Quand H&M joue à Code Lisa

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
EDIT : laissez tomber, j'ai pas tout compris :shifty:

J'imagine qu'ils se disent que c'est cette morphologie qui met le plus en valeur leurs produits (ce qui est discutable), mais à ce moment là, peut-être vaudrait-il mieux ne mettre qu'une silhouette plutôt que d'avoir l'hypocrisie de coller la tête d'une fille sur un corps qui n'est pas le sien. (Et si ils tenaient vraiment à faire ce montage, ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de varier la pose, mais bon, on s'en fout)
On a toutes des corps différents, donc je trouve cette démarche complètement absurde. Quitte à payer ces jolies filles pour poser, autant montrer leurs corps (d'autant plus je suis certaine qu'ils ne doivent pas être laids).
Ce serait si absurde que ça d'avoir des publicités / des magazines avec des nanas pas retouchées et de toutes les tailles?
S'il y a une nana de taille moyenne dans une pub, c'est pour des vêtements "grandes tailles" ou "taillissimes" ou "courbe glamour" (ou dieu sait quoi encore). S'il y a une femme dépassant la taille 40 en couverture d'un magazine, on précise bien "numéro spécial rondes"... mais au numéro suivant on nous remettra les mêmes nanas retouchées et on nous proposera un bon régime pour perdre 3kg avant les fêtes.
Je ne trouverais pas si absurde l'idée de publier un magazine avec des jolies filles de toutes les tailles et qui ne s'auto proclamerait pas "spécial femmes normales". Ou une pub avec des nanas non retouchées. (peut-être que les deux existent déjà mais je n'en ai pas entendu parler...)
Mais bon, je suis peut-être hors sujet :shifty:
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Mais sinon pourquoi tout le monde s'insurge que maintenant (j'ai vu ça dans 100% Mag aussi), ça fait déjà quelques mois que c'est comme ça sur le site d'H&M non ? :shifty:

Je me souviens avoir cherché une robe pour un mariage sur le site cet été, et j'me suis dit que c'était bien d'la daube leur nouveau truc, de pouvoir choisir une tête (nan mais sérieux, qu'est ce qu'on en a à foutre ? Encore la couleur de peau, allez, on peut dire qu'on peut avoir un aperçu de la couleur du vêtement avec notre teint).
C'est déjà jamais représentatif pour mon gabaris sur les sites(ronde, pas mal de poitrine, des fesses, toussa) mais là c'est encore plus irréel .. A la limite, j'aurais préféré qu'on nous mette directement le mannequin en plastique dans les fringues en photo sur le site :facepalm:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Ca ne me choque pas plus que ça.. Les mecs programment un site internet il faut que ça tourne au mieux donc ils ne choisissent qu'une unique silhouette qui est dessinée sur PC pour pouvoir la reconstituer en 3D puisque les vêtements sont faits sur le PC. C'est le concept "Dessinons la mode" on a une seule silhouette qui est imaginée pour coller avec des vêtements tous faits sur le même modèle. Vraiment je suis pas du tout choquée par le côté "virtuel" et couleur de peau et tête différente pour "s'identifier" un peu plus. Je vois vraiment ces mannequins virtuels comme les mannequins sans vie qu'on a dans les vitrines, c'est un simple support 3D. On ne parle pas ici de publicité mettant en scène des vrais gens..

Après il est clair qu'on peut discuter de la morphologie de ces dits-mannequins qui n'est pas du tout représentative de ce qu'est la "femme moyenne" (expression à prendre avec des pincettes).
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
d'un coté je comprend que pour juste visualiser des vêtements prendre un mannequin différent à chaque fois n'est pas très utile...
mais alors pourquoi nous prendre pour des cons et faire ce genre de montage ?
autant garder une silhouette en plastique :facepalm:
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
Styx;2753023 a dit :
:facepalm: J'imagine qu'ils se disent que c'est cette morphologie qui met le plus en valeur leurs produits (ce qui est discutable), mais à ce moment là, peut-être vaudrait-il mieux ne mettre qu'une silhouette plutôt que d'avoir l'hypocrisie de coller la tête d'une fille sur un corps qui n'est pas le sien. (Et si ils tenaient vraiment à faire ce montage, ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de varier la pose, mais bon, on s'en fout)
On a toutes des corps différents, donc je trouve cette démarche complètement absurde. Quitte à payer ces jolies filles pour poser, autant montrer leurs corps (d'autant plus je suis certaine qu'ils ne doivent pas être laids).
Ce serait si absurde que ça d'avoir des publicités / des magazines avec des nanas pas retouchées et de toutes les tailles?
S'il y a une nana de taille moyenne dans une pub, c'est pour des vêtements "grandes tailles" ou "taillissimes" ou "courbe glamour" (ou dieu sait quoi encore). S'il y a une femme dépassant la taille 40 en couverture d'un magazine, on précise bien "numéro spécial rondes"... mais au numéro suivant on nous remettra les mêmes nanas retouchées et on nous proposera un bon régime pour perdre 3kg avant les fêtes.
Je ne trouverais pas si absurde l'idée de publier un magazine avec des jolies filles de toutes les tailles et qui ne s'auto proclamerait pas "spécial femmes normales". Ou une pub avec des nanas non retouchées. (peut-être que les deux existent déjà mais je n'en ai pas entendu parler...)
Mais bon, je suis peut-être hors sujet :shifty:

Mouai, je crois que t'as pas compris le principe de la chose, si c'est le meme corps et la meme pose c'est pour que sur leur site tu puisses mixer et superposer les vetements voir ce que ca donne... ce qui ne serait pas possible si les poses etaient differentes, c'est comme un calque.
quant a leur couleur de peau et visages differents je trouve ca bien. S'il avait mis qu'un choix ils auraient été accusé de vehiculer une seule beauté, type il n'y a que les grandes blondes aux yeux bleus qui sont belles.

et je suis d'accord que faire un special "ronde" est hypocrite mais bon elles sont retouchées tout autant que les mannequins plus minces, pas de jalouses et une bonne couche d'hypocrisie.
 
29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
Surtout que tout le monde s'insurge alors que c'est exactement le même principe que Looklet, qui lui n'a fait aucun scandale... (à ma connaissance)
Qui plus est je viens de comparer c'est exactement le même "corps" chez H&m et sur Looklet!

Donc si on part de là il faut jeter la pierre à Looklet en priorité je pense =)
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
. Et hop, ni vu ni connu j’t'embrouille.]


Euh...c'est une blague? Ca se voit depuis le départ que ce sont les mêmes corps . Je vois pas comment diantre on peut s'insurger qu'il y a eu erreur sur la marchandise ALORS QUE CA SE VOIT? :eh: C'est pas comme si H&M revendiquait d'utiliser de vrais mannequins avec leur corps d'origine! Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir depuis le départ sérieusement.
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Ca ne me choque pas dans la mesure où nous allons sur leur site voir/acheter les produits et non les corps.

Ca rejoint également ce que l'on nous apprend à l'école: dessiner des corps qui mettrons, ne dénaturerons pas le ou les produits.
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J'ai vu un sujet je sais plus où à la télé qui en parlait.
Ca fait un long moment que ces mannequins sont en ligne sur " Looklet ", donc pas une nouveauté...
Et surtout, quelle est la différence entre une fausse nana qui est "dessinée" ou une vraie nana retouchée ??
Au final, au moins là, ils ne trompent personne.
Personnellement, ça ne me choque pas, ça leur fait économiser de l'argent, et puis voilà.
 
Ce que je trouve idiot c'est de comparer ces mannequins virtuels à des mannequins en magasin: pourquoi leur avoir collé des (vrais) visages alors? Je trouve que je me focalise suffisamment sur les habits quand je vais sur d'autres e-shops, pas besoin d'un corps aux proportions "parfaites" pour que je regarde les vêtements quand je shoppe justement des vêtements...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes