Quand ça va mal mal mal...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lately, le 3 mars 2013.

  1. Lately

    Lately
    Expand Collapse

    Je sais pas du tout si je suis sur le bon forum, mais j'ai besoin de demander conseil sur un truc de nana. Plus précisément sur ma relation père-fille.

    Mon père n'a jamais été quelqu'un de très présent, il est politicien et donc il n'est jamais à la maison, quand j'étais petite j'ai peu de souvenir d'activité avec lui.

    Mon frère est né avec une maladie génétique et il y avait énormément de tension à la maison, sans doute lié à la gérance de tout ce que ça pouvait engendrer. Ça criait énormément et mon père à fini par tromper ma mère, ils se sont séparés. Je suis partie vivre avec mon père, car ma mère me terrifiait à l'époque.

    Pendant 7 ans j'ai vécu avec mon père et mon frère, il avait parfois une copine mais c'était jamais sérieux, il était toujours aussi peu présent mais je pensais avoir une relation tout de même privilégiée avec lui. J'étais "sa petite fille".

    Et puis il y presque 2 ans il a rencontré une femme de 20 ans plus jeune que lui, ils se sont mariés casi un an après leur rencontre. Elle n'a jamais aimé mon frère, elle le trouvait trop agressif, par contre envers moi elle avait des attitudes de mère, d'un mère qui me manquait, d'une relation que je n'avais jamais eue. Et je me suis attachée à elle, confiée à elle, je l'ai aidée à se faire accepter à se sentir bien dans cette nouvelle maison avec son fils. Puis insidieusement elle a suggérer qu'il était temps que mon frère de 25 ans se prenne son appartement car la vie n'était plus possible avec lui (frère colérique). Il est parti...

    Et je dirais que 2 semaines après son départ, tout à changé, plus aucune relation, plus rien. Elle a fini par provoquer une énorme dispute entre nous et à me mettre dehors, je suis parti avec 3 sacs poubelle à deux semaines de mes partiels.
    Quand j'ai voulu revenir chercher mes cours, elle avait fait changer les serrures.

    Je suis incapable en ce moment de pardonner à mon père, de lui pardonner son absence et surtout la tolérance qu'il a son égard dans ses agissements. Elle veut un enfant avec lui, elle veut qu'ils refassent leur vie ensemble et les premiers enfants de mon père (mon frère & moi) ne collons pas dans l'image de la famille dont elle semble rêver...

    J'ai pour ainsi dire couper les ponts avec mon père, tout ce qui nous lie c'est les virements qu'il fait...

    Je me sens trahie, et j'ai l'impression que si je ne fais pas un pas vers lui il ne reviendra jamais, enfin nous n'aurons jamais une relation père-fille... J'ai mal, parce que malgré tout ma colère et ma haine, il reste mon père... Je ne pense pas que ça soit de l'égo que de refuser de faire ce pas vers lui. Si ? Je suis un peu perdue, je ne sais pas si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire mais je serais ravie d'avoir des avis plus objectifs que ceux de ma famille...

    Merci,


    Meow.
     
Chargement...