Quand le film est mieux que le livre... #1

18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Je ne suis pas d'accooooooooord ! :'(
Les liaisons dangereuses c'est tellement un bon livre ! Je le préfère vraiment à son adaptation ! Dans TOUTES les adaptations, Valmont devient gentil et Merteuil juste une manipulatrice diabolique, alors qu'en vrai Valmont est un horriblement égoïste et que Merteuil est une femme extrêmement intelligente et charismatique.
( Voilà, c'est mon livre préféré, mon cœur m'a hurlé de le défendre ah ah )
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis tout à fait d'accord avec le Narnia 1. Mais je ne peux pas trop être objective vu que Tilda Swinton est mon IDOLE absolue <3 Quoique j'aime aussi énormément Ben Barnes mais le 3e est une quasi daube x)
Moins fan des liaisons dangereuses en film, je sais pas les acteurs dans ces costumes je les trouves bizarres, limites ridicules. Du coup ça m'a empêcher d'aimer le film.
Pas d'accord pour les Seigneurs des Anneaux par contre (pas taper :ninja: )
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Bah moi j'aimais beaucoup les trois narnia..et je les aimes toujours beaucoup d'amour..
Sinon Le Parfum de P.Süskind, le film n'est pas meilleur que le livre mais Tom Tykwer, le réalisateur réalise le tour de force de montrer les odeurs sans avoir à les décrire comme dans le bouquin et j'adore le fait que dans le livre J-B Grenouille est génial mais antipathique ( du moins je le ressentais comme ça ) tandis que dans le film, le héro est un pauvre gars incompris mais mozart de son domaine avec qui on ne peut être qu'en empathie :)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Pour Le Seigneur des Anneaux, rien ne vaut les livres ! Même si les films sont excellents, les livres sont beaucoup plus riches, détaillés, profonds... (Oui je suis amoureuse des livres :P !). Sinon pour ce qui est de Geisha, j'adore les deux, mais le film nous permet de voir les décors, les costumes et la musique... Et puis y a Ken Watanabe, mon amoûûûûr !
Sinon, une adaptation que je trouve très réussie, c'est Nord et Sud, l'adaptation du roman de Mme Gaskell <3 !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Le film de Peter Jackson a daubé la moitié des personnages de Tolkien (ceux qui sont présents à l'écran, hein, je parle même pas de ceux qui ont tout bonnement disparus dans les limbes lors de l'adaptation) : Glorfindel (qui apparaît de temps en temps pour faire joli), Faramir (dont la personnalité pure et droite est violemment passée au laminoir du dyptique "gentils/méchants"), Bilbon (transformé en papi gateux) :mur:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime la trilogie du Seigneur des anneaux, mais c'est une version appauvrie et édulcorée du bouquin.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
Le secret de Brokeback Mountain. Le film est tiré d'une nouvelle et comment dire la nouvelle est... moins bien que le film :ninja:
L'histoire est la même donc en soit elle est très bien, apr contre le style d'écriture, j'ai vraiment eu beaucoup de mal (je suis pas la seule, sur Goodreads mes trois amies qui l'ont lu n'ont pas aimé non plus :shifty:). Il me semble d'ailleurs que ce film est souvent cité en exemple des "Films mieux que les livres", y'a pas trop de débat sur le sujet.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Les liaisons dangereuse je n'ai même pas réussi à le lire tellement ça me soulait !!!! Mais j'adore le film <3
Dans le genre il y a Dr. Jekyll et Mr. Hyde, je crois que toutes les adaptations, même les plus pourries, restent meilleures que ce livre ! Et je ne comprend pas qu'on est réussi à en tirer quelque chose !
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
@Aki je pense que tu aurais dû titrer l'article "quand le film est plus abordable que le livre" (même si ça sonne moins bien ;)). Parce que là, honnêtement, le fait que ce soit "mieux" est très sujet à débat. Surtout que les livres cités en exemple sont plutôt considérés comme "bons".

Un exemple, par contre, de film "meilleur" (mais je me rends compte que je suis sans doute aussi subjective que l'article :red:), c'est Blade Runner : le bouquin n'est pas très abordable, et les personnages ne sont pas très attachants non plus. Mais le film les a sublimés.
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Un film que j'ai trouvé mieux adapté que le livre est le Hunger Games - La Révolte (partie 1). Je trouve que certains passages rendent bien mieux à l'écran que dans le bouquin où l'on ne saisit pas aussi bien la simultanéité de certains événements.
Je ne dis que très rarement ça, car en règle générale je préfère les livres, mais en voyant le film cette fois-ci je me suis dit "tiens le passage ressort mieux à l'écran".
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Pour le Seigneur des Anneaux, j'ai bien aimé les films, mais alors les livres..... je vais me faire taper mais j'accroche pas au style de Tolkien :sweatdrop: Le seul de ses livres que j'ai réussi à finir, c'est le Hobbit :yawn:.
Pour les Liaisons Dangereuses, j'adore le livre, et j'adore le film, qui rajoute un côté très théâtral à l'ensemble <3

Sinon, un film que je trouve meilleur que le livre, c'est Cloud Atlas. Bon après, j'ai lu le livre après avoir vu le film, donc ça a peut-être joué :hesite: Mais j'ai trouvé tellement brillant le fait de rajouter cette connexion entre les personnages, joués par les mêmes acteurs sur différentes époques, et cette idée de vie antérieure et de ses conséquences... Je trouve que ça apporte un vrai plus à l'histoire par rapport au roman :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes