« Qu'Allah bénisse la France », le témoignage d'Abd Al Malik, une voix des banlieues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 décembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. BouseuseRaffinée

BouseuseRaffinée
    Expand Collapse
    Narcissique.

ça m'a donné trop envie de le voir!!!!
    Le moment où il parle du fait que la France n'a pas de projets pour la partie de ses citoyens qui habite dans les quartiers, ça m'a fait penser à une conférence sur l'entreprenariat social et l'insertion professionnelle à laquelle j'ai assisté cette semaine, où 3 entrepreneurs nous ont présenté leurs boîtes en banlieue parisienne qui aide des gens à trouver du travail, j'en parle au cas où ça intéresserait quelqu'un-e:
    Mozaïk RH qui accompagne des jeunes diplômé-e-s qui font face à la discrimination à l'embauche malgré leurs études,
    Projets pour l'emploi qui soutient les initiatives professionnelles de femmes et de jeunes,
    et Self Interim qui aide des personnes éloignées du marché de l'emploi à trouver des intérims qui débouchent sur des CDI.

ça fait un peu (légèrement :ninja:) hors-sujet mais c'était pour dire qu'il y a des gens qui prennent des initiatives (deux des fondateurs de ses entreprises viennent des quartiers) et pour leur faire un coup de pub :happy:

Phoenix-, Ada or ardor, Calleigh. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

Comment ça se fait que j'aie pas entendu parler de ce film ? Merci beaucoup pour cette interview que j'ai trouvée très intéressante, je suis sûre d'aller voir le film !

4. Grumpy

Grumpy
    Expand Collapse
    <spoiler> Essai </spoiler>

Abd Al Malik merci! Ça fait chaud au cœur d'entendre quelqu'un parler comme ça. J'irais voir le film ça c'est sur!

5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Excellente interview @Marie.Charlotte :clap:

Si son film arrive jusque dans ma campagne pendant les vacances de Noël, j'irai le voir ! :cretin:

6. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

Est-ce que certaines ont vu le film du coup ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...