Quand les fake news s'invitent jusque sur le plateau de Laurent Ruquier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Il y a une expression qui revient souvent dans les milieux "contestataires" sur certains journalistes

Ce sont soit des p**** soit des chômeurs

Avant tout je déteste cette expression parce qu'elle est putophobe et que faire de la merde pour avoir de l'audience, c'est loin d'être le cas de tous les journalistes-et je précise aussi que je sais d'où vient cette expression et qui l'a popularisée. Mais force est de reconnaître que la recherche de polémique a de beaux jours devant elle,quitte à faire passer des fake news avérées, quitte à oublier voire refuser de vérifier ses sources alors que ça devrait être la première chose que fait un professionnel. Parce que pour certains, ne rien avoir à dire c'est ne pas avoir de salaire, se faire mettre sur le pas de la porte, quand ils ne sont pas déjà freelance.
    Alors il y a une recrudescence de journalistes qui font mal leur taf, parce que publier de la merde ou raconter n'importe quoi vaudra toujours mieux pour eux que de ne rien faire du tout. Et qu'une fake news soit exploitée comme ça, sans vérification, c'est loin d'être la première fois que ça arrive et ça arrivera encore; ça fait du mal à la profession, c'est complètement pourri, mais ça ne m'étonne même pas que ça puisse arriver y compris sur le plateau de ONPC-voire surtout sur le plateau de ONPC, le seul intérêt de cette émission c'est bien de faire des polémiques à deux balles non?

Si polémique il y a, ils doivent être bien contents de faire de l'audience. C'est ce que les gens attendent, des confrontations directes avec des politiques, histoire de voir des pseudo débats à la con-que l'information ne soit pas réelle ça doit bien être le dernier de leurs soucis chez ONPC.

Solstice, ChansonMuette, Freehug et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Liza Radley

Liza Radley
    Expand Collapse
    .

Rien à voir avec le fond de l'affaire, mais serait-il possible de ne pas participer à propager l'expression "fake news" siouplé :puppyeyes::P

Parce que j'en peux plus de la lire partout :sweatdrop:

D'autant qu'en français on a plein de mots avec plein de nuances qui font l'affaire, comme intox, fausses infos, désinformation, imprécision, mensonge, déformations
    , trucage et j'en oublie à coup sûr...

et puus pensez un peu au traumatisme des Québequois qui vous lisent et avaient placé beaucoup d'espoir dans le mag depuis le mot "empouvoirement", vous pouvez pas leur faire ça :pray: :P

Cornélie, Chambray, Anableps et 32 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rhea16

Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuuuêêêêêtttttt !!!

Depuis le temps qu'on arrête pas de répéter que Vanessa Burggraff est incompétente, ils vont peut-être faire quelque chose cette fois, non ? :dunno:
    Ou alors je suis trop naïve ... :facepalm:

Freehug, Vanities, Andy_ et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Donc on un article sur ça et toujours rien sur le gouvernement de Macron?
    Madmoizelle je vous adore mais là je commence a me poser des questions...

CrystalEnki, doudouillitsa, LenyDel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

VeganFox, Black Phillip, Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zamrazacplod

Zamrazacplod
    Expand Collapse

J'ajoute que l'intox du PMU de Sevran prétendument interdit aux femmes n'a, elle non-plus, toujours pas été démentie par France 2...

Briochette13, Pinceau_, Hama et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

EXCELLENT USAGE DE MES GIFS :yawn: <3 :cretin:

Jessiflé (sur la colline) a BigUpé ce message
  9. Lily_C

Lily_C
    Expand Collapse
    Travelling // Australia // WHV

10. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

Je la ramène avec mon pessimisme, mais ça ne va pas aller en s'améliorant. Il y a des raisons sociologiques pour lesquelles de plus en plus de gens se tournent vers les intox, et c'est un processus dont on ne sait toujours pas comment l'enrayer. D'autant plus que dès lors qu'on adhère à des thèse désinformatrice, on est plus ou moins condamné à vie à ne croire qu'elles.

Et sinon, quitte à être HS, pourquoi ne parlez-vous de NVB que pour la mettre sur un piédestal ou prendre sa défense ? Oui, c'est une femme d'origine étrangère qui a réussi, oui, elle a servi de bouc-émissaire aux fachos, mais son bilan n'est pas glorieux pour autant.

yuyunaâ, ChansonMuette, Toffee et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Un truc frustrant aussi c'est que ceux qui ont fait une polémique de cette "réforme" l'ont fait avec des arguments comme "on nivelle vers le bas" et "les enfants vont devenir plus cons" (WTF) tout en étant eux-mêmes assez crédules et mal informés pour croire des conneries et blâmer la ministre. Tant d'ironie fait bugger mon cerveau...

narvali14, Allitché, CabroCarus et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Je trouve tellement ridicule les gens qui lancent des intox... Ne se rendent-ils pas compte qu'ils déservent leurs causes? Si tu dois utiliser des mensonges comme argument, c'est bien la preuve qu'il n'y a justement pas d'argument en ta faveur. Il faut vraiment qu'on se mobilise tous pour lutter contre la désinformation, ce fléau...

Lis a BigUpé ce message
Chargement...