Putain de ballerine, premier single de Soan. WTF ?

18 Avril 2006
37
0
3 667
Bruxelles
Yana;1113156 a dit :
Par ailleurs, ce mec méprisait autant ses fans (notamment quand il leur demandait d'arrêter de hurler les noms des candidats pendant les chansons, parce que ça les déconcentraient... pauvre chou) que le jury et les autres candidats

Tellement pas d'accord sur ce point, c'est NORMAL. Moi aussi ça m'insupportait les petites fans a deux balles qui peuvent pas fermer leur gueule pendant une chanson. Il doit y avoir respect de la part des artistes envers les fans, ET respect du public envers l'artiste.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Orietur;1113212 a dit :
Je trouve ça un peu naze de débattre sur un sujet aussi ridicule, mais ça me tient à coeur cette fois-ci puisque je connais l'interessé. Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire : il n'y a pas d'image, que tu ne l'aimes pas lui, très bien, mais que tu dises ne pas aimer une certaine apparence qu'il se donnerait me gêne, dans le sens où justement, il est vraiment comme ça. En plus, toute cette notion de personnage est vachement emmerdante, ce sont des hommes avant tout.

Par l'expression "son personnage", j'entend simplement l'image qu'il veut donner de lui en tant qu'artiste, qu'elle corresponde ou non à la réalité m'importe peu.
Et quand je disais que je ne l'aimais pas "lui", c'était plutôt par référence à ses propos et son comportement hors de scènes, lors des interviews notamment. Il fait partie des gens qui crachent dans la soupe, et je trouve ça insupportable.


Orietur;1113212 a dit :
Pour ta deuxième remarque, il n'y a aucun mépris des fans là-dedans, en l'occurrence, les candidats ne s'entendent vraiment pas chanter quand le public hurle très fort, tu pourras constater que le jury a déjà fait de telles réflexions, qui finalement vont dans le sens du public, puisque cela garantit déjà un peu plus un spectacle de qualité...

Quant au fait que cela améliorerait le spectacle, et que cette situation est préjudiciable aux candidats étant donné qu'ils sont notés, à mon avis ça dénote surtout un problème d'organisation de l'émission, et ce n'est pas aux fans qu'il faut s'en prendre. Si on veut faire un show live dans de parfaites conditions, soit on embauche d'excellents techniciens qui sont capables de surmonter ces problèmes techniques, soit on enlève le public et on renonce ainsi à toute la vie de l'émission.


[Lùiz];1113224 a dit :
Tellement pas d'accord sur ce point, c'est NORMAL. Moi aussi ça m'insupportait les petites fans a deux balles qui peuvent pas fermer leur gueule pendant une chanson. Il doit y avoir respect de la part des artistes envers les fans, ET respect du public envers l'artiste.

Oula, là, je ne peux pas être d'accord avec toi, et ton propos rejoint ceux d'Orietur. Ok, c'est chiant de voir des minettes hurler à la télé, mais la musique est un art qui se vit et se partage, et les artistes devraient être fiers et reconnaissants du soutien qu'ils reçoivent. Ce n'est pas un manque de respect de la part des fans, c'est une preuve "d'amour" !

On ne compte plus le nombre d'artistes qui avouent ne pas toujours s'entendre lorsqu'ils chantent en concert, dans des stades ou des grandes salles, parce que leur public fait trop de bruit, mais je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui soit suffisamment présomptueux pour oser demander aux fans de fermer leurs gueules. Imaginez les Beatles faire ça ! C'est risible... ou pitoyable, au choix.
 
A

Ancien membre

Guest
Ca me fait rire les gens qui estime savoir ce qu'est un artiste ou pas!
Au fond personne ne le sait!
Moi j'aime ce qu'il fait,il a son monde a lui,sa façon de penser,sa voix.
On aime ou o aime pas,il a du talent et il faut le reconnaitre.​
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Yana;1113066 a dit :
Je ne peux pas le saquer, ni lui, ni son personnage, ni sa manière de chanter. En plus de ça, il est arrogant, méprisant, et c'est un arriviste.

Je suis totalement d'accord avec toi ,surtout du coté arrogant ,j'ai vue une interview de lui dans lequel il disait qu'il n'aimait pas en faire car selon lui c'est une perte de temps et que ça ne lui apporte rien.
Je comprend pas comment il a peu gagné ,honnêtement ,le jury aussi d'ailleurs (vu leurs gueules au moment du résultat) ,'fin bref ,je pense qu'il a déjà pas mal la grosse tête .
 
A

AnonymousUser

Guest
Le clip est carrément baclé (par contre la fille est jolie), la chanson est passable, mais bon ca ne casse pas des briques. Il n'invente rien du tout, n'en déplaise à son image de poète écorché vif...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi je trouve qu'il n'a rien de personnel, tout est pioché à droite à gauche, et sa chanson putain de ballerine fait bizarrement penser à putain de camion d'un certain Renaud... Après, je n'ai rien contre lui.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh du MAUVAIS Brel. J'ai arrêté d'écouter la chanson au bout de 29s...
Par contre j'ai très envie de réécouter du Brel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, je n'accroche pas. Sa voix ne me fait rien du tout, le clip ne me transmet aucune émotion, et pour une chanson qui se voudrait être un tant soit peu poétique, j'aime pas les "putain de..." Je suis peut-être vieux jeu, mais voilà.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ola, a partir de la deuxieme minute, c'est carrement du Tetes Raides, la finesse du texte en moins... Ca s'ecoute, mais pas de coup de coeur, je prefere la deuxieme partie de la chanson. D'une maniere generale, en matiere de musique, je suis beaucoup plus touchee par les melodies que les paroles, et ici la melodie ne me touche pas plus que ca, ce n'est pas tres 'travaille'. Et oui le clip est pourri, si c'etait pour faire ca, autant ne rien faire...

Pour moi le clip est la pour illustrer la chanson, j'vois ca comme un mini film, j'ai besoin que ca raconte quelque chose, et, une meuf au telephone, aussi jolie soit-elle, ca ne me raconte rien. J'imagine qu'il n'a pas du avoir le choix, que c'est une question de pub pour passer sur NRJ12, mais bon...

Pour ce qui est de la sortie rapide de son titre, j'imagine qu'il n'est pas devenu chanteur en 1 mois et demi de Nouvelle Star et que des titres il en avait a la pelle sur plein de petits carnets, depuis le temps :) Et elle est courte et simple, musicalement parlant, donc rapide a enregistrer.
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Mouais. Je suis décue par Soan. Au début de la Nouvelle Star, je croyais trop en lui, je me disais, tiens,ca change, c'est différent, c'est cool.
Finalement, il nous fait un truc vraiment pas génial.. C'est dommage je pense vraiment qu'il aurait pu faire quelque chose de sympa, à l'image de cette "réputation" qu'il s'est donnée à la Nouvelle Star.
Et, comme la plupart d'entre vous, je pense aussi qu'il a pris la grosse tête. Déçue, donc.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est à dire que souvent, ce qui va toucher les gens et donner de la valeur à un artiste, c'est quand il apporte quelque chose de nouveau, un "truc" qui fait qu'on va se rappeler de lui, la petite étincelle qui le différencie des autre, qui est sa marque de fabrique, qui fait de lui ce qu'il est...
Et à écouter sa chanson, à voir son clip, et à lire le topic, j'ai vraiment la sensation qu'il n'a pas ce "truc", pour le moment en tout cas. Peut-être qu'il finira par se trouver, mais voilà, il n'apporte rien d'inédit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes