PVT à Sydney

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Topaz, le 1 juillet 2016.

  1. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Bonjour !

    J'ai comme projet de partir en Australie, et plus précisément à Sydney, courant novembre pour (minimum) six mois en Working Holiday Visa !
    Si vous avez des témoignages sur cette ville ou même si vous aussi prévoyez de partir à cette même période nous pourrions échanger :lol:
     
  2. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Melbourne est mieux :d :d !
    Après c'est mon avis personnel, mais Sydney est quand meme super sympa (pour les quelques jours que j'y ai passé). Beaucoup de français s'installent à Bondi beach la-bas, spot très sympa près de la plage donc, super dynamique.
    Je te conseille d'aller faire un tour aux Blue Mountains quand tu seras là-bas, y a de magnifiques spots de rando et c'est juste à coté de Sydney.
     
  3. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @Elyon_64 Merci pour ta réponse et tes conseils :) Tu es restée combien de temps en Australie ?
     
  4. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    J'y suis toujours :) je suis arrivée en janvier, j'ai fait quelques petits voyages (j'ai fait toute la cote Est en van si jamais tu as des questions :d) et là je suis installée à Melbourne et je vais essayer de me trouver un sponsor. Je suis vraiment tombée amoureuse du pays :)
     
  5. helenatyu

    helenatyu
    Expand Collapse

    Salut! J'ai moi-même tenté le PVT et honnêtement c'est une grosse galère pour l'avoir... Il y a énormément de demandes et très peu de places! Moi cet été je vais faire un séjour linguistique mais si ça peut t'aider je le fais avec l'organisme Voyage Langue et je sais qu'ils proposent aussi des séjours un peu comme le PVT. Après je sais pas exactement comment ça marche mais tu peux les appeler pour en savoir plus si tu veux :)
     
  6. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @helenatyu pour l'Australie y a pas de quota pour le PVT :) du coup c'est super simple pour l'obtenir.
     
  7. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @Elyon_64 Ah mais c'est super ! Je n'hésiterai pas pour les questions au moment venu, merci ! Bon courage pour ta recherche de sponsor en tout cas :)
     
  8. bourbon's

    bourbon's
    Expand Collapse

    Salut Topaz, j'habite à Sydney depuis quelques années, si tu as des questions d'ordre pratique n'hésite pas à les poser.
    C'est une ville magnifique mais je sais que ca peut être difficile pour les touristes français qui débarquent et cherchent un job.
     
    Topaz a BigUpé ce message
  9. sweet-sweet-place

    sweet-sweet-place
    Expand Collapse

    Je me joins à la discussion, car j'ai pour projet de partir en PVT en Australie en septembre 2017 (oui je m'y prends tôt, le temps d'économiser un maximum). Je souhaite y travailler mais surtout voyager, découvrir l'Australie et l'Asie du sud. Je suis graphiste actuellement et l'idéal serait de pouvoir trouver un job dans mon domaine mais je me doute que ce sera mission impossible..
     
  10. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @sweet-sweet-place ah bah je suis Digital Designer et je viens de trouver un sponsor ici (en gros une entreprise me donne un visa de travail, du coup je peux rester dans le pays)!
    Ca depend ce que tu fais dans le graphisme mais je pense que c'est trouvable :) j'ai bosse pas mal de temps en freelance et j'ai jamais eu aucun souci pour trouver une mission. Apres j'ai un bon niveau d'anglais et plusieurs annees d'experience dans le domaine et je suis plutot orientee web donc ca peut varier :)
    Je te conseille en arrivant de t'enregistrer dans des agences de recrutement, qui pourront ensuite te placer sur des contrats plus ou moins longs (le bon plan, parce qu'avec le PVT t'es limitee a 6 mois par boite dans tous les cas). Ici a Melbourne j'ai bosse avec Aquent, Become et Nakama comme agences.
    J'ai balance mon CV chez eux, et ensuite j'ai jamais eu a lever le petit doigt pour trouver le moindre boulot et je suis jamais restée plus de quelques jours sans taf :)
     
    sweet-sweet-place a BigUpé ce message
  11. sweet-sweet-place

    sweet-sweet-place
    Expand Collapse

    @Elyon_64 mais c'est géniale ca ! Je me doute bien sûr que c'est jouable de trouver dans n'importe quelle branche. A la base j'étais plus orientée web aussi mais suite à un licenciement économique je me retrouve chez l'annonceur à faire que du print et je m'ennuie mon dieu ! Non pas que je n'aime pas le print mais être chez l'annonceur c'est horrible, surtout quand leur goût de son pas du tout les tiens.. par contre j'ai un niveau pitoyable en anglais, du coup je me dis que commencer par un PVT, bosser un peu à la dure et améliorer mon anglais durant un temps je me fera pas de mal. Ensuite peut être, si j'ai envie de rester plus longtemps en Australie, je me lancerai dans ma branche en démarchant !
    Merci en tout cas de ton retours :)
     
    Elyon_64 a BigUpé ce message
Chargement...