Quand le maire est FN, que se passe-t-il en ville ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Euh... dénoncer le FN c'est plus du bon sens que de l'orientation politique non ?

    En plus même si le sujet (le tumblr) et clairement anti FN, cet article est assez neutre :hesite:
     
  3. ang-whi

    ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

    Moui... Mais si madmoizelle ne critique surtout que le fn, ça reste du parti pris. Ce qui serait dommage, parce que c'est loin d'être le seul parti politique plutôt discutable. Il y aurait même long à en dire niveau politique de tout bords.

    Du coup je serai plutôt déçue si madmoizelle ne se contente que de mettre en lumière que ce qui concernerait le fn. Quitte à faire des articles qui parlent politique, autant le faire jusqu'au bout.
     
  4. salomeplume

    salomeplume
    Expand Collapse
    En Hypothermie Affective

    Très bon tumblr, pour tous ceux qui souhaitent voir le FN à l'échelle nationale car "ça va arranger les choses", tenez, voici un échantillon...

    J'espère que ce tumblr ne sera pas supprimé sous certaines pressions..
     
  5. ang-whi

    ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

    Non, la majorité des votants ont votés pour ce parti. Ce n'est pas tout à fait pareil. Ca veut aussi dire qu'il y a un certain nombre de gens qui ne l'ont pas choisis, comme dans beaucoup d'autres cas de figure.

    C'est un peu le problème de la démocratie j'imagine : c'est le plus grand nombre qui a raison. Les autres, pas trop.

    Même si effectivement, dire qu'une ville est "sous le contrôle" d'un parti est un peu maladroit ou une sacrée orientation politique.
     
  6. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je pense effectivement qu'il y a un parti pris, mais je ne vois pas trop ce qui est dérangeant là-dedans. :) Qui plus est, Mmz a fait beaucoup d'articles qui condamnaient pas mal les paroles d'élus UMP, etc. Mais le FN a une "éthique" tellement opposée à celle de Madmoizelle que je trouve cela logique que le site se soulève principalement contre ce parti (et je soutiens personnellement énormément cette initiative). Et je pense que c'est ça qui est beau avec Internet, c'est justement le fait de ne pas être soumis à un genre de CSA là où il faudrait donner un "temps de parole" à chaque parti, ou ne pas trop en critiquer un plus que les autres, etc.
    Qui plus est, quand bien même Mmz ne dit pas "Nous sommes pour tel parti", au vu de la ligne éditoriale et des causes soutenues, je pense qu'il est normal de voir des articles critiquant le FN car, une fois de plus, cela est raccord avec leurs idées. Et Madmoizelle est une magazine et non un journal, du coup, ils ont tout à fait le droit de ne pas être neutre, à mon sens. :fleur:

    (my two cents)
     
  7. ang-whi

    ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

    @Solstice Ce n'est pas dérangeant pour moi si les autres partis ne se retrouvent pas hors de toutes critiques. Même si madmoizelle a une petite orientation politique, rien n'empêche tout de même de rester un minimum objectif.

    En soit, je ne reproche pas grand chose à l'article. Juste que je trouverais dommage que les articles de politiques tournent trop autour d'un seul parti - qui honnêtement, est déjà suffisamment douteux à mon avis. Contrairement à d'autres partis dont on parle moins et qui ne sont pas forcément tout propres non plus.

    Mais c'est simplement mon avis après. :fleur:
     
  8. Menthe

    Menthe
    Expand Collapse

    Tellement de choses à dire, et ça ne fait que 6 mois... Je dirais que le seul point positif du passage à la mairie c'est que ça à relancé l'engagement politique de ma ville et ça fait un peu chaud au cœur (si je peux insérer chaud au cœur avec FN... ^^")
     
  9. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Il y a des choses plus ou moins choquantes je trouve...
    Après, faudrait voir aussi ailleurs, il doit bien avoir des choses du même style chez les autres.
     
  10. Leinea

    Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

    Ce qui me gêne dans ce type d'article, c'est que même si je trouve le FN atroce, j'estime que beaucoup d'autres maires de différents partis ont aussi des actions totalement discutables et que là on ne fait que se concentrer sur un seul parti.

    Je pense que les maires UMP, PS ou partis de gauche ont aussi des choses pas très glorieuses à leur actif.
     
  11. Nisard

    Nisard
    Expand Collapse

    madmoizelle (en tout cas Marie-Charlotte qui écrit la majeure partie des articles politiques) a clairement une orientation vers la gauche. C est son choix et son droit d exprimer son point de vue dans ses articles. Je trouverais malgré tout intéressant qu'une autre madmoizelle avec une orientation différente écrivent quelques articles histoires de confronter les idées de manière plus intelligentes que nos hommes politiques mous du genoux
     
  12. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Je pense que s'il existait des blogs/tumblr similaires pour d'autres partis MMZ en aurait parlé aussi non ?
     
Chargement...