Quand H&M joue à Code Lisa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 décembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand H&M joue à Code Lisa.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    EDIT : laissez tomber, j'ai pas tout compris :shifty:

    J'imagine qu'ils se disent que c'est cette morphologie qui met le plus en valeur leurs produits (ce qui est discutable), mais à ce moment là, peut-être vaudrait-il mieux ne mettre qu'une silhouette plutôt que d'avoir l'hypocrisie de coller la tête d'une fille sur un corps qui n'est pas le sien. (Et si ils tenaient vraiment à faire ce montage, ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de varier la pose, mais bon, on s'en fout)
    On a toutes des corps différents, donc je trouve cette démarche complètement absurde. Quitte à payer ces jolies filles pour poser, autant montrer leurs corps (d'autant plus je suis certaine qu'ils ne doivent pas être laids).
    Ce serait si absurde que ça d'avoir des publicités / des magazines avec des nanas pas retouchées et de toutes les tailles?
    S'il y a une nana de taille moyenne dans une pub, c'est pour des vêtements "grandes tailles" ou "taillissimes" ou "courbe glamour" (ou dieu sait quoi encore). S'il y a une femme dépassant la taille 40 en couverture d'un magazine, on précise bien "numéro spécial rondes"... mais au numéro suivant on nous remettra les mêmes nanas retouchées et on nous proposera un bon régime pour perdre 3kg avant les fêtes.
    Je ne trouverais pas si absurde l'idée de publier un magazine avec des jolies filles de toutes les tailles et qui ne s'auto proclamerait pas "spécial femmes normales". Ou une pub avec des nanas non retouchées. (peut-être que les deux existent déjà mais je n'en ai pas entendu parler...)
    Mais bon, je suis peut-être hors sujet :shifty:
     
  3. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Mais sinon pourquoi tout le monde s'insurge que maintenant (j'ai vu ça dans 100% Mag aussi), ça fait déjà quelques mois que c'est comme ça sur le site d'H&M non ? :shifty:

    Je me souviens avoir cherché une robe pour un mariage sur le site cet été, et j'me suis dit que c'était bien d'la daube leur nouveau truc, de pouvoir choisir une tête (nan mais sérieux, qu'est ce qu'on en a à foutre ? Encore la couleur de peau, allez, on peut dire qu'on peut avoir un aperçu de la couleur du vêtement avec notre teint).
    C'est déjà jamais représentatif pour mon gabaris sur les sites(ronde, pas mal de poitrine, des fesses, toussa) mais là c'est encore plus irréel .. A la limite, j'aurais préféré qu'on nous mette directement le mannequin en plastique dans les fringues en photo sur le site :facepalm:
     
  4. SassyFruits

    SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

    Ca ne me choque pas plus que ça.. Les mecs programment un site internet il faut que ça tourne au mieux donc ils ne choisissent qu'une unique silhouette qui est dessinée sur PC pour pouvoir la reconstituer en 3D puisque les vêtements sont faits sur le PC. C'est le concept "Dessinons la mode" on a une seule silhouette qui est imaginée pour coller avec des vêtements tous faits sur le même modèle. Vraiment je suis pas du tout choquée par le côté "virtuel" et couleur de peau et tête différente pour "s'identifier" un peu plus. Je vois vraiment ces mannequins virtuels comme les mannequins sans vie qu'on a dans les vitrines, c'est un simple support 3D. On ne parle pas ici de publicité mettant en scène des vrais gens..

    Après il est clair qu'on peut discuter de la morphologie de ces dits-mannequins qui n'est pas du tout représentative de ce qu'est la "femme moyenne" (expression à prendre avec des pincettes).
     
  5. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    d'un coté je comprend que pour juste visualiser des vêtements prendre un mannequin différent à chaque fois n'est pas très utile...
    mais alors pourquoi nous prendre pour des cons et faire ce genre de montage ?
    autant garder une silhouette en plastique :facepalm:
     
  6. fly

    fly
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mouai, je crois que t'as pas compris le principe de la chose, si c'est le meme corps et la meme pose c'est pour que sur leur site tu puisses mixer et superposer les vetements voir ce que ca donne... ce qui ne serait pas possible si les poses etaient differentes, c'est comme un calque.
    quant a leur couleur de peau et visages differents je trouve ca bien. S'il avait mis qu'un choix ils auraient été accusé de vehiculer une seule beauté, type il n'y a que les grandes blondes aux yeux bleus qui sont belles.

    et je suis d'accord que faire un special "ronde" est hypocrite mais bon elles sont retouchées tout autant que les mannequins plus minces, pas de jalouses et une bonne couche d'hypocrisie.
     
  7. Fashion-Week

    Fashion-Week
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Surtout que tout le monde s'insurge alors que c'est exactement le même principe que Looklet, qui lui n'a fait aucun scandale... (à ma connaissance)
    Qui plus est je viens de comparer c'est exactement le même "corps" chez H&m et sur Looklet!

    Donc si on part de là il faut jeter la pierre à Looklet en priorité je pense =)
     
  8. Pukun

    Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 


    Euh...c'est une blague? Ca se voit depuis le départ que ce sont les mêmes corps . Je vois pas comment diantre on peut s'insurger qu'il y a eu erreur sur la marchandise ALORS QUE CA SE VOIT? :eh: C'est pas comme si H&M revendiquait d'utiliser de vrais mannequins avec leur corps d'origine! Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir depuis le départ sérieusement.
     
  9. Kvet

    Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

    Ca ne me choque pas dans la mesure où nous allons sur leur site voir/acheter les produits et non les corps.

    Ca rejoint également ce que l'on nous apprend à l'école: dessiner des corps qui mettrons, ne dénaturerons pas le ou les produits.
     
  10. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    ah ben oui en effet. J'ai rien compris du tout :)
     
  11. MatChou

    MatChou
    Expand Collapse
    Addicted to your love

    J'ai vu un sujet je sais plus où à la télé qui en parlait.
    Ca fait un long moment que ces mannequins sont en ligne sur " Looklet ", donc pas une nouveauté...
    Et surtout, quelle est la différence entre une fausse nana qui est "dessinée" ou une vraie nana retouchée ??
    Au final, au moins là, ils ne trompent personne.
    Personnellement, ça ne me choque pas, ça leur fait économiser de l'argent, et puis voilà.
     
  12. anywhere anytime

    anywhere anytime
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Ce que je trouve idiot c'est de comparer ces mannequins virtuels à des mannequins en magasin: pourquoi leur avoir collé des (vrais) visages alors? Je trouve que je me focalise suffisamment sur les habits quand je vais sur d'autres e-shops, pas besoin d'un corps aux proportions "parfaites" pour que je regarde les vêtements quand je shoppe justement des vêtements...
     
Chargement...