Quand Disney adapte des bouquins (partie 1)

3 Juin 2013
14
8
364
Paris
okmidnight.com
Et sinon, j'ai trouvé cet article très intéressant! Comme toujours je me dit que ce serait super que ce soit plus développé, avec une vraie analyse derrière, mais bon ce n'est pas le lieu pour ça non plus, et il y a plein de sources qui accompagnent les exemples donc je plussoie.

Pour moi qui souhaite l'an prochain écrire un mémoire sur les contes, c'est top ;)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
jeecki;4252531 a dit :
Moi, pour pierre et le loup, ce sont des marionnette, un peu feutré, des petits yeux rond et noir, un ^petit nez, bref un truc tout mignon, et que même que, pierre, il pleure :tears:(pour le canard je crois).
Cependant j'ai hâte de voir l'article avec le roi lion :lunette: aaaah ses beaux voleurs de disney, même si la copie est mieux que l'original, la version pompé(version écrite) est plus poignante, écolos, etc... Mais je me trompe peut être, je pense quand même que disney c'est beaucoup inspiré de cette histoire.
Je ne dit pas le titre, au cas ou le prochain article en parlerait :).

En tout cas, article trèèèès intéressant :)!!


Aaah, le Roi Léo ? Je l'ai lu gamine (alors que je déteste les mangas en temps normal) et il est vraiment énorme ! Ça m'a beaucoup marquée.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
vilaine;4252893 a dit :
jeecki;4252531 a dit :
Moi, pour pierre et le loup, ce sont des marionnette, un peu feutré, des petits yeux rond et noir, un ^petit nez, bref un truc tout mignon, et que même que, pierre, il pleure :tears:(pour le canard je crois).
Cependant j'ai hâte de voir l'article avec le roi lion :lunette: aaaah ses beaux voleurs de disney, même si la copie est mieux que l'original, la version pompé(version écrite) est plus poignante, écolos, etc... Mais je me trompe peut être, je pense quand même que disney c'est beaucoup inspiré de cette histoire.
Je ne dit pas le titre, au cas ou le prochain article en parlerait :).

En tout cas, article trèèèès intéressant :)!!


Aaah, le Roi Léo ? Je l'ai lu gamine (alors que je déteste les mangas en temps normal) et il est vraiment énorme ! Ça m'a beaucoup marquée.
.... 'fallait pas le dire XD!! Je voulais justement laisser la "surprise" pour celles qui ne le savent pas, malheureuse :drama:
J'ai enregistré le film animé, il n'est pas extraordinaire, et on saute beaucoup de moment important... Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment super :)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
jeecki;4252969 a dit :
vilaine;4252893 a dit :
jeecki;4252531 a dit :
Moi, pour pierre et le loup, ce sont des marionnette, un peu feutré, des petits yeux rond et noir, un ^petit nez, bref un truc tout mignon, et que même que, pierre, il pleure :tears:(pour le canard je crois).
Cependant j'ai hâte de voir l'article avec le roi lion :lunette: aaaah ses beaux voleurs de disney, même si la copie est mieux que l'original, la version pompé(version écrite) est plus poignante, écolos, etc... Mais je me trompe peut être, je pense quand même que disney c'est beaucoup inspiré de cette histoire.
Je ne dit pas le titre, au cas ou le prochain article en parlerait :).

En tout cas, article trèèèès intéressant :)!!


Aaah, le Roi Léo ? Je l'ai lu gamine (alors que je déteste les mangas en temps normal) et il est vraiment énorme ! Ça m'a beaucoup marquée.
.... 'fallait pas le dire XD!! Je voulais justement laisser la "surprise" pour celles qui ne le savent pas, malheureuse :drama:
J'ai enregistré le film animé, il n'est pas extraordinaire, et on saute beaucoup de moment important... Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment super :)

Boh, celles qui ne le savent pas ne doivent pas connaitre, et celles qui connaissent doivent sûrement savoir :lunette:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci pour cet article !
Je ne savais pas que Disney avait fait autant d'adaptations... En même temps, je lis pas le générique de fin jusqu'au bout (et je crois que dans certains cas, Disney ne citait même pas sa source. J'ai cru comprendre que les héritiers de Victor Hugo avaient exigé qu'il soit mentionné que le film était adapté de "Notre-Dame de Paris"). N'empêche, j'en ai appris, des choses !
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
brawen;4252719 a dit :
Ah merci, j'attend tes infos avec l'impatience d'un chaton face à une boite de thon!! :attaque:

Si je retrouve pas la K7 d'ici tout à l'heure, je demanderai a ma mère demain, c'était à elle, elle était prof de musique, donc elle aura probablement l'info :)
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Quand j'ai lu Peter Pan, j'ai ete un peu etonnee par le personnage principal. Il oublie toutes les cinq minutes qui sont Wendy et ses freres, c'est super flippant. Dans le dessin anime, il est egoiste et insouciant, mais c'est loin d'en arriver au niveau du livre. Peter Pan en a rien a caler de ce qui arrive aux gens autour de lui, tant que ca parle de lui et de ses aventures, c'est le principal. Et aussi, il est incapable de distinguer la realite de l'imagination.

Enfin voila, pour moi, Peter Pan le livre, c'est genial mais vraiment glauque par moments.
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Chouette article, même si je trouve que les adaptations de Disney et Burton ne méritent pas de si sévères critiques (mais bon, question de goût!) :)
Et au passage, il me semble avoir remarqué une faute d'orthographe (le passage sur Alice au Pays des Merveilles "un film vraiment très créatif mais beaucoup moins subtile que le roman" sans le "e" à "subtil").
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
kallisto;4253125 a dit :
Merci pour cet article !
Je ne savais pas que Disney avait fait autant d'adaptations... En même temps, je lis pas le générique de fin jusqu'au bout (et je crois que dans certains cas, Disney ne citait même pas sa source. J'ai cru comprendre que les héritiers de Victor Hugo avaient exigé qu'il soit mentionné que le film était adapté de "Notre-Dame de Paris"). N'empêche, j'en ai appris, des choses !
pendant trois secondes j'ai cru lire que Victor Hugo avait exigé lui-même que le générique mentionne l'adaptation :yawn: je pense que je vais aller me coucher :shifty:
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
brawen;4252719 a dit :
Ah merci, j'attend tes infos avec l'impatience d'un chaton face à une boite de thon!! :attaque:

Alors!!
J'ai retrouvé la K7 en question, c'était passé sur Arte en 1994 (la date du "dessin animé") ^^ J'ai pris un bout de film pour que tu voie si c'est bien la même chose, en tout cas c'est dirigé par un certain Bernard Haitink et joué par l'orchestre d'Amsterdam (le storyboard est fait par Zülal Aytüre-Scheele (a mes souhaits) et Helmut Rost, je sais pas si l'info est utile O_o), le producteur c'est Eberhard Scheele.
Enfin voilà,c'est ce que j'ai pu trouver! Avec tout ça peut-être que tu pourra la retrouver (sur le site d'Arte on sait jamais!) :)
(Je crois que j'ai mis la vidéo en pièce jointe mais je sais pas si ça a marché)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes