Une femme vend sa virginité pour 1,2 million d’euros

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Allitché Je sais bien que le capitalisme s'en fout :cretin: Justement ce qui me dérange, c'est qu'on soit d'accord avec son idée, avec l'idée que tout acte, toute partie du corps, se vaut, consentement ou non. C'est pas vrai (sinon on vivrait pareil un viol et un exercice physique forcé, on vivrait pareil un acte sexuel consentit et une séance de sport, toucher le bras de quelqu'un ça serait équivalent à lui toucher le sexe. C'est pas une question de consentement, c'est une question d'équivalence des affects).
Après, que des gens veuillent monétiser ces actes et ces parties du corps, elles font bien ce qu'elles veulent dans la société qu'on a. Ce qui me dérange c'est juste le fait de dire que tout acte et toute partie du corps se vaut (on a pas besoin de ce faux argument pour respecter les travailleuses du sexe, et ce serait bien que cet argument disparaisse), parce que ça veut dire que ton mec qui te viole et ton prof de sport qui te pousse à faire des pompes c'est pareil (pas de consentement), et que faire l'amour et faire des pompes c'est pareil (consentement). Sauf que c'est pas le cas puisque les affects sont radicalement différents, et les conséquences en cas d'absence de consentement également :)
J'espère que je suis plus claire :happy:
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je tiens quand même à préciser qu'il existe une différence entre la prostitution (le fait d'obtenir une contrepartie pécuniaire ou en nature d'un ou des actes sexuels), le proxénétisme (qui consiste à retirer un profit de la prostitution d'autrui) et l'esclavage qui peut très largement définir la situation des personnes qui sont exploités par des réseaux. Ce sont trois choses différentes qui peuvent se combiner mais qui ne sont pas nécessairement liées.

Pour moi la question est plutôt qu'on aie besoin d'argent pour vivre et que donc on vend son corps d'une manière ou d'une autre pour vivre :hesite:
(genre on donne bien nos cerveaux aussi dans les bureaux, qui jusqu'à nouvel ordre reste un organe corporel...)

Ben j'ai toujours beaucoup de mal avec cet argument du "on vend bien notre force de travail" et du "être serveuse ou caissière c'est pas mieux". Tout comme @Lunafey et @ElectraHeart il me semble qu'il y a une spécificité de l'acte sexuel. En gros, avoir une relation sexuelle et établir un bilan comptable seraient-ils équivalent ? Vendre une baguette ou un sandwich, est-ce une activité analogue à une fellation ? Monter une installation électrique, écrire un livre, ramasser des salades, poser une perfusion sont des activités professionnelles de même nature que la masturbation ? Pour moi y'a une vraie question d'intimité et d'intégrité physique dans le refus de la prostitution.
C'est d'ailleurs ce qui prévaut (encore) en droit français, où on postule l’indisponibilité du corps. Alors oui, c'est une vision qui n'est pas partagée partout dans le monde, et qui s'oppose de facto à ce qu'on considère comme des progrès médicaux et sociaux (notamment la GPA) et qui s'inspire d'une tradition religieuse mais elle repose aussi sur une conception du corps qui n'est pas objet mais sujet, et dont on ne serait pas propriétaire.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Tout comme @jorda, par principe j'ai envie de ne juger personne, mais au fond de moi je suis mal à l'aise. Je le serai peut-être déjà moins quand ce seront aussi de jeunes hommes qui vendront leur virginité et seront interviewés dans des torchons. Ou comme le dit @candyclown, quand des filles se paieront les services de pros pour avoir une 1ère fois vraiment sympa.

Pour le moment, toutes ces affaires de vente de virginité aux enchères se déroulent encore dans un contexte patriarcal puant. Donc je peux pas cautionner.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce qui m'interpelle,c'est qu'on parle de se monnayer uniquement pour l'acte sexuel...:hesite::hesite::hesite: Alors je suis d'accord pour dire qu'il y a une nuance entre un viol et être obligé.e de faire deux heures supp sans aucune compensation mais je pense que c'est plus dû au fait que le sexe (je parle de l'organe là) et tout ce à quoi il se rapporte y compris les rapports sexuels est considéré comme différent.
Le fait que ce soit différent ne rend pas forcément légitime l'utilisation de termes très forts comme "se vendre" "vendre son corps" etc... Pour moi,c'est justement l'utilisation de ces termes très forts qui est patriarcal. Imaginez un homme qui essaierait de vendre sa virginité,avec de la chance il va en tirer un euro :troll::troll:Enfin je plaisante mais c'est pas drôle. C'est pas drôle parce que la virginité d'un homme n'a aucune importance,parce que sa valeur n'a strictement rien à voir avec le nombre de partenaires qu'il s'est tapé et qu'on ne va pas l'insulter là dessus. Il n'y a pas besoin d'être un incel,un mgtow ou autre courant misogyne pour penser qu'une femme qui couche avec beaucoup de partenaires est une salope. On accorde beaucoup trop d'importance à la sexualité chez les femmes,ou plutôt on crée un système artificiel de valeurs d'où ce mythe de la virginité et les doubles standards sur la sexualité selon si on est un homme ou une femme(cis et hétéro j'entends).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
N'empêche, au delà de la décision de la jeune femme ( j'espère que cet argent va l'aider à se bâtir un avenir solide et que cette expérience n'a pas été traumatisante pour elle ), bah ce qui m'interpelle vraiment, c'est qu'il existe des hommes tellement obsédés par la virginité féminine qu'ils sont prêts à payer des sommes totalement ahurissantes pour ça, pour pouvoir pénétrer un vagin les premiers :eh: ... Notre culture est profondément malsaine...
Pourquoi n'y a t-il pas des femmes prêtes à payer des millions pour pouvoir être pénétrées par le pénis d'un homme vierge?! Ah oui, parce que les femmes ne dévalorise pas les hommes qui ont une sexualité active et ne les considèrent pas comme des êtres impurs et sans valeur :facepalm:
Ça rejoint aussi le double standard entre sexualité homme cis et sexualité femme cis: pour un homme un bon rapport lui donne un orgasme qu'il aura facilement lors d'une pénétration; avec une vierge il y a le supplément fierté lié à ce culte artificiel. Si une femme se paie un puceau elle risque surtout un rapport maladroit et pas satisfaisant donc qui paierait pour ça?
Perso ce truc me rappelle quand même un peu le témoignage d'une tds américaine qui a assisté à une defloration party ( une apprentie tds avait vendu sa virginité)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
question svp, parce que l'article ne donne pas de précision :
en France, où la prostitution est illégale, cet acte ne sera pas définie comme de la prostitution ?
est-ce que cette jeune femme et/ou l'acheteur peut avoir des ennuies avec la justice si quelqu'un.e voit cette actu et les dénonces ?

(simple curiosité)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Flowercream-
d'accord
et là le l'acheteur est américain :hesite:
donc n'est-il pas dans l'illégalité ?
(ou alors ça dépend vraiment de son état ? )
ou alors le pays du site prend le dessus et vu qu'en Allemagne, c'est légal alors aucune illégalité ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour compléter le dernier post de @Flowercream-
[GALLERY=media, 6921]Carte Prostitution de Trémazane posté le 2 mai 2018 à 17:24[/GALLERY]
Vert : Prostitution légale et régulée
Bleu : Prostitution légale mais non régulée. Activités organisées (maisons closes ou proxénétisme) illégales
Rouge: Prostitution illégale

Edit : J'ai édité la carte (celle-ci est à jour contrairement à la première que j'avais postée).
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Trémazane
merci pour la carte :)

par contre je dois vraiment pas être réveillée, mais ça veut dire quoi régulée pour de la prostitution ?
en quoi la prostitution n'est pas régulée en France ?
:hesite:

et là du coup, si la prostitution est illégale partout aux usa, l'acheteur est dans l'illégalité mais vu qu'il n'a pas l'air d'avoir eu des ennuies, ça veut dire que la nationalité du site prend le dessus ?

edit : je viens de penser que peut-être qu'il suffisait pour le site de se définir autrement, comme de l'escortisme ou autre pour donc ne pas être dans l'illégalité de la prostitution telle que défini légalement dans d'autre pays :hesite:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Laoragwen Alors là, je peux pas t'être d'une très grande aide.:cretin:
C'est tiré d'un power-point d'un de mes profs dans le cadre d'un cours sur le tourisme sexuel. J'avoue qu'on n'a pas trop creusé cette carte. En gros on avait traduit ça par :
Vert : tourisme sexuel possible sans problème
Bleu : le.a touriste sexuel.le risque des ennuis s'iel se fait prendre
Rouge: le.a touriste sexuel.le et le.a TDS risquent des ennuis s'iels se font prendre
Donc je viens de réaliser que j'ai la réponse à ta question : c'est la loi du pays où l'acte est réalisé qui s'applique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes