Quand Disney adapte des bouquins #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LadyDandy, le 23 novembre 2014.

1. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

2. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

@LadyDandy J'ai toujours cru que Bagheera était une femelle :eek:. Je me souviens qu'avec ma soeur, on se disputait à ce sujet. Elle, pensant que c'était un mâle et moi, une femelle. Pour moi, un prénom qui se finissait par un a était féminin mais surtout, je trouvais que la panthère avait une attitude maternelle et donc plutôt féminine. Du coup, ma soeur avait raison ? Bagheera est un mâle ? Je me garderai de lui en parler...
    Par ailleurs, encore un très bon article! Merci.

goodnight-moon a BigUpé ce message
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'ai un regret avec l'adaptation des 101 dalmatiens. Dans le roman, une des nounous refuse de devenir femme de chambre. Elle préfère le poste de VALET de chambre, c'est-à-dire qu'elle porte une jaquette et un pantalon rayé (avec un joli tablier par dessus, pour la touche d'originalité). Après un moment de surprise, ses employeurs acceptent son choix. Je ne me souviens plus du film. La nounou porte-t-elle un pantalon, dans le film?

4. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

@Justine DSB Ah ! Je ne suis pas seule ! A savoir que le nom panthère est féminin mais qu'on a gardé Bagheera mâle en VF alors que dans la traduction russe le nom panthère féminin transforme Bagheera en femelle (ce qui ne change RIEN à son personnage d'ailleurs ^^)

@lafeemandarine Han ! Je me rappelais plus de ce détail (j'étais trop énervée par les âneries au sujet du couple de Dalmatiens essentialistes mais il était effectivement intéressant. Bah non sinon dans le film la Nanny est en robe, c'est une grosse dame maternelle... comme d'hab.

Justine DSB a BigUpé ce message
  5. Mathilde D

Mathilde D
    Expand Collapse
    La vie, c'est comme un tractopelle.

Bagheera est ... un mâle ? :O *révélation* J'avais toujours cru que c'était une femelle, moi ! :O (et apparemment, je suis pas la seule: le groupe de théâtre de chez moi en a aussi fait une femelle ...). Tu n'es donc pas la seule ... du tout x)

6. Casskou

Casskou
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Encore un super article!
    Moi qui suis passionnée de littérature médiévale, j'ai notamment été intéressée par les parties sur Merlin l'enchanteur et Robin des bois.
    Je n'ai pas lu The Sword in the stone. Mais pour le coup, je note! Je connais le Merlin de Robert de Boron, et d'autres textes du Moyen Âge qui évoquent Merlin et jusqu'à ce que je revois le film récemment je ne savais pas qu'il y avait eu une "étape intermédiaire" pour l'adaptation de Disney du coup je trouvais l'histoire un peu trop librement inspirée!
    Par contre Robin des Bois, j'aime beaucoup car justement l'adaptation joue sur plein d'éléments de la culture littéraire médiévale comme indiquée dans l'article (rien que faire référence à Adam de la Halle que j'adore suffit à me rendre heureuse! Oui il en faut peu... Hahaha...)

En tout cas, j'ai hâte d'avoir le prochain article!

7. CuirMustach

CuirMustach
    Expand Collapse

Bah en fait Bagheera est une femelle ! Aucune idée pourquoi on lui a donné une voix d'homme dans Le Livre de la Jungle, mais j'avais la VHS "Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'enfance" où on suit les aventures de Baloo, Bagheera, Louis, Shere Khen etc.. à l'époque de leur pré-adolescence. Bagheera a une voix de fille et elle est en quelques sorte "amoureuse" de Shere Khan ! Sinon @LadyDandy il y a une tout petite coquille, lorsque tu parles de Merlin l'Enchanteur c'est Sir Kay (que tu avais écris Keu)

8. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

@CuirMustach tu es sûr ? Me semble que ça s'écrit Keu... peut-être juste en français ?

9. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Bernard et Bianca c'est toute mon enfance. :puppyeyes:

10. Casskou

Casskou
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Dans les textes médiévaux français on dit bien Keu en tout cas!

11. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Quoi Bagheera est un mâle????????????????????????????

Par contre robin des bois <3<3

12. lilicestmoi

lilicestmoi
    Expand Collapse

Jetez un coup d'oeil au Winnie l'ourson version russe !! Les personnages sont extras, surtout l'âne sous prozac:cretin::

Chargement...