Quand l'amitié devient ambiguë... — Conseils & exemples

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 16 juin 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Morganania

Morganania
    Expand Collapse

Un bien bel article! Mon pote-crush ne respecte pas du tout la première règle qui est de ne pas être une enflure.
    Il continu à flirter encore un an après que je lui ai avoué mes sentiments et ca fait régulièrement saigner mon ptit coeur :tears: C'est nul comme situation, j'aimerais être plus forte et avoir su prendre de la distance avant de morfler autant.

#2 Morganania, 16 juin 2016
    Dernière édition: 16 juin 2016
    mangakarachel, Skorpions, Bananapower et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Je trouve cette article intéressant. Avec mon meilleur ami notre relation est ambigue on fait tout ensemble on est dans notre bulle donc notre relation est étrange aux yeux des autres. Et pourtant il a une copine mais il me dit tout en premier (ses merdes, c'est doutes etc), me demande son avis, il sait quand ça va pas au moindre mot inhabituelle. On se textote tout les jours qu'on soit dans la même promo ou à l'autre bout du monde. Et quand on était dans la même résidence et sa copine loin on faisait nos courses ensembles, resto que tout les deux, mon sac à main était aussi le sien. On a nos tics, nos délires, nos calins et sa manie de m'embrasser sur le front ou le nez.
    On fonctionne comme un couple, mais on l'est pas.

Au départ j'avais du mal à me positionner sur cette ambiguité et les gens aidait pas dans notre propo car ils pensaient qu'on allait ensemble, et je le trouvais mignon (mais pas ma cam XD) et au final un jour je lui ai dit tu me plais physiquement mais je veux pas sortir avec toi. Je savais plus ou j'en était, seule depuis 2 ans je me suis dit peut être que tu veux être avec lui, mais de l'avoir dit m'a fait prendre conscience que non. Et maintenant c'est Osef vivont notre ambiguité !!

mangakarachel, Papier Bulle, soph63 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nymphetameen

Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

J'ai vécu ça avec un de mes meilleurs amis. C'était pas super agréable à gérer, au début on a un peu flirté puis j'ai fini par lui dire que je le vivais mal, donc j'ai décidé de prendre un peu de distance pour gérer ça de mon coté. Ce qui est top, c'est qu'il a respecté mon choix, il a été super. Au bout de deux mois sans contact, je suis revenue vers lui, on s'est revus et MIRACLE, plus rien, plus d'attirance, plus de tension. Bon, j'avoue, j'ai eu de la chance, ça ne se passe pas toujours comme ça, mais en ce qui me concerne, la distance m'a fait du bien, d'autant que maintenant, on est plus proches que jamais, sans ambiguité, c'est génial \o/

Alexandrathéna, Vendémiaire et Morisot ont BigUpé ce message.
  5. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

J'ai eu une amitié ambigue de cinq ans. Avec un manipulateur. Il m'a détruite. Depuis Janvier j'ai décidé de couper tous les ponts avec lui alors qu'il m'etait impensable de vivre sans lui. Je vais un peu mieux maintenant :)

Kand'x, younicorn, Elena Embradge et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. issabill

issabill
    Expand Collapse

Pendant mes études, j'ai eu une relation ambiguë avec un ami du lycée pendant, allé, une grosse année. Aujourd'hui, on est mariés et parents d'un petit loulou... J'ai eu du mal à accepter vraiment d'entrer en relation amoureuse avec lui, par peur, en cas d'échec, de détruire notre amitié et notre cercle d'amis (depuis le lycée, on est un petit cercle d'amis très soudés entre nous, mais qui aurait du mal à ne pas exploser en cas de rupture...).
    Plus jeune, un de mes bons potes avait eu un crush sur moi, et je n'ai vraiment pas été cool à ce moment là car j'en ai un peu joué et ça a été la fin de notre amitié... :tears:

Vendémiaire, girafe_potame, Poisson Rose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

Un peu dans la même situation que toi, j'espère que ça se finira bien (c'est bien parti en tout cas).
    Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas tomber sur un mec qui se sent juste seul et qui profite un peu de la situation, parce qu'après on n'ose rien dire pour ne pas perturber le cercle d'amis et on accepte n'importe quoi, y compris les relations toxiques... C'est ce qui m'est arrivé juste avant, mais il faut croire que ça ne m'a pas vacciné, et j'ai bien fait :)

Vendémiaire a BigUpé ce message
  8. Mannick

Mannick
    Expand Collapse

Hmm, ça me parle tout ça ! Autant spoiler tout de suite, la personne avec qui ça m'est arrivé, appelons-le José, est mon copain depuis maintenant 4 ans, donc c'est une histoire qui finit (enfin, continue) bien :)
    On était juste potes "de loin" au départ, puisqu'on s'est rencontré à la fac, en étant tous les deux en couples et heureux de l'être. Il y avait de l'estime mutuelle et des centres d'intérêts communs mais on ne peut pas vraiment parler d'amitié. Il s'est fait larguer comme une merde à la fin de cette année universitaire, j'étais bien désolée pour lui mais c'est à peu près tout. Et puis, à la rentrée, je suis tombée sur sa nouvelle nana, que j'ai quasi-instantanément détestée. Ç'aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais non (gné). En même temps, que ce soit sa meuf ou pas, c'était vraiment quelqu'un de difficilement supportable XD
    Un an après (oui oui, ça s'est développé lentement), j'ai largué mon mec à moi et à peu près en même temps, ma coloc a commencé à sortir avec un des meilleurs potes dudit José, qui était toujours avec Miss Insupportable. Par la force des choses, on a donc commencé à passer beaucoup plus de temps ensemble. Et moi, j'ai commencé à guetter les messages, à me prendre la tête pendant des heures pour dire/écrire des choses spirituelles et à vachement réfléchir à comment j'allais m'habiller pour.. aller boire une bière. Bref, le bon gros crush, l'infâme, l'imprévu, depuis le temps qu'on se connaissait !!
    Seulement, par rapport à ce qui est dit dans l'article, José étant en couple, je ne me voyais vraiment pas mettre les pieds dans le plat en lui disant "eh, j't'aime plutôt bien, tu veux pas larguer ta nana et te marier avec moi ?". Et comme j'ai horreur de l'échec, je me voyais pas non plus me prendre un râteau. J'ai donc tout bien enfoui (enfin, essayé) et j'avais presque réussi à tourner la page quand, après quelques bières belges, M. José m'a fait une déclaration pas piquée des vers et que je me suis dit que j'avais vraiment été con de pas lui en parler avant, ça nous aurait sauvé des mois de tournicotis.

Tout ça pour dire que des fois ça devient une vraie relation amoureuse, même si ça prend du temps. Et qu'avec le recul, j'aurais sûrement pu/du lui en parler avant :)

mangakarachel, Beatles_Jude, Vendémiaire et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Xhaton

Xhaton
    Expand Collapse
    Hey Bonjour ! Je suis de nature souriante et plutôt sociale, ce serait chouette de faire des rencontres :)

J'ai aussi vécu une amitié ambiguë. J'avais une meilleure amie de deux ans moins que moi et son frère plus âgé d'un mois etait lui mon meilleur ami. On formait un trio très solide, on avait une bande d'amis (plus ou moins fixe quand on est au collège et lycée mais nous 3 on était inséparable). Mon amitié avec Lui etait exceptionnelle et très ambiguë, on était très tactiles, câlins, chatouilles, on se tenait la main en ville etc. Tout comme un couple aux yeux des autres mais sans en être un. C'était meme pratique, quand l'un se faisait draguer sans en avoir envie l'autre arrivait avec un petit mot doux ou un câlin, ça faisait forcément faire le/la dragueur/dragueuse. Cette situation nous convenait, enfin c'est ce que je pensais.
    Un jour, enfin une nuit, alors qu'avec notre bande d'amis on avait fait une soirée et dormaient tous ensemble dans une salle Lui et moi on s'est embrassés. Plus précisément je l'ai embrassé. C'était un chouette baiser, j'en garde un très bon souvenir mais pendant ce baiser un tas de chose me sont passés par la tête... Comment réagir face à ma meilleure amie, sa sœur, comment être un couple ? L'ambiguïté c'est facile mais là ça devenait concret et j'ai eu la trouille... Je ne ressentais finalement pas la même chose que Lui. On en a longuement discuté mais à ce moment là quelque chose s'est brisé. Deux mois après je suis tombée amoureuse et sortie avec un autre garçon, ça fera quatre ans et depuis Lui et moi ne nous voyons que très rarement et nos conversations se limitent à la météo et au travail. Je regrette cette amitié !

Kand'x et Vendémiaire ont BigUpé.
  10. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Han j'ai envie de raconter ma vie aussi!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Vendémiaire, RainbowCherry et Morisot ont BigUpé ce message.
  11. Leavy

Leavy
    Expand Collapse
    //

J'ai connu ça il y a quelques années avec mon meilleur ami. Cette relation exceptionnelle, cette complicité, ces câlins et ses moments tous les deux sans être en couple. Je me souviens encore des petits messages adorables que je recevais les matins... Et puis petit à petit la jalousie c'est installée et les disputes qui vont avec. L'histoire c'est très mal fini et cela fait 3 ans que je n'ai plus aucune nouvelle... ça m'a brisé le cœur même si je ne regrette pas d'avoir vécu ça mais j'ai compris que récemment que tout ça m'avait beaucoup affecté.
    Finalement je ne pense pas que ça m'ai réellement servi de leçon puisque je me rends compte aujourd'hui que je me retrouve à nouveau dans une amitié étrange. Simplement j'ai décidé d'accepté cette relation et de me dire qu'après tout c'est la société qui mets nos relations dans des cases. Et je suis finalement bien plus heureuse comme ça !

Erinaco et Vendémiaire ont BigUpé.
  12. girafe_potame

girafe_potame
    Expand Collapse
    c'est un pingoin, il est sur la banquise. Il lève une patte, il trouve ça marrant, bah du coup il lève l'autre.

Chez moi c'est EXACTEMENT le contraire ^^ avec mon meilleur ami on passe notre viiiiiie a nous faire des calins, et pourtant je n'ai aucune envie de sortir avec, sa copine est MA meilleure amie etc... alors que les autres sont tous persuades qu'on va se pecho tous les deux, et demandent tout le temps a ma meilleure amie si elle n'est pas jalouse x) quel bazar ma bonne dame

Vendémiaire a BigUpé ce message
Chargement...