui filer une carte qui de base sert plutôt d'échappatoire à une attaque plus directe) J'ai aussi tenter de jouer sur le corps de texte, un peu de gras, un peu d'italique au bon endroit ça accentue le propos !

Et je plussoie la punch-line d'un côté en gros et un verso avec rappel de la loi et éventuellement l'adresse d'un article genre ça.

"Non tu n'es pas un Don Juan, juste un harceleur."
"T'es pas un chasseur, je suis pas une proie, laisse-moi."
"Ce que vous faites n'est pas de la drague, mais du harcèlement. Cordialement."

"Votre attitude m'inquiète plus qu'elle ne m'attire, ce n'est pas comme ça qu'on pécho."
"Non, désolée ça ne marche pas. Ça me donne juste envie de fuir."

"J'allais quelque part, et là concrètement tu me déranges."
"J'ai l'air détendue comme ça, mais en réalité je cherche comment partir d'ici l'air de rien..."

"Vous me dérangez. Passez votre chemin. Ne touchez pas 20000Frcs."

"Félicitations ! Tu es le _ relou de la semaine ! Déjà _ de trop. Espérons que tu seras le dernier.."

"Bravo ! Vous avez contribuez à créer un climat anxiogène pour les femmes dans l'espace public, cela se nomme du harcèlement."
"J'aimerais juste faire ma vie dans l'espace public sans être dérangée. Merci."

"Merci, de contribuer au harcèlement que subissent quotidiennement les femmes."
"Je ne vous ai pas demandé votre avis. Gardez le pour vous. Merci."

"Le soleil brille, les oiseaux chantent, les relous sifflent..."

"Non monsieur, ma tenue ne justifie pas cette remarque."
"Si je ne vous réponds pas, ou que je vous dis non : c'est NON." (Grumpy cat pic) D'ailleurs Grumpy pourrait se suffir à lui-même non ? Genre juste la pic avec le "NO" et au recto les rappels.


"Aimeriez vous qu'un inconnu se comporte de la même façon avec votre mère ?"
"Aimeriez vous que l'on siffle votre mère comme vous venez de le faire ?"
"Dire bonjour, oui. Mais gentiment et sans aucune attente, car je ne suis pas un morceau de viande."
"Votre attitude me donne l'impression d'être un morceau de viande. Ça ne me fait pas plaisir."
"Moi aussi j'ai eu une grosse journée. Mais je préfère me détendre devant Dr Who, que d'empiéter sur la liberté des gens."
"Je ne me sens pas valorisée par vos remarques, je suis juste saoulée."
"Je ne vous dois rien, laissez-moi"
"Pour qui tu te prends ?"
"Tu n'es personne pour moi, ne me donne pas d'ordres"
"Je souris à qui je veux, et certainement pas à toi."
"Félicitations, tu gagnes la palme du gros lourd."
"Dis, ça t'amuse d'être un poids pour les gens ?"
"Avant de me poser ces questions, demande-toi pourquoi tu fais ça."
"Pourquoi tu fais ça ?"
"Un compliment crié en pleine rue à une inconnue n'en est pas un."
"Je sais que je suis belle. Je n'ai pas besoin qu'un inconnu me le dise."
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Je suis complètement pour qu'on en parle le plus possible. Et si d'autres espaces concernés par le harcèlement de rue peuvent relayer le truc ce serait top!
Par contre je pense qu'il faudrait qu'on ait d'abord un truc un peu concret à proposer d'abord. Quitte à ce que ce soit repris, reformulé, qu'on présente le truc comme on le voit nous avec nos vécus, nos expériences de ce phénomène
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Coucou :hello:
Je suis graphiste, je peux vous sortir des visuels aussi :)
L'idée est trop chouette :d

J'avais pensé à un truc du genre (ya un petit temps, pas spé à utiliser mais dans le style se servir de signe de civilité, donner sa carte, envoyer des cartes) mais du style envoyer des cartes postales avec des doigts d'honneur pour les gens qui t'ont fait vraiment chier, ou donner une feuille A3 pliée en mille avec encore une fois mon doigt d'honneur comme ça le temps qu'ils la déplient je me suis barrée discretos :d

Donc je suis opé, je peux checker pour vous proposer des trucs :) :v:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
http://imgur.com/9P4d3fP test de chose très simple, j'ai pris l'idée de la carte de visite très classique tout simplement, informations dans le coin inférieur droit. J'ai choisis ça parce que même si j'aime bien le travail de typo qui est fait sur colère nom féminin je trouve que souvent c'est difficile à lire, ici l'info passe tout simplement, je ne crois pas qu'il faille faire des fioritures. P e juste une illu au trait tout simple dans un coin.
Mais c'est mon avis, je me trompe peut-être et puis mille tête valent mieux qu'une alors dîtes moi quoi :)
Je continue à chercher mais je trouve ça motivant :d

Faire aussi des cartes juste de non c'est chouette aussi

EDIT: Projet d'illu mais je sais pas dessiner ^-^http://imgur.com/ICWmW4M
EDIT2: J'adore aussi leur sac et je comprend l'idée mais pour celui avec le dessin de diglee pour ne citer que celui là c'était vraiment IMPOSSIBLE à lire
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crimall, Lis et Aesma
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
Woooow. Tout ça c'est vraiment bien pensé, j'avoue que j'aimerais bien participer mais je suis au Québec alors je risque de pas pouvoir faire grand chose :sad:
En tout cas si vous avez besoin de quelque chose que je peux faire à distance, je suis chaud pour la bataille anti-relous :boxing:

J'avoue que j'aime bien l'idée d'une carte avec juste marqué "NON" en gros derrière :rire:
En tout cas bravo ça fait plaisir à voir tout cette détermination :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
8 Octobre 2013
125
281
1 624
@Fannychon Je suis au Québec aussi et ça ne m'empêche pas de lutter contre les relous ;)

@Boogie Tes cartes sont sympas. J'aime l'aspect carte de visite. Je suis d'accord avec toi pour les slogans peu lisibles de Colère-Nom Féminin (même si j'adore leurs logos, t-shirts et sacs). Mais pour des cartes, il nous faut quelque chose de plus direct. Cependant, cela ne nous empêche pas d'utiliser des images (oui, oui, je tiens à mon Grumpy Cat qui dit "Non").
 
  • Big up !
Réactions : Castette et Lis
8 Octobre 2013
125
281
1 624
@Fannychon Je suis à Québec même, à l'Université :)
Internet est très utile pour ça : on peut lutter contre le harcèlement de rue en France depuis ici. Et pas seulement : ces cartes peuvent être utilisées ici (à distribuer aux douchebags insupportables qui nous accostent de façon extrêmement lourde et déplacée par exemple...).
Grâce à ce genre d'outils, ils crisseront leur camp la tête bien baissée :pedo:
 
  • Big up !
Réactions : Castette
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
@Emoucha Trop cool moi aussi :joy:

Oui ça c'est prévu héhéhé mais pour participer à l'élaboration des cartes c'est un peu plus compliqué, après c'est déjà cool si on peut faire passer le truc jusqu'ici et à l'université :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes