« Pute », « Salope », « T'es moche » : immersion dans la vie des femmes en ville

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 mars 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je trouve ça très bien comme initiative, ça permet de sensibiliser à la dimension concrète et massive du phénomène, en montrant que c'est partout, tout le temps, et dès que l'on fait un pas dehors on peut y être exposée.

Manea, Shadowsofthenight et Enimo ont BigUpé ce message.
  3. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Super intéressant comme concept, on devrait faire ça en France aussi !

J'ai croisé quelques bulles édifiantes, notamment un "réponds quand un bonhomme te parle" qui me laisse penser que la bêtise humaine n'a vraiment pas de limite...

LovelyLexy, Manea et Dysnomia ont BigUpé ce message.
  4. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

L'article parle des "études" montrant la prévalence du harcèlement de rue sans mettre en garde que ces "études" sont biaisés puisque ressemblant plus à un sondage avec un mauvais échantillonnage qu'à une étude "sérieuse". Je trouve ça dommage, surtout en ayant lu l'article écrit par @Justine_ avant.

Mais bref, La seule fois que quelqu'un m'a hélé dans la rue, c'était samedi et j'ai eu un beau "Hey ! Madame ! Vous auriez pas une croix ?" Je comprenais pas pourquoi le jeune homme en question voulais savoir si j'avais un crucifix jusqu'à ce qu'il m'explique qu'une croix c'est... un démonte pneu XD (Coup de bol pour lui, j'en avais un :P)

Gia_Juliet a BigUpé ce message
  5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Nyxi : le truc c'est que ça dépend où tu vis, où tu vas, etc.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je trouve très bien qu'on continue de parler de harcèlement de rue, pour finir par faire entrer dans toutes les têtes que c'est un vrai problème et pas une lubie de féministes qui s'ennuient. J'en ai ras le cul qu'on vienne me dire "bientôt on pourra plus draguer, bonjour c'est devenu une agression". Je regrette mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour confondre une tentative de drague polie et un gros lourd des familles. Déjà, je me répète mais la politesse n'est pas en option. Quand tu abordes quelqu'un, tu dis bonjour, et tu ne l'insultes pas. Et si c'est non, tu repars sans insister en disant au revoir. C'est dur, ça ? En plus, franchement, les types qui font les remarques mises en avant par cette campagne ne cherchent même pas à draguer. Même le dernier des crétins sait qu'on ne séduit personne en menaçant de la violer. Ils ont juste envie de faire chier, parce qu'ils s'ennuient, parce que dans leur tête c'est drôle, sans se douter (ou alors ils s'en foutent) de l'impact super flippant que ça a sur la victime.

Biousse, BastetAmidala, LovelyLexy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

@Freehug c'est vrai, j'ai trouvé ça horrifiant les commentaires qui parlent de viol O..O
    Pour moi c'est vraiment une pure démonstration de domination, ils considèrent les femmes comme des objets, des bouts de viande à leur disposition... Et le pire dans tout ça c'est sans doute qu'ils revendiquent un CRIME, comme si ça les excitait encore plus que la personne ne soit pas consentante, c'est à vomir...

Freehug, Shadowsofthenight et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
Chargement...