Purificateur d'air - oui ou non ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Art57, le 26 mai 2015.

  1. Art57

    Art57
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Je suis installée depuis plusieurs mois dans mon nouvel appartement avec mon compagnon, situé centre ville. Les rues sont souvent empruntées par des voitures, et nous avons des marronniers a proximité.
    Depuis que nous sommes installés, nous avons tendance a avoir des maux de tête quand nous sommes chez nous. Quand on aère, il y a pas mal de pollution qui rentre, et mon compagnon a des allergies dues au pollen, ce qui n’est pas pratique avec les marronniers quand ils sont en fleur. :sad:

    J'ai commencé à chercher une solution contre la pollution et le pollens en intérieur, quand je suis tombée sur les purificateurs d'air. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà investis dans ce genre de machine, si ça marchait vraiment et surtout à quel type de caractéristique se fier pour avoir un purificateur d'air de bonne qualité.:dunno:

    J'ai repéré celui ci qui m'a l'air pas mal du tout (sachant que j'ai un appartement de 65m² :
    http://www.darty.com/nav/achat/peti...ilation/purificateur/bionaire_bap001x-01.html
    Par contre il est assez cher...
    Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des purificateurs aussi efficaces et moins onéreux ?

    Je me fait peut-être des idées, mais est-il possible que nos maux de tête disparaissent grâce à cela ? J'ai toujours pensé que la pollution pouvait jouer là dessus...

    Je me demande si il serait vraiment utile à notre situation, ou si juste quelques plantes peuvent purifier l'air de la pollution.

    Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages. :happy:
     
    #1 Art57, 26 mai 2015
    Dernière édition: 26 mai 2015
Chargement...