Quand la magie de Noël te quitte...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AxlR, le 14 décembre 2014.

  1. AxlR

    AxlR
    Expand Collapse

    Bonjour à vous, voilà ma première inscription sur un forum, ça fait un peu peur, ça à l'air immense cette histoire ! Mais c'est assez palpitant de visiter cet endroit, de répondre et tout ça :d Donc voilà, je savais pas trop où placer mon sujet, il m'a sembler qu'avec "blabla général", j'avais peu de chance de me tromper. Si c'est le cas, merci de me rediriger, je corrigerai :)

    Du coup, en visitant le forum, je suis tomber sur beaucoup de sujet en lien avec noël, notamment des petits GIFs tous mignons qui m'ont rendu nostalgique et je me disais qu'il y avait probablement des personnes comme moi... Allez savoir comment ou pourquoi, la magie de Noël a commencé à perdre de son importance pour moi petit à petit. Cette année, je travaille donc je m'en aperçois et ça me rend nostalgique.

    Je ne demande rien de précis en créant ce sujet, c'est juste pour celles et ceux qui ne sont pas vraiment d'humeur festives alors que c'est "Les Fêtes !". J'ai déjà pu constater que pas mal d'entre vous n'aimaient pas le Nouvel An alors à vous !

    (Je viens d'avoir un peu de mal avec les Tags, et sûrement avec d'autres choses donc si j'ai fauté, mille excuses :fleur:)
     
    #1 AxlR, 14 décembre 2014
    Dernière édition: 14 décembre 2014
    Noomi. et Betty Blue ont BigUpé.
  2. KiwiBlue

    KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

    Je pense que Noël pour beaucoup de personne est bien loin de la "magie de noël".
    C'est une fête familial qui rappel à tous ceux qui n'en ont pas ou qui sont éloigné ou fâché avec leur famille ce statut.
    C'est aussi une période de l'année qui coûte cher (décorer sa maison/appart, faire des cadeaux; se déplacer pour aller voir la famille...)et ou il n'est pas facile d'assumer de ne pas faire de cadeau quand on en pas les moyens.
    Noël remue souvent beaucoup de souvenirs bon ou mauvais et malheureusement quand ils sont mauvais c'est difficile d'y échapper car nous sommes bombardé de partout par "la magie de noël".
    Noël pour ma part n'est jamais une période évidente, cela à toujours été la période des drames familiaux,j'ai beaucoup plus de mauvais que de bons souvenir, pendant longtemps j'ai tout fais pour travailler pendant noël pour avoir une excuse, aujourd'hui j'ai arrêté les excuses et j'organise un noël qui me convient avec ma soeur, elle et moi avons très d'argent donc ce sera des cadeaux fais maison comme depuis 3 ans et cela nos convient très bien. Mais il est souvent difficile de passer le "rabat joie de noël" auprès des autres.

    Désolé pour ce message un peu racontage de vie :fleur:
     
    Iris Chase, Alagaeasia*, craquipoire et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    On grandit .
    Je pense que ça résume bien la situation, non ? :erf:

    Noël c'est magique tant qu'on est des enfants, qu'on attend le père Noël et les repas en famille pour se gaver d'amuse-gueules et de chocolats et retrouver les cousins... Tant qu'on n'a pas besoin de se creuser la tête pour le menu, les cadeaux...
     
    Shann, TheRealTryphon, AStarShinesBright et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. AxlR

    AxlR
    Expand Collapse

    Je trouve ça chouette ce que vous faites avec ta soeur @KiwiBlue, je veux dire, ma sœur m'a offert là, 3 bricoles pour se maquiller et elle en est désolé alors que moi je suis hyper contente de ses petits cadeaux sincèrement :d Il est vrai que c'est une période qui coute très chère et qu'en grandissant, nous aussi on doit se mettre à payer et ça ça gâche réellement la fête quand tu n'as pas les moyens comme tu l'as dis, même d'acheter des oranges. Ça rejoins ton idée @Miss Marple, on grandit donc c'est différent forcément et justement, on se rend compte qu'on grandit et ça, ben ça peut faire mal parfois. Même si j'adore ma vie de jeune femme bien sûr, le fait de perdre de son côté enfant ça peut faire peur. Je crois que c'est surtout ça qui me gêne, le fait que Noël me rappelle que non, je ne suis plus une enfant innocente qui pense qu'un gros monsieur peut passer à travers une cheminée qui n'existe même pas, ce qui veut dire que se sera bientôt à mon tour de raconter des sottises à mes enfants et du coup ça va trop vite dans ma tête, de passer d'enfant qui attend noël à maman qui prépare noël.

    Bref, je trouve ça à la fois simple et compliqué, ça fait ressurgir certaines appréhensions sur la vie et quand c'est une période où tout le monde est censé être heureux, ben ça la fout mal. :dunno:

    En fait cette situation est culpabilisante... "Vous allez être heureuses maintenant hein', faut pas déconner !"<3
     
    AStarShinesBright et KiwiBlue ont BigUpé.
  5. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    A chaque Noël, mon chéri repart dans sa famille et la mienne ( mon père et ma sœur) vient me voir.

    Mais j'ai un peu commencé à expliquer à mon chéri que quand il y aura des enfants, ça sera à sa famille de faire un effort quelque fois.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  6. AxlR

    AxlR
    Expand Collapse

    Je vous souhaite chères MademoiZelles, de passer au moins un jour comme les autres, personnellement, je mangerai probablement une pizza (grand luxe vu le peu d'argent que j'ai ! :) Enfin voilà, j'espère que personne ne sera triste ce soir, mater vous un bon film, une bonne série ou lisez un bon livre, une bonne BD, peu importe ! Faites vous quand même plaisir ! Pas de film nostalgique, ni chansons mélancoliques, voilà, passer juste un jour comme n'importe lequel, c'est ce qu'on peut faire de mieux.
    Une énorme bise à vous ! :bouquet:
     
    KiwiBlue a BigUpé ce message
Chargement...