Quand la Beauté nous sauve (ou les rencontres culturelles qui t'aident à vivre)

L

La femme de Frank

Guest
Je crois pas que ce sujet existe déjà :hesite:


Raconte-moi les rencontres culturelles qui t'aident à vivre, t'ont changé, ont changé ta vision de la vie :popcorn:

Tu peux parler d'oeuvres d'art, art plastique, cinéma, littérature, théâtre, danse, musique, mais si tu es davantage sensible au sport, à la mode, la cuisine, la philosophie ou les mathématiques tu es tolérée également :cyclope:

(Quand la Beauté nous sauve est le titre d'un livre de Charles Pépin)
 
L

La femme de Frank

Guest
Je vais moi-même répondre à la question, mais en plusieurs posts parce que je compte faire une petite rétrospective depuis ma naissance (pas trop exhaustive non plus mais quand même) :cretin:

C'est parti :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La suite au prochain post ! :cyclope:

J'attends vos participations maintenant !!! :scream: (Oui c'est un chantage)
 
25 Mai 2014
8
8
1 574
Clermont-ferrand
Super idée de topic! J'espère que je ne vais pas être hors sujet :)
Côté livre: toute petite mes parents me lisaient Claude Ponti, le petit Prince aussi, Tomi Ungerer (le petit nuage bleu, Otto...) en grandissant je dévorais tous les livres qui me passaient sous la main: heroic fantaisy et les polars que je piquais a ma mère et qui m'ont fait faire pas mal de cauchemars XD
Ado mon père m'a fait lire Barjavel (Ravage, la nuit des temps :puppyeyes:, une rose au paradis...) et surtout Sturgeon (Cristal qui songe, les plus qu'humains) ça à était les premiers livres que je me "forçais" à lire mais ça a était aussi mes premières émotions littéraires.
Récemment j'ai lu Voyage au bout de la nuit et c'est la première fois que j'ai vraiment prêtée attention au style et ce livre m'a fait évoluer.
J'ai aussi lu Sa majesté des mouches qui m'a beaucoup marquée et la Peste de Camus dont le message sur l'amitié me parle beaucoup.
J'ai vu assez peu d'expo et je n'ai jamais était au théâtre dans ma courte vie :erf:
Côté film/animé: petite, on regardait des Gibhlis à la maison et ils m'ont tous plus ou moins marqués, Le tombeau des Lucioles m'a fait pleurer longtemps. Le roi et l'oiseau et magnifique lui aussi.
Harold et Maude et incontestablement mon film préfèré je l'ai vu au moins 10 fois mais je l'aime tellement!
J'ai découvert l'année dernière les films de Sergio Leone, un ami m'a passé Il était une fois la révolution sur clé et j'ai etais très impressionnée, du coup j'ai regardé toute sa filmographie (en plus je trouve les bo composées par Enio Moriccone assez grandioses)
Je n'ai pas une culture musicale très développée, je n'écoute pas de classique à par un quaterto de Bach que j'écoute en boucle que j'ai entendu dans un film dont je ne me rappelle plus le nom tout de suite (C'est avec Michel Blanc, un homme solitaire qui observe sa voisine d'en face et qui en tombe amoureux).
J'ai grandie avec Cat Stevens en fond sonore (et je crois aussi que mon amour pour lui a était renforcé par la bo d'Harold et Maude :loveeyes:).
J'écoute pas mal Patti Smith et Simon&Garfunkel aussi.
Voilà hâte de savoir ce qui vous a marquées. :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes