Quand la culture du viol se heurte au culte du sportif

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993667 a dit :
Wouaw.
C'est plutôt à toi de m'expliquer pourquoi la haine serait obligatoirement présente dans un jugement de peine de mort.
Le lien logique semble tellement évident pour toi que tu omet t'en parler tiens. Explique-moi par A+B? Je suis toute ouïe, j'aimerais savoir.

J'aie écrit des post construit et censés, et tu n'a fait que me répondre avec au choix de la mauvaise foi ou du trollage. Tu es sacrément gonflée. Je t'invite à relire, sérieux, et en plus de ça tu t'énerve toute seule.
Sans commentaire.
Ben j'ai déjà expliqué.
Et puis bon j'arrête là, parce que j'ai posé une question, tu me réponds pas, moi je veux une vraie discussion.
Et puis oui je suis énervée, apparemment c'est ton but, toutes tes dernières phrases sont dans ce but là.
"J'ai écrit des posts construits et sensés" ah oui où?
Au revoiiiir.... ça me déprime :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
:popcorn:

Plus sérieusement : je ne suis pas non plus pour la peine de mort ni la castration chimique, mais je comprends tout à fait pourquoi on peut l'être, et en quoi ça peut être une solution valable, réfléchie et pas basée sur des instincts primaires.

Vous devez avoir l'habitude de voir mes messages bisounours et pro-éducation dans les débats sur le forum, donc je surprendrai personne en disant que je pense qu'une des solutions, ce serait non pas des prisons, mais des espaces de réhabilitation et d'éducation, des espèces de stages forcés qui viseraient à sensibiliser les criminels sexuels aux droits des femmes. Ce qui me parle dans l'idée de la prison, c'est le temps d'isolement qui permet une réflexion sur soi et sur ce qu'on a commis. Mais sans ligne directrice positive, ça peut mener à des comportements encore pires une fois la personne sortie.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
doubitchou-de-sofia;3993693 a dit :
Je ne vois pas la peine de mort comme une arme dissuasive mais comme le fait de rendre la justice, donc pas moi ça ne change rien.
Et je suis contre cette culpabilisation de la société, je trouve ça trop facile de déresponsabiliser ou de minimiser la responsabilité d'un criminel par ce biais. C'est très infantilisant.
Et comme la justice est une affaire humaine, on peut se tromper de coupable. Rattraper une erreur judiciaire c'est déjà compliqué quand la personne a passé des années en prison, mais quand l'intéressé est mort on fait quoi ? On dégomme le juge ? le bourreau ? les jurés ? les responsables de l'enquête ?
Lis le dossier mis en lien, tu t'apercevras que ce n'est pas infantilisant mais basé sur des données scientifiques. Nous sommes de purs produits de nos parcours (hormis quelques exceptions) et la société influe largement sur ces derniers.
 
K

katnissvsw

Guest
doubitchou-de-sofia;3993700 a dit :
J'étais occupé à répondre à cette chère Cherubin.
Je ne vois pas en quoi cette anecdote contredirait ce que je dis en fait? Pourquoi je devrais répondre de ce problème, comme si le fait que je sois pour la peine de mort me rendait porte-parole au nom des exécutions commises??
Non mais bien sûr, je voulais juste savoir ce que toi tu pensais mais je ne fais pas l'amalgame avec tous ce que les autres pro pensent. Je pense et j'espère que tu es capable d'esprit critique.

Je voulais à la base parler de la culpabilité que peuvent ressentir les bourreaux puis en cherchant des témoignages de bourreau, je suis tombée sur cette histoire qui peu d'autant plus les culpabiliser car au final, ils ne sont pas "compétents" donc peuvent faire des erreurs.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@doubitchou-de-sofia Je pense sincèrement que c'est une question de sensibilité... Il y a des gens qui réagissent au quart de tour et parlent de peine de mort sous le coup de l'émotion, mais je comprends que d'autres peuvent l'être même "objectivement". Après c'est pas mon avis personnel, mais faut respecter les avis des gens ;) Et arrêtez de vous taper dessus toutes les deux, vous êtes déjà d'accord pour dire qu'ils doivent être punis, c'est un point commun ! (auquel j'adhère aussi)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
hawley;3993716 a dit :
:popcorn:

Plus sérieusement : je ne suis pas non plus pour la peine de mort ni la castration chimique, mais je comprends tout à fait pourquoi on peut l'être, et en quoi ça peut être une solution valable, réfléchie et pas basée sur des instincts primaires.

Vous devez avoir l'habitude de voir mes messages bisounours et pro-éducation dans les débats sur le forum, donc je surprendrai personne en disant que je pense qu'une des solutions, ce serait non pas des prisons, mais des espaces de réhabilitation et d'éducation, des espèces de stages forcés qui viseraient à sensibiliser les criminels sexuels aux droits des femmes. Ce qui me parle dans l'idée de la prison, c'est le temps d'isolement qui permet une réflexion sur soi et sur ce qu'on a commis. Mais sans ligne directrice positive, ça peut mener à des comportements encore pires une fois la personne sortie.
Oui moi je suis d'accord plutôt avec le deuxième point!
Mais voilà, toujours concernant la peine de mort, et les gens qui veulent la réhabiliter, je pense qu'aujourd'hui on a tous accès avec internet et compagnie à de sérieuses études qui montrent que la peine de mort est inutile !

Eeet parallèlement, perso à chaque fois que j'ai vu des réflexions sérieuses sur le sujet, c'était toujours anti peine de mort, et je n'ai jamais rien vu de très convainquant pour la peine de mort, à part des propos haineux.
C'est en ça que je me suis permis de dire ça, voilà voilà
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@cherubin Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que la peine de mort soit quelque chose d'efficace, je suis pour la deuxième chance, mon côté cucul-la-praline veut croire en la possibilité de chacun de devenir meilleur. Mais je comprends que l'on veuille utiliser ne serait-ce que cette image, parce qu'elle est très forte. C'est probablement la menace de punition la plus dissuasive qui existe. Si on me dit que je risque la peine de mort pour bouffer du Nutella, bah même si c'est quelque chose que mes instincts me poussent à faire, je vais arrêter d'en manger quoi :goth:
 
Votre débat a l'air assez intéressant mais je n'ai pas le courage de tout relire et je ne vais pas prendre le risque de m'y immiscer :)

Je passe juste par là pour dire que les réactions des MEDIA face à ce crime sont absolument scandaleuses. Les réactions sur twitter... passe encore, mais que la télé elle-même, CNN qui plus est affiche un soutien clair à des criminels, ça me tue.

Je suis peut être la seule aussi mais ça me choque que ce soit une femme qui disent "leurs vies vont être fichues" comme si ce n'était pas aussi le cas pour la pauvre victime !!!...

Et puis au passage, quand c'est des noirs ou des latinos qui se font juger en 2 en 2, souvent injustement et qui font 10 ans de prison pour avoir vendu 5g de majijuana, personne n'est là pour plaindre.

C'est vraiment nul.
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Je suis contre la castration chimique. Je suis par contre pour la castration avec des fers portés au rouge et avalage des membres incriminés par le coupable.


Oui, j'écris ça sur le coup de l'émotion, dans la vie de tout les jours, je ne suis pas pour la peine de mort, et tutti quanti.
Mais là, je perd foi en l'humanité.
(La foi dans les USA est perdue depuis longtemps.)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
hawley;3993762 a dit :
@cherubin Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que la peine de mort soit quelque chose d'efficace, je suis pour la deuxième chance, mon côté cucul-la-praline veut croire en la possibilité de chacun de devenir meilleur. Mais je comprends que l'on veuille utiliser ne serait-ce que cette image, parce qu'elle est très forte. C'est probablement la menace de punition la plus dissuasive qui existe. Si on me dit que je risque la peine de mort pour bouffer du Nutella, bah même si c'est quelque chose qui mes instincts me poussent à faire, je vais arrêter d'en manger quoi :goth:
Ben oui c'est vrai ... Mais même si on te dit: tu vas faire de la prison pendant plusieurs années si tu manges du Nutella, tu vas pas le manger non plus non?
Pourtant la société actuelle met en prison les criminels, et ya encore des meurtres... Comme quoi....
 
K

katnissvsw

Guest
hawley;3993762 a dit :
@cherubin Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que la peine de mort soit quelque chose d'efficace, je suis pour la deuxième chance, mon côté cucul-la-praline veut croire en la possibilité de chacun de devenir meilleur. Mais je comprends que l'on veuille utiliser ne serait-ce que cette image, parce qu'elle est très forte. C'est probablement la menace de punition la plus dissuasive qui existe. Si on me dit que je risque la peine de mort pour bouffer du Nutella, bah même si c'est quelque chose que mes instincts me poussent à faire, je vais arrêter d'en manger quoi :goth:
Mais ce n'est pas dissuasif car dans les pays où il y a la peine de mort, il n' y a pas moins de crimes pour autant.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
doubitchou-de-sofia;3993770 a dit :
hawley;3993742 a dit :
@doubitchou-de-sofia Je pense sincèrement que c'est une question de sensibilité... Il y a des gens qui réagissent au quart de tour et parlent de peine de mort sous le coup de l'émotion, mais je comprends que d'autres peuvent l'être même "objectivement". Après c'est pas mon avis personnel, mais faut respecter les avis des gens ;) Et arrêtez de vous taper dessus toutes les deux, vous êtes déjà d'accord pour dire qu'ils doivent être punis, c'est un point commun ! (auquel j'adhère aussi)


Ben en l'occurence il y a aussi des gens qui réagissent au quart de tour parce qu'on parle de peine de mort, donc le coup de "ton opinion est flouée par tes émotions" est aussi applicable aux anti peine de morts, parce que des gens peuvent voir ça comme horrible et refuser catégoriquement de creuser le sujet.

Je pense, oui. Mais comme pour toi, ça peut aussi être un avis réfléchi. C'est le fait du débat et l'émotion qui nous fait nous sauter à la tronche XD Après sur une question sensible telle que la peine de mort, je pense que c'est de toute façon très difficile de faire valoir son point de vue face à quelqu'un qui a l'opposé. Pour ma part je sais que j'ai un avis très construit là-dessus, même si tranché, et que je ne pourrai pas en changer, même si Morgan Freeman me disait que j'ai tort. (et c'est pas peu dire) Et c'est probablement ton cas aussi ! Je ne dis pas que ce n'est pas la peine d'en débattre, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'un pro convainque un contre, pas plus que l'inverse d'ailleurs. Je respecte le fait que tu ne penses pas comme moi, je sais que tu respectes mon avis aussi, donc j'apprécie, même si on a tous ici un petit goût de "mais merde mes arguments sont bien-fondés, pourquoi elle veut pas comprendre ?".

Edit : @angeoudemon Ah ça je ne savais pas par contre... En même temps je suis pas super au point sur les arguments pro-peine de mort vu que je suis contre :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes