Quand commence un couple ?

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je considère être en couple à partir du moment où ca l'est explicitement. Soit pour en avoir parler et bien établit que "ok on est ensemble", soit parfois sans même le dire, certains gestes sont suffisamment significatifs. Même si dans le deuxième cas c'est parfois plus délicat, vu qu'on a pas toujours la même perception des chose (par exemple : l'un qui pense etre avoir trouvé son âme soeur, et l'autre qui croit juste passer du bon temps).

Enfin tout dépent du contexte. Perso avec mon copain actuel, lui considérait qu'on était ensemble à partir du moment où on s'est revu et qu'il y avait eu contact physique (ahem) par la même occas' alors que moi je pensais que lui voulait juste s'amuser. Sachant qu'il n'avait pas un passé très glorieux au niveau de l'engagement et de la fidélité, et que l'on habitait particulièrement loin l'un de l'autre.
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Je viens de parler de ca avec l'homme.. On ne s'était jamais posé la question... L'idée du premier baiser, où on se sépare en se disant qu'on se reverra plus tard nous plait bien...
 
A

Ancien membre

Guest
On s'était déjà vu, on avait déjà eu un rencard puis on faisait que s'écrire pendant ma semaine à l'étranger. Je suis rentrée, on est allés au restau, au ciné, chez moi, on a regardé un film, on s'est embrassé, il est resté dormir. 2 ou 3 jours après je lui avais carrément dit que les histoires qui se déroulent de manière aussi simple c'est inhabituel chez moi et je lui avais demandé si on était ensemble. Il m'avait dit "oui, bien sûr" et couverte de bisous :cupidon:
 
7 Septembre 2010
29
3
1 084
villenave d'ornon
pour moi être en couple c'est à partir du moment où:
1° on s'est embrassé (plusieurs fois oui je doit avoir toujours 15 ans dans ma tête ^^)
2° on se voit plusieur fois dans la semaine
3° on se donne un petit nom héhé :)

en fait avec mon dernier mec ca s'est fait naturellement je crois qu'à partir du moment où tu te sens bien avec une personne, qu'il commence à te présenter à ses amis, qu'il est proche de toi en public (genre te tenir la main), qu'il prend de tes nouvelles pour tout et n'importe quoi c'est ça être un couple!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je serai bien emmerdée si je devais donner une date précise. Je sais que combien ça fait (environ) en mois, à une ou deux semaines près mais c'est tout. Je me fiche des anniversaires de couples, lui trouve ça con et inutile, donc c'est parfait. Quand j'ai rencontré ses potes et qu'ils ont posé la question classique "mais ça fait combien de temps entre vous ?". On a tous les deux répondu "bonne question :lol:" avant lui de dire "1 mois" et moi de dire "un truc genre 2 mois", crédibles on était :stare:.

Par contre, je sais que ça s'est décidé à partir du moment où on s'est revus et où on a passé du temps ensemble après le jour du premier bisou. Et de manière générale, ça s'est toujours décidé comme ça parce que les plans culs étaient eux définis comme "de courte durée".
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
avec mon seul et unique copain, on s'est considéré "en couple" après le premier "je t'aime" (qui est arrivé au bout de trois semaines de connaissance haha...)
mais c'est vrai que c'est chiant de savoir maintenant qu'on couche plus facilement le premier soir... c'est pour ça que je considère que je n'ai eu qu'un seul copain, avec tous les autres c'était trop flou entre le plan cul et la relation...
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Nous aussi, on se dit qu'on est ensemble depuis notre premier baiser. Ce qui n'aidait pas, c'est que la soirée avait commencé un 11 septembre et que le bisou avait eu lieu le 12 vers 2h du matin. Donc pour mon chéri, notre anniversaire était le 12, tandis que pour moi il tombait le 11, parce que "tant qu'on a pas dormi, on n'est pas demain". C'est quand il a perdu son papa un 11 septembre que j'ai fini par me rallier à la cause du 12 septembre.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Le plus dur je trouve ce n'est pas de savoir quand le couple a commencé, mais s'il a effectivement commencé ou si c'était juste un bisou/coup d'un soir, quand on n'est pas sûr c'est gênant d'amorcer la conversation !

En tout cas c'était beaucoup plus simple au collège, à l'époque des "tu veux sortir avec moi?" sur MSN...
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Bonne question : Merci de la poser.
Parce que moi, je sais pas, et je me pose un peu la question, et ce weekend on me la poser.
Alors bon, je dirai environ 3 moi, si je compte mis du mois. Seulement lui, compte différemment !
Si on liste la liste (??) de l'article :
quand on se parle ou qu?on s?écrit tous les jours = depuis le début (à savoir nouvel an, première rencontre, déja en couple)
quand on a LA conversation au sujet de l?exclusivité = deux semaine après la dite première rencontre, plus en couple à ce moment là
quand on se voit trois fois par semaine = ca arrive pas pour x et y raisons
quand on a discuté du fait qu?on était en couple = euh.. deux semaine après la première rencontre
quand on laisse sa brosse à dents ou quelques affaires chez l?autre = ca arrive pas, merci ! :)
quand on dit je t?aime = HA, autre sujet épineux. toujours pas dit (et penser ?)
quand on a passé deux mois ensemble = C'est fait (peut importe le calcul)
quand on passe du sexe à des choses romantiques = bah dès la première rencontre il y a eu les deux ! :) (HAN !)

Donc du coup, je sais pas trop trop quoi..
Mais d'après moi, on est couple dès qu'on à mis les choses au clair ou que c'est clair sans en avoir parler, que c'est du 1+1 et pas 1+x !
 
  • Big up !
Réactions : LeXs
21 Avril 2011
25
3
664
Paris
J'aime bien cet article.

A une époque (il y a environ 5 mois quand j'étais avec mon ex...) j'aurais dit que c'est à partir du moment où on embrasse la personne...
Aujourd'hui je vois quelqu'un depuis 2mois, on s'embrasse, on dine chez lui, on dort ensemble (on fait des choses durant la nuit ^^) de temps en temps mais on ne se considère pas en couple. Du moins lui ne nous considère pas en couple... Ce qu'il m'a dit un jour par sms : "Ne t'attaches pas trop à moi, je ne nous vois pas ensemble sur le long terme" Je vous dis pas comment ce sms m'a fait mal...
Et je lui ai répondu qu'il ne devait pas faire attention à ça, qu'il y avait aucun problème que je ne m'attachais pas à lui, que je préférais profiter des moments qu'on avait ensemble. Ce n'étais pas ce que je pensais, j'avais déjà un certain attachement envers lui mais je savais que si je lui disais ceci il aurait arreté de me voir... Ma réponse lui avait plu, ce qui nous a permis de continuer de se fréquenter encore.
Maintenant pour moi peu importe comment il me considère, j'ai arrêté de me poser cette question, du moment que je peux encore le voir tout va bien =) . Je dois avouer que je crains quand même un petit peu qu'il aille voir ailleurs parce qu'il m'a clairement dit un autre jour qu'on n'était pas attacher l'un à l'autre et qu'il fallait profiter de cette situation... (pour l'instant il n'est pas encore parti voir ailleurs mais je sais qu'il le fera) Néanmoins je m'en fiche parce que le simple fait d'arrêter de le voir me fera plus de mal que de savoir qu'il couche avec d'autre nana.

D'un côté le fait qu'il m'ait dit ces choses me prépare mentalement au jour où il me dira qu'il a décidé d'arrêter de me voir. C'est assez bizard, même si ça ne fait que 2 mois qu'on se fréquente, le fait de l'avoir rencontrer m'a fait grandir et a élargi ma vision des relations sentimentales. De ce fait même si je vais un peu souffrir de la séparation, je ne regrette en rien ce qu'il y a eu et je suis contente de l'avoir rencontrer. Maintenant je comprends un peu mieux quand mes amies me raconte leur histoires sentimentales si compliquées.
 
Pour moi c'est le bisou, mais pas n'importe comment. Je m'explique : un mec en soirée que je ne connaissais pas il y a une heure m'embrasse, je suis pas en couple avec lui. Il faut du feeling, de la complicité, et ça pour moi s'acquiert pas en quelques heures.

Avec mon amoureux on s'est rencontrés sur Internet vers mi-Novembre, on a commencé à se voir à partir de début Décembre, on s'est vus plusieurs fois et puis quelques jours après Noël, il m'a embrassée. Pour moi, c'était le "commencement", parce qu'on s'est revus deux semaines après (vacances obligent) et on s'est fait des bisous, on s'est donné la main... pour ne plus se lâcher.

Aujourd'hui on se dit que c'était le 28 Décembre, s'il devrait y avoir une date, mais en fait on s'en fout un peu parce qu'aujourd'hui on s'aime et c'est le plus important :)
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Pour moi je crois que c'est soit :
- quand on a les idées claires, qu'on sait ce qu'on veut : au premier baiser
- quand on a beaucoup moins les idées claires : quand on a la discussion du "alors, on est quoi nous deux ?"

Parce que pour ma part, avec mon mec actuel : on s'embrasse, on se fait des câlins, on se voit assez souvent pour boire un verre/regarder un film/étudier ensemble, on s'envoie des textos tous les jours, on se donne des petits noms... ET POURTANT je ne me sens pas en couple. Parce qu'il vient d'un autre pays, qu'il repart dans quelques mois, que donc on peut pas se lancer dans un truc trop sérieux.... on n'a pas parlé de nous. Je sais pas si on est un couple ou pas. On a toutes les habitudes d'un couple, mais nous n'en sommes pas vraiment un.

Je vous avoue que ça commence à me démanger de lui poser la fameuse question du "qu'est-ce que je suis pour toi ?", d'ailleurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes