Quand les Anglais débarquent… — Le (dernier) Dessin de Cy.(prine)

16 Septembre 2013
10
53
364
Paris
@LiGie
Chère LiGie,
J'ai écrit ce message dans le seul but de démystifier les aprioris que l'on peut avoir sur les règles lors d'un rapport sexuel. Et non dans le but de convaincre "à tout prix". Car comme tu as pu t'en appercevoir je n'ai fait réfèrences qu'à des évennements que j'ai vécu et qui se sont bien passés. Mis à part le dernier point appuyer par un médecin où il faut se protéger dans le cas où on a une relation à risque. Effectivement, tous les autres points peuvent être sujet à être remis en question.

Tu as raison je n'aurais pas dû dire "IL N'Y AURA PAS DE SANG PARTOUT" mais plutôt "moi je n'ai jamais eu ce problème là". J'ai associé par mégarde mon expérience en pensant que cela pouvait s'accorder à tout le monde. Mais au vu de la tienne puisqu'il t'ai arrivé de tâcher ton lit peut-être que j'ai eu pour l'instant tout simplement de la chance.
Enfin: pour "je trouve que c'est une étape importante dans une relation"
J'ai bien fait exprès de mettre "Pour ma part, je trouve blablabla"
C'est mon ressenti à moi. Je suis humaine, j'ai mes règles, je pète, je fais caca. Bah pour moi ce sont des choses qu'au départ je ne veux pas dire voire cacher à mon partenaire par pudeur. Mais quand je me sens à l'aise avec cette personne bah toute cette pudeur s'enlève. Et MOI quand j'ai dépassé ces barrières je me sens alors plus proche et véritable avec mon partenaire. Encore une fois c'est mon ressenti, et si une personne n'a jamais eu de rapports avec son copain pendant ses règles. Ça ne veut en aucun cas dire que ces personnes ne sont pas proches.

Voila, j'espère avoir été plus claire sur mes propos :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Manea
M

MelPop21

Guest
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse considérer que le sang n'est pas sale. Si je me coupe le doigt (et ça m'arrive extrêmement régulièrement), je vais faire en sorte de ne pas mettre du sang partout, tout simplement parce que ça tâche. Pour moi, le sang, quelque soit l'endroit du corps d'où il provient, est sale. Pour autant, une femme qui a ses règles n'est pas sale, mais ce qui sort et qui peut potentiellement tâcher ses vêtements/ses draps est donc pour moi sale par définition. Et je ne vois vraiment pas ça comme u construction sociale qui me force à voir le sang des règles comme quelque chose de sale mais vraiment comme une raisonnement logique du type "ça tâche = c'est sale". Après, c'est vraiment mon opinion, et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas partagée.



Et je voudrais surtout revenir sur la partie de ton commentaire où tu dis "il faut refuser pour les bonnes raisons". Je ne suis pas d'accord avec ça : il n'a pas envie, il n'a pas à se justifier. On n'a pas à juger si la raison pour laquelle il n'a pas envie est bonne ou mauvaise, quand bien même on n'est pas d'accord avec les raisons pour lesquelles il n'a pas envie. Si on imagine la situation inverse, où une femme refuserait de faire quelque chose qu'elle considère comme sale (par exemple, sodomie ou fellation), est-ce que son partenaire serait en droit de lui dire "Mais non, ce n'est pas sale, tu dois refuser pour une bonne raison, pas pour un prétexte selon lequel la pratique est sale à tes yeux" ? En fait, pour moi, à partir du moment où il y a refus, il n'y a pas de jugement à porter sur la raison du refus, même si elle n'est pas "valable" à nos yeux.


Je me suis peut être mal expliqué mais c'est bien ce que je disais. A mon sens une bonne raison peut très bien prendre la forme d'u "je n'en ai pas envie". Je n'ai pas donné d'exemple dans ce que je disais parce que mon discours n'était pas axé la dessus, mais une bonne raison peut prendre multiples formes, sans avoir besoin de se lancer dans une thèse, antithèse, synthèse :)
C'était surtout qu'il faut discuter parce que qqn peut trouver qu'une pratique est sale simplement parce qu'on le lui a toujours répété or en discutant avec la personne on peut lui faire prendre conscience qu'il n'y a rien de sale la-dedans au final. Et pour reprendre, à nouveau, ce que je disais, si la personne continue de penser que c'est sale ben pas de souci, il faut pas insister. Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire je pense par "bonne raison", c'est un terme que j'ai utilisé pour mettre en avant une contradiction, il ne faut pas prendre le bout de phrase et le sortir de son contexte sinon tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dis.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Camicamica
M

MelPop21

Guest
Honnêtement, et même en revoyant le dessin avec ta lecture, non, je ne vois pas du tout où le mec dit qu'il est pas partant parce "qu'on lui a toujours dit que ça se faisait pas". Il dit qu'il va y avoir du sang partout et que ça va être dégueu (de foutre du sang partout, et comme il ne sait pas à quel moment de son cycle elle est, il peut pas deviner qu'elle est sur la fin de ses règles). En plus dans la situation du dessin, les deux protagonistes ne sont pas chez eux ! Donc, non seulement ils peuvent potentiellement crader des vêtements/draps pas à eux, mais en plus, ils sont susceptibles de devoir rester avec du sang séché sur eux jusqu'à leur retour chez eux... (faudra aussi qu'on m'explique si c'est si courant que ça que des gens s’éclipsent d'une soirée entre ami pour aller baiser dans la chambre de l'hôte tranquillou. Je trouve ça d'une impolitesse...bref)
Ensuite, on a pas la même lecture de la réaction de la nana. Moi je vois une femme blasée/énervée comme le serait quelqu'un devant un gamin qui vient de faire une connerie grosse comme un camion et qui lui fait une leçon de moral en le prenant bien pour un con. J'eu été dans cette situation, la nana elle aurait volé de mes genoux et je l'aurai laissé en plan avec ses remarques moralisatrice à deux balles. (oui, je réagit très mal aux petites vexations, je me soigne mais c'est long).
Franchement, les mêmes dessins en inversant les genres et avec une nana qui refuserait une fellation parce que c'est sale, le mec se serait fait pourrir.

Et comme l'a évoqué je ne sais plus quelle mad, la même situation avec un couple de femme aurait encore eu des réactions différentes. Je suis une femme donc les règles, je connais, je sais ce que c'est, que c'est pas "sale". Pour autant, je ne ferais pas de sexe "génital" avec une femme qui a ses règles (éventuellement peut-être sous la douche ça pourrait) parce que non, j'ai pas envie de me foutre du sang partout.


Justement, je trouvais que le mec citais tous les arguments qu'on a tous en tête pour refuser mais qu'au fond, il s'est jamais vraiment posé la question de savoir si ca le génerait ou non. La nana lui explique juste son point de vue, je l'aurais pas mal pris personnellement à la place du type, question de point de vue je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*DandelioOn*

Chère DandeliOn (:hesite:)

Mon message n'était pas du tout un procès contre toi, mais j'ai l'impression que tu l'as pris comme tel.
Je dois sans doute pinailler sur des détails mais quand on rédige un message en commençant par :
je vais vous le prouver:
suivi d'une liste de points énumérés avec des passages en grosses majuscules, ça donne quand même l'impression que tu cherches à convaincre :happy:

D'ailleurs, je suis à peu près sur la même longueur d'ondes que toi à ce sujet en fait.
Enfin, les règles ne me coupent pas l'envie de faire l'amour (sauf le 1er jour à cause des douleurs) donc je ne vois pas pourquoi je patienterai quelques jours et que je me priverai d'une partir de jambes en l'air avec mon chéri.
Mais...j'ai jamais dit ça en fait...et je suis comme toi donc je serais mal placée pour dire qu'il faut faire l'impasse dessus durant cette période. Je voulais juste souligner que le sang n'était pas le seul facteur à prendre en compte, pour certaines, c'est une période super douloureuse à vivre et dans ce cas, s'envoyer en l'air est vraiment la dernière chose qui peut passer par la tête.

Enfin, bref, je suis d'accord avec le fait de vouloir démystifier le sexe pendant les règles mais d'une manière générale (et là je ne parle pas de ton message mais des articles etc sur le sujet), il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : ce serait pas cool que des nanas qui n'ont pas envie de ça pendant leurs règles se sentent à la ramasse.

Mais on est d'accord que c'est bien que tout le monde sache que c'est possible et que faire ceinture à cette période n'est pas une fatalité :)
 
16 Septembre 2013
10
53
364
Paris
@LiGie
Oui désolée je l'ai un peu pris comme une attaque au début. Mais après relecture (évidemment après avoir posté mon message >.<). J'ai vu que tes propos étaient très diplomates. C'est pour ça que j'ai enlevé la dernière partie de mon message qui avait plus pour but de piquer que de m'expliquer...Désolée ou plutôt...
"EXCUSEEEEEEEEEEEEEZZZZZ"
(référence Kuzco^^)
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else et LiGie
29 Janvier 2016
10
4
1 564
Lausanne (Suisse)
Moi j'suis pas venue parler des règles (parce qu'en plus j'ai bien aimé ce dernier strip) mais juste pour TE SUPPLIER chère Cy de venir dédicacer ta BD en Suisse :fleur: enfin j'imagine bien que c'est pas seulement toi qui décide de ça, mais si tu passes par Lausanne tu auras pour sûr en tous cas une fan là pour toi hihi :hugs:
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
Waaaaaah la couverture envoie du PÂTÉ !!!!!!! J'adore !! :dowant:
Je pense l'acheter comme cadeau de noël pour une pote (et en profiter pour le lire avant bien sûr héhéhéhéhéhéhé :ninja:).
Du coup les graphismes à l'intérieur sont au crayon comme sur la couv' ou c'est du digital comme les strip sur Mad ? :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Oui et non, je pense que ça reste important de démystifier le sexe pendant les règles. D'une part parce que beaucoup de personnes notamment d'hommes cishet sont écoeurés à la simple évocation des menstrues alors y trempés leurs zizis c'est même pas la peine, ensuite parce que si ça peut être "sale" au sens "potentiellement salissant" le sexe en général peut-être potentiellement salissant c'est comme si je proposais à ma/mon partenaire de la recouvrir de Nutella. Y en a qui vont juste pas être d'accord sur le principe, d'autres qui refuseront de le faire dans un endroit "à risque" et d'autres encore qui diront "Banco t'as un pot ?".

Et je différencie vraiment les personnes qui ne veulent pas faire de sexe pendant leurs propres menstrues parce que douleur des personnes qui n'envisagent pas sur les bases du "tabou des menstrues". Là je pense que le message était clairement adressé à cette deuxième catégorie de gen-te-s, j'imagine pas une seconde qu'on cherche à culpabiliser une personne de ne pas baiser alors qu'elle se tord de douleur ou rêve juste d'une bonne bouillotte.

De plus, je ne sais plus qui parlait de sodomie qui a cet aspect "sale" que pourrait avoir le sexe menstrue. La grosse différence c'est que n'importe quel site de porn proposera des vidéos avec sodomie (voir une catégorie dédiée pour retrouver les vidéos plus facilement) alors que les vidéos bite & menstrue, t'as intérêt à t'accrocher pour en dégoter.

Enfin c'est quelque chose qui se reconsidère avec chaque nouveau/lle partenaire. Un mec qui de base aura "tenté" avec sa première copine et qui se sera fait rembarré pour cause de mal de ventre risque d'associer règles et pas de sexe et ne retentera pas avec la prochaine alors que de son côté sa libido est décuplée pendant cette période mais qu'elle ne veut surtout pas imposer un rapport sanglant à son mec.

Mon ex n'avait rien contre le sexe pendant les règles mais c'était plutôt dans la salle de bain et cunni inenvisageable - soit pas de souci. Par contre la première nuit que j'ai passé avec mon amoureux j'avais mes règles, je me sentais très mal et j'avais peur de vraiment casser "l'ambiance" en lui "avouant", au final on s'est calmé après que je lui aie dit, puis quelques tripotages plus tard il a percuté que j'avais une cup et m'a donc proposé du sexe oral avec beaucoup d'enthousiasme. (Au final on peut même faire plein de trucs en gardant la cup, y compris introduire un zizi :winky:) Du coup ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir sekser avec des personnes qui n'ont pas jugé le fait que j'avais mes règles, ne se sont pas moqués ou pire n'ont pas été dégoutés en me faisant sentir par extension "sale". Je pense que si j'avais un-e nouveau/lle partenaire de couette j'aurais toujours des appréhensions la première fois avec mes menstrues mais je suis de plus en plus sereine et je sais que c'est ok. (Je plussoie aussi l'astuce de la serviette sous les fesses, j'ajouterais que sans protection (cup/éponge) et avec un flux plutôt intense il vaut mieux des positions "tranquilles" où le sang est moins soumis à la gravité du coup éviter l'andromaque & co si on veut sauver ses draps ou ménager la/le partenaire novice en menstrue.)
 
17 Août 2015
72
442
114
Haha moi le truc qui m'a fait buguer, c'est qu'ils fassent ça dans la chambre où tout le monde met ses manteaux, sacs, sans se poser de question, avec tout le monde à coté... "Désolée Micheline ! J'ai saigné sur ton sac à main !" :yawn:
Alors non, les règles c'est pas sale, mais saigner sur les affaires des autres, ça ne se fait pas. Mais chacun ses trucs :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Haha moi le truc qui m'a fait buguer, c'est qu'ils fassent ça dans la chambre où tout le monde met ses manteaux, sacs, sans se poser de question, avec tout le monde à coté... "Désolée Micheline ! J'ai saigné sur ton sac à main !" :yawn:
Alors non, les règles c'est pas sale, mais saigner sur les affaires des autres, ça ne se fait pas. Mais chacun ses trucs :)
J'avoue autant le sexe avec les règles me dérange pas du tout autant c'est surtout cet aspect où je me suis dit que c'était un poil abusé. Foutre du sang dans mes draps c'est une chose mais recouvrir de cyprine les affaires d'un-e pote en est une autre qui me semble bien plus "choquante". :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes