Quand et comment payer ses impôts

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@Sorbitou Paillettes & remerciements !
Tu viens de résumer en 2 minutes ce que je galère à trouer depuis 2h.
Je serais toujours étudiante, je suis rattachée à l'école. jusqu'à la fin de ma formation. Du coup, ça pose plus aucun problème. Je vais continuer à être sur la déclaration de mon père.

Promis, si je trouve un stage à plus de 17 000 euros l'année, je t’appelle. Mais avant, je négocie une place pour moi.

Encore merci ! :fleur:
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@UnSuricate en fait ce qui compte pour la taxe d'habitation si je suis bien, c'est où tu étais et si tu avais une TV au 1er janvier 2016; même si c'est pour deux mois; après tu peux demander un dégrèvement; qui ne tente rien n'a rien.
Par contre pour le dégrèvement de la TA je ne sais pas, vous aviez payé avant et ensuite ont vous avait accordé le dégrèvement?
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@UnSuricate je comprends mieux ce que tu veux dire, ben en fait la taxe d'habitation et la redevance télé sont sur la même feuille, mais ce sont des taxes différentes; donc tu peux être exonéré de l'une et pas de l'autre
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@UnSuricate d'accord, bien tiens moi au courant, c'est toujours sympa à savoir!! Surtout que maintenant que j'y repense je me souviens avoir déjà été exonérée de la taxe d'habitation, mais d'avoir payer la redevance TV :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Tiens question comment on fait pour déclarer si on a pas toutes ses fiches de paye de 2015 ? :lol: ça me fait rire qu'à moitié c'est ma cheffe qui a oublié depuis septembre 2015 de me les filer. Bon ben j'espère qu'elle tardera pas connaissantrop sa lenteur legendaire j'ai peur.
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Scail
Normalement lorsque tu es salarié (et retraité pour plus tard), les montants versés sont préimprimés sur ta déclaration. L'administration est donc déjà au courant de ton salaire imposable, tes fiches de salaires te permettent de rectifier les éventuelles erreurs
 
  • Big up !
Réactions : Hama
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Scail
Je ne suis pas certaine pour la déclaration en ligne...Il faut vérifier.
Sinon, je ne sais pas dans quel type d'entreprise tu es (petite ou grande) mais s'il y a un service comptable tu peux peut être aller leur demander le montant directement plutôt que de passer par ta cheffe.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Sorbitou Justement non on est une toute petite entreprise et c'est elle qui fait entre-autre la compta ! Bon après je viens de vérifier, j'ai jusqu'au 7 juin pour faire la déclaration, ça va je suis un peu plus large que ce que je pensais au final (mais quand même elle m'énerve à oublier ce genre de truc ...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Je viens poster un gros coup de gueule concernant les impôts de cette année (et accessoirement si ça peut augmenter la vigilance de ceux et celles qui passent par là, où si quelqu'un est dans le même cas que moi :cretin:)

J'ai décidé pour que ça me fasse moins mal aux fesses de mensualiser mes impôts cette année. Je déclare en ligne, je fais ma demande, je remplis tout bien, je reçois 2 mails de confirmation comme quoi ma demande est prise en compte, numéro de dossier la totale tout va bien.
Sauf que :cretin: 2 semaines plus tard je reçois par la poste l'avis de 2nd acompte, et comme quoi je dois payer avant mi-mai 1/3 de mon impôt de référence. Au secours :non: c'est pas ce que je voulais, je contacte les impôts par mail (parce que le tel, j'ai de la patience, mais au bout de 15 min d'attente ça suffit ^^), comme quoi c'est pas normal, je veux être mensualisée, je leur envoie tous les codes, numéros et mails possible pour prouver tout ça. On me répond juste que ma demande a été prise en compte (en gros même pas un "y'a eu un bug on est désolé") et que je recevrai d'ici PLUSIEURS semaines un ptit papier à remplir et renvoyer pour être prélevée tous les mois (alors que j'avais déjà tout fourni lors de ma première demande...). Accessoirement la date de prélèvement initialement prévue le 15 mai est repoussée au 15 juin (donc ma première demande je l'ai vraiment dans le fion, elle a servi a rien).
Et là aujourd'hui (punaise y'a du rebondissement!) je reçois sur mon appli bancaire un avis de prélèvement prévu pour le 17 mai de la moitié (même plus du tiers!) de mes impôts!!
Je vois rouge!! J'ai renvoyé un mail en gueulant un coup que ça va pas le faire, 2 fois que je fais la demande du prélèvement mensuel (c'est déjà pas normal, une devrait suffire) et on va quand même me prélever une somme que je ne sais pas encore si je pourrai la payer...

Sérieux ça me mine... donc si vous faite une demande de prélèvement mensuel faites gaffe :erf: à moins que ça tombe juste sur moi et que je n'ai pas de bol... et si jamais quelqu'un connaît la même chose, welcome, on va gueuler ensemble :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
@Adélaïde. Oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire, j'attends encore un peu pour une réponse de mail vu que la dernière fois elle a été pas mal réactive, sinon je me déplace (ça tombe bien je bosse pas cette semaine, au moins un point positif ^^). Sinon je me sens partie pour payer 2 fois mes impôts cette année, j'ai comme l'impression qu'ils ont ouvert 2 dossiers et qu'ils n'y a aucune corrélation entre les deux... les joies de l'administration :gonk:
Bon courage à tout le monde :cupidon:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Nastja
Je dirais que ta mère peut quand même essayer, déjà ceux qui vont s'occuper de sa demande ne seront pas les mêmes que les agents qu'elle a pu voir.
Pour la preuve, il faudrait essayer de démontrer une corrélation entre les virements de son compte et les dépôts sur le tien. Par exemple si le 05/04/2015, elle a retiré 500 euros et que toi cela apparaît sur tes comptes que le 05/04/2015 tu as déposé 500 euros ça pourrait servir de preuve. Plus attestation de ta part. D'ailleurs, il faudrait peut être que toi aussi tu fasses une demande de rectification pour déclarer les sommes que tu as perçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes