Quand la culture du viol se heurte au culte du sportif

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je n'ai qu'un mot à dire :
tumblr_mjv0uxsZCi1rmzht3o1_400.gif

Non mais allo quoi, t'es un violeur quoi, arrête de pleurer! Il croit qu'on va le plaindre en plus. Chai pas vous me recevez? Le mec il a violé une fille, il commence à pleurer! Non mais allo quoi.

Sérieusement, je comprend pas ce besoin de faire dans le mélo H24, comme il est dit dans l'article, on oublie un peu rapidement qu'ils ont violé une fille de 16 ans! Personne ne pense à ce à quoi ils ont pensé sur le moment? C'est des malades, c'est tout, c'est pas parce que tu vas pleurer dans une salle d'audience qu'on va te pardonner mec. Et tant mieux si leur vie est gâchée, ils avaient qu'à y penser avant de se dire que ce serait amusant de violer une fille.
Non mais allo quoi.
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Dans la vidéo, on dirait que ce sont eux les victimes. On a l"impression que ce sont eux qui se sont fait agresser non ? :stare:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Franchement, je me range du côté des haineuses (copyright @cherubin ;)). Une personne normale et équilibrée ne va pas violer une autre personne. C'est la base.

Une personne violée risque fort d'en souffrir toute sa vie. Pas 10 ans, pas 15 ou 20 ans, non, toute sa vie, et peut-être même que ça se reflétera plus tard sur ses enfants.

Je n'ai aucune compassion pour ces criminels. Si j'étais dictatrice de mon pays (:cretin:), j'imposerai la castration chimique à tout individu ayant un jour violé une femme, un homme, un enfant ou un animal. Voilà. Tout ça me débecte très profondément.

Pour ce qui est de la "gestion de l'affaire" par les médias américains, c'est à gerber. Le foot est + important que la vie et la dignité d'une jeune fille. Normal.

:sick2:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis hyper choquee. Serieux. Je.. je sais pas quoi dire.
Limite j'ai les larmes aux yeux.
 
B

Boetia

Guest
billboard;3993392 a dit :
Franchement, je me range du côté des haineuses (copyright @cherubin ;)). Une personne normale et équilibrée ne va pas violer une autre personne. C'est la base.

Une personne violée risque fort d'en souffrir toute sa vie. Pas 10 ans, pas 15 ou 20 ans, non, toute sa vie, et peut-être même que ça se reflétera plus tard sur ses enfants.

Je n'ai aucune compassion pour ces criminels. Si j'étais dictatrice de mon pays (:cretin:), j'imposerai la castration chimique à tout individu ayant un jour violé une femme, un homme, un enfant ou un animal. Voilà. Tout ça me débecte très profondément.

Pour ce qui est de la "gestion de l'affaire" par les médias américains, c'est à gerber. Le foot est + important que la vie et la dignité d'une jeune fille. Normal.

:sick2:
J'y pense parfois, ça serait une bonne idée non?
Après tout, ils détruisent ( ils, incluent des femmes aussi. Car nous savons toutes que violeurs =/= hommes) une vie, alors pourquoi pas les marquer à vie?


Ca me choque cette connerie de vidéo, ces gens...
Déjà la jeune fille bourrée, on couche pas avec hein, , après ils auraient été pété eux aussi, ça serait un acte sexuel entre bourrées ? Ca c'est un autre débat!

Là où on sent le VICE, le gros vice de pervers ce sont LES PHOTOS, BORDEL ils ... je...

SANG
eric-true-blood-500x281.jpg
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
billboard;3993392 a dit :
Franchement, je me range du côté des haineuses (copyright @cherubin ;)). Une personne normale et équilibrée ne va pas violer une autre personne. C'est la base.

Une personne violée risque fort d'en souffrir toute sa vie. Pas 10 ans, pas 15 ou 20 ans, non, toute sa vie, et peut-être même que ça se reflétera plus tard sur ses enfants.

Je n'ai aucune compassion pour ces criminels. Si j'étais dictatrice de mon pays (:cretin:), j'imposerai la castration chimique à tout individu ayant un jour violé une femme, un homme, un enfant ou un animal. Voilà. Tout ça me débecte très profondément.

Pour ce qui est de la "gestion de l'affaire" par les médias américains, c'est à gerber. Le foot est + important que la vie et la dignité d'une jeune fille. Normal.

:sick2:
ahah c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, donc je rebondie sur la petite pique.

Alors pourquoi je suis contre la haine dans la justice, ce n'est pas une affaire de compassion. Moi aussi j'ai de la haine pour ces personnes là. Mais je refuse d'être dans une société qui jugent les gens par rapport à la haine qu'ils éprouvent pour eux.

Pourquoi?
Alors réflechissons.
Qu'est ce que ça donnerait exactement?
Nous serions dans une société qui, allons jusqu'au bout du raisonnement et des convictions énnoncées, utiliserait la peine de mort et par exemple la castration pour les violeurs.

Déjà, on sait que les pays qui utilisent ces procédés n'ont pas moins de criminels. C'est donc ... "malheureusement" inutile...
Ensuite, il ne faut pas oublier que la Justice qui se trompe, ça arrive. L'humain qui se trompe, ça arrive. La haine qui se trompe de cible, ça arrive. Pour toutes ces raisons, on doit modérer la justice, ne pas réagir brusquement, et faire des analyses sans haine.


Bon voilà quoi. Pour toutes ces raisons. Et parce que j'ai pas envie de vivre dans une société d'animaux. Que les haineux qui crient "au bûcher!" m'apparaissent et m'ont toujours apparu aussi ignobles que les violeurs et compagnie.

J'espère ne choquer personne, que vous comprendrez bien mes propos, que je ne parle pas de mes sentiments vis à vis des violeurs.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je suis pas sure que la castration chimique serve hein. Ils n'ont pas fait ça pour répondre à un pulsion hormonale. Ils ont pris un corps et ont joué avec. Ca s'est manifesté par des violences sexuels (entre autres) mais je pense que castré ou pas, ils auraient joué pareil. (puis on est d'accord qu'il y a pas besoin d'une bite pour violé et que l'être humain fait preuve d'une incroyable créativité.... Bref!

Histoire à vomir. :sick2:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
cherubin;3993448 a dit :
ahah c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, donc je rebondie sur la petite pique.

Alors pourquoi je suis contre la haine dans la justice, ce n'est pas une affaire de compassion. Moi aussi j'ai de la haine pour ces personnes là. Mais je refuse d'être dans une société qui jugent les gens par rapport à la haine qu'ils éprouvent pour eux.

Pourquoi?
Alors réflechissons.
Qu'est ce que ça donnerait exactement?
Nous serions dans une société qui, allons jusqu'au bout du raisonnement et des convictions énnoncées, utiliserait la peine de mort et par exemple la castration pour les violeurs.

Déjà, on sait que les pays qui utilisent ces procédés n'ont pas moins de criminels. C'est donc ... "malheureusement" inutile...
Ensuite, il ne faut pas oublier que la Justice qui se trompe, ça arrive. L'humain qui se trompe, ça arrive. La haine qui se trompe de cible, ça arrive. Pour toutes ces raisons, on doit modérer la justice, ne pas réagir brusquement, et faire des analyses sans haine.


Bon voilà quoi. Pour toutes ces raisons. Et parce que j'ai pas envie de vivre dans une société d'animaux. Que les haineux qui crient "au bûcher!" m'apparaissent et m'ont toujours apparu aussi ignobles que les violeurs et compagnie.

J'espère ne choquer personne, que vous comprendrez bien mes propos, que je ne parle pas de mes sentiments vis à vis des violeurs.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris (sauf là où tu mets sur le même pied les criminels et les haineux mais bon). Je sais que la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité, qu'il y a des erreurs, etc. Je ne suis pas pour la peine de mort, principalement car je considère ça "trop facile" pour le criminel (alors que pourrir toute sa vie en prison, là je dis oui! et puis comme ça si jamais y'avait erreur judiciaire, c'est toujours "rattrapable" bien qu'après avoir passé 10 ou 20 ans en prison alors qu'on est innocent est évidemment horrible et le "criminel innocenté" n'y trouvera pas forcément "réparation"). Enfin c'est compliqué comme sujet.

Mais que penses-tu de la castration chimique ? Une fois qu'on est sur à 200% que le violeur est bien le violeur ? Peut-être que si ce type de peine était utilisée, cela en refroidirait certains ?
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
billboard;3993498 a dit :
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris (sauf là où tu mets sur le même pied les criminels et les haineux mais bon). Je sais que la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité, qu'il y a des erreurs, etc. Je ne suis pas pour la peine de mort, principalement car je considère ça "trop facile" pour le criminel (alors que pourrir toute sa vie en prison, là je dis oui! et puis comme ça si jamais y'avait erreur judiciaire, c'est toujours "rattrapable" bien qu'après avoir passé 10 ou 20 ans en prison alors qu'on est innocent est évidemment horrible et le "criminel innocenté" n'y trouvera pas forcément "réparation"). Enfin c'est compliqué comme sujet.

Mais que penses-tu de la castration chimique ? Une fois qu'on est sur à 200% que le violeur est bien le violeur ? Peut-être que si ce type de peine était utilisée, cela en refroidirait certains ?
Alors déjà, moi je suis anti prison aussi. (je sais, ya décidémment rien qui me plait ^^), enfin je veux dire les prisons qu'on a. Elles sont inutiles, font devenir encore plus fous, sont sur-remplies, déshumanisantes, et fait progresser dans le monde du crime. Donc non, j'aime pas l'idée d'envoyer des gens "pourrir en prison" non plus.

Et pour la catration chimique, ben tu sais, non, je pense pas que ça dissuadera qui que ce soit, quand on sait que à certaines époques, dans certains endroits, certains ont tué et violé alors qu'il y avait la peine de mort. ça n'a jamais dissuadé personne, donc la castration non plus je pense, qu'on soit bien clair là dessus, et c'est le problème...
Et il y a aussi autre chose: ça n'engage que moi, mais comme je l'ai dis plus haut, je suis pour la deuxième chance.

Mais oui t'as raison c'est super compliqué comme sujet! C'est un peu dur d'en parler correctement et concrètement...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
rikku;3993520 a dit :
titien;3993491 a dit :
Je suis pas sure que la castration chimique serve hein. Ils ont a fait ça pour répondre à un pulsion hormonale.


Pulsion hormonale ? ça m'embête de voir "pulsion hormonale" encore associé au viol, alors que là concrètement c'était plus pour "jouer" avec elle, et que je ne suis pas sûre que les hormones aient quelque chose à voir dedans.

c'est justement ce que j'ai voulu dire... Si tu as compris l'inverse c'est que j'ai vraiment du mal m'exprimer, désolée! :red:

EDIT : PAS!! raaah je viens de me relire et j'ai zappé le PAS >< Pardon! je corrige !
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993501 a dit :
Je comprend ton point de vue, mais bien que les sentiments soient engagé, pour moi la raison l'est aussi. Un criminel mérite une punition à la hauteur de son crime, et pour moi gâcher une vie ou tuer quelqu'un appelle à la même chose. Le respect de la victime impose selon moi, que les criminels paient leurs dû, soit par la prison à perpétuité, soit par la mort.

Alors oui un meurtrier ou psychopathe peut se repentir et se réinsérer dans la société et devenir quelqu'un de bien, je ne le nie pas. Mais pour moi il n'a pas le droit à cette chance. C'est ma vision d'une justice sévère, mais juste. Et dans le cas de la mort, je suis pour une mort rapide et sans douleur type mort chimique. Il ne s'agit pas de faire souffrir la personne, mais de lui ôter la vie.


Ca me rend triste de penser à ça, c'est clair que ça fait pas plaisir, mais pour moi c'est un rôle dur et ingrat que la justice se doit d'assumer.
Après ça c'est la théorie; en pratique on aurait pas mal de dilemnes à résoudre oui.
WOW. Ok alors là je suis vraiment ultra pas d'accord!
Enfin j'ai déjà dit plus haut pourquoi j'étais pas pour la peine de mort, mais heu je tenais à le dire, c'est ultra bizarre ce que t'écris à mon avis !
(mais hop petit compliment: je vois rarement des arguments pour la peine de mort qui sont bien écris ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes