Qu'Allah bénisse la France, le film autobiographique d'Abd al Malik

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 septembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

La bande annonce donne envie, le film à l'air très beau :)

3. Bousket

Bousket
    Expand Collapse

J'irai évidemment le voir!

Mais je suis pas objective, je suis un peu amoureuse d'Abd al Malik  :jv:

4. smile-again

smile-again
    Expand Collapse
    Hors tension

J'irai sûrement voir le film, rien que pour la partie sur l'hypokhâgne, ça me rappellera des souvenirs... :lunette:

J'ai bien envie de lire le livre aussi, après avoir vu l'interview le personnage me touche beaucoup, ça a l'air d'être quelqu'un de profond et de réfléchi.

5. Hana-Lys

Hana-Lys
    Expand Collapse

mon dieu qu'il est intéressant ! belle interview :fleur:
    j'ai bien hâte de voir ce film-là, j'espère qu'il sortira au Québec :pray:
    J'aime beaucoup ce qu'il dit sur le traitement de la violence, que la violence c'est pas beau, et qu'il voulait pas en faire quelque chose d'esthétique (ça change des visions type Tarantino ou des films ultra violents comme Only God Forgives)

#5 Hana-Lys, 5 décembre 2014
    Dernière édition: 5 décembre 2014
  6. Youplali

Youplali
    Expand Collapse

Ouiiiiiiiiiii j'ai également vu "Qu'Allah bénisse la France" en avant-première, je vous le recommande. Abd Al Malik est quelqu'un de si juste, qui a une capacité à trouver les mots pour expliquer notre société actuelle. Le plus passionnant étais surement la rencontre à la fin du film, où nous avons débattu sur la banlieue, l'influence des médias et la politique. Je cite "A l'époque Deleuze, c'était une rockstar, maintenant on a plus rien, on a plus d’icônes inspirantes" et "On a les politiques et les rappeurs qu'ont mérite". Un bon rappel à notre responsabilité, si on veut que les gens se comportent intelligemment, traitons-les intelligemment...
    Merci à lui, et parlons de ce film, pour ouvrir nos esprits :) Merci beaucoup pour cette vidéo !

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
Chargement...