Quand les films s'inspirent des contes...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 6 mars 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Maud87

Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

Merci pour cet article frais et drôle qui donne envie d'aller au cinémaaaa :popcorn:

3. rizzo

rizzo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour Blanche neige, je suis allée voir il y a à peu près un mois (peut être +) Blanca Nieves et je l'ai trouvé génial ! ;)

Merci pour cet article :)

4. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je le sens pas, pour Hansel et Gretel, vraiment pas ( a part Gemma :sexe:). Ca me rappelle le film "Les freres Grimm" (que j'ai aime, j'avoue) mélangé avec Expendables (et Matrix pour le cuir). Ca me gene assez de voir que ce qui plait, ce sont les personnages qui agissent comme des robots qui n'ont aucun etat d'ame ni sentiment humain, qui utilisent la violence pour résoudre absolument tout. Et la pasteque sur le gateau, c'est que, d'apres une autre BA, Gretel se fait enlever et va se faire sauver par son frere (pas le contraire, hein), whouwou.

Bon, je rale, mais j'ai quand meme aime Mirror mirror..

5. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Blanche Neige et le chasseur ? "Fidèle au conte et franchement un réussite" ? Je crois que nous n'avons pas vu le même film...
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/20/blanche-neige-et-le-chasseur-level-12/

Je n'ai rien à ajouter sinon :
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/09/08/inspire-expire/

Et pourquoi pas "Proust, chasseur de temps perdu en 3D" ? 

Edit : Gemma :test

6. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

Moi j'ai vraiment du mal avec ce genre de film, j'ai l'impression qu'on "vole" un récit et qu'on transforme tout à la sauce hollywoodienne :goth: mais c'est très personnel :lunette:

7. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! J'aime d'amour les Cinq légendes j'ai eut des étoiles (de neige ! ahahahahah) dans les yeux pendant tout le film et j'ai écrasé une petite larmichette à la fin ^^

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pis je fais partie des amoureuses de Jack Frost :fleur::cupidon:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

9. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Copine ! La version Collins/Roberts a vraiment été une excellente surprise pour ma part, j'y allais pour me moquer, je suis ressortie comblée :chat:

Par contre, Blanche-Neige et le Chasseur, NO. A part emprunter à tous les films d'héroïc-fantasy possibles, nous montrer que Stewart même sortie de Twilight ne sait pas se dérider et arrêter de jouer comme si elle voulait mourir à tout instant, dénaturer totalement le conte d'origine (oui là pardon, l'ambiance nickel ? :eh: nope.)

Quant à Connard, je l'aime beaucoup aussi, mais parfois je trouve qu'il n'y a rien à gagner à décortiquer des films qui sont faits pour être ce qu'ils sont : popcorn et sans plus de profondeur (cf : Sherlock Holmes, Avengers, ces critiques sont vides car il n'y a rien de plus à relever, c'est la pour divertir, point.), par contre, pour les films se prenant au sérieux alors qu'ils sont bourrés de conneries, là j'adhère, oui. Puis je trouve que rejeter totalement la culture mainstream en descendant le premier blockbuster venu est... triste. Finalement, on sait même pas ce qu'il aime comme films tellement il semble élitiste. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Pour Hansel&Gretel, dont je sors, bah j'ai beaucoup aimé parce que je l'ai pris pour ce qu'il était : un bon gros film WTF-3D-gadget-humour-pourri. Cet effet de 'trop' a tendance à marcher grave sur moi (Abraham Lincoln chasseur de vampires a été une de mes meilleures surprises de l'année dernière). Je conseille vachement H&A, pour la détente, pour le débranchage de cerveau, pour le pied coupable que tu prends devant, that's it :jv: C'est bien le genre de film que je préférerais limite regarder chez moi, pour m'en moquer gentiment avec mes amies (là je le faisais aussi, mais en chuchotant, pas facile :cretin: ;)

10. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

Pour Hansel et Gretel , y'a ce film coréen qui est vraiment sympa et plutôt terrifiant ...

Sinon je trouve que les adaptations de contes sont toujours trop "blockbusterisés" , c'est dommage parce que je trouve le concept intéressant.

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Pour rebondir sur le sujet "Odieux Connard", en dehors de son incursion actuelle dans les sujets de société et le féminisme (:facepalm:), je me rends compte que généralement j'apprécie ses articles quand il parle d'un film que j'ai bien aimé. Ça m'agace pas du tout de voir un film que j'ai kiffé se faire décortiquer et critiquer pour les incohérences parce que je me dis "Ah ouais y avait TOUT ÇA qui marchait pas et c'était bien quand même". Quand c'est un film que je n'ai pas aimé ça m'amuse mais je suis quand même frustrée d'avoir perdu 2h devant un truc que je n'ai pas apprécié !

12. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Mais tellement, genre Looper ! J'ai tellement kiffé, j'ai lu sa critique, je me suis dit 'OH GOD TOUT CA' :oo:

Et du coup, j'ose plus le revoir :yawn:

Chargement...