Quand les informations vont à l'encontre de nos croyances

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 21 novembre 2011.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Une fois encore : merci ! <3

3. Alice-in-wonderland

Alice-in-wonderland
    Expand Collapse

oui mais le plus gros problème c'est qu'il ya aussi des phtalates qui sont cancérigènes à forte quantité et réduisent la fertilité masculine. en gros tu manges trop de nutella tu augmente les risques de cancer... (yen a en toute petite quantité mais perso le nutella j'en mange beaucoup!! )j'ai appris ça ya deux semaine je m'en suis toujours pas remise....

4. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Il n'y a pas d'huile de palme dans le Nutella et celui-ci ne fait pas grossir. (je viens de recevoir un message automatique)

Merci Justine, je me délecte toujours de tes articles avec beaucoup de plaisir. Ils sont toujours très instructifs.

5. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Article très instructif, bien écrit!

6. Milk.

Milk.
    Expand Collapse

Wouhou Justine tu gères ! :fleur:

7. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Merci pour cet article, qui comme tous ceux que tu as écris auparavant sont absolument passionnants, clairs, (relativement) facile à comprendre pour la non-initiée que je suis, intelligents et tout et tout. A lire tes articles, je regrette parfois d'avoir étudié l'histoire et la géographie (entre nombreux autres sujets) au lieu de la sociologie. Ce que j'aime aussi beaucoup dans tes articles c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots et n'hésitent pas à nous mettre face à nos propres incohérences, ambiguités et croyances! J'ai aussi lu une tonne d'articles supra-interessants grâce aux liens que tu mets avec tes articles (je reconnais que ceux-ci sont parfois un peu costauds ceci dit)
    Vraiment un grand bravo!!

8. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Mais VAZI les madmoizelles, vous êtes trop chouettes, j'vous fait une tournée de crêpes à l'huile de palme quand vous voulez :)

Merci <3

Peut-être qu'il n'y en a pas vraiment, que c'est juste un piège pour éloigner ceux qui n'aiment pas VRAIMENT le nutella ?! (nous sommes des élues, quoi) :)

Huhu <3 right back at you !

Exactement, et ça s'applique à quasiment tous les domaines, y a d'quoi faire :) (si tu veux aborder un sujet spécifique dans les prochains articles, n'hésites pas à passer commande :d)

Sadique !

Le Nutella, c'est juste du lait (donc du calcium) et des noisettes (message de mauvaise foi automatique - bis) !
    Merci beaucoup :)

Merci !

C'EST PAS VRAI ! C'EST RIEN QU'UN EFFET D'OPTIQUE !

P'tain... C'est dur oui !

Merci toi (j'adore les gens qui disent "wouhou")(voilà)

Merci _lilou_ <3 Tu as envie de sujets spécifiques ? je crois me souvenir que tu travailles avec des bénéficiaires de RSA (enfin l'équivalent du RSA français), j'avais pensé faire quelque chose sur les peceptions que l'on a leur égard, ou sur les problématiques d'insertion pro et le fait qu'être étiquetté "RSA" soit stigmatisant et freine leur recrutement...

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, ça me touche pour de vrai que vous soyez contentes de ces articles :)
    Et figure-toi que j'ai souvent pensé aller vers la géographie, en fait ... Mon premier job était d'ailleurs dans une agence d'urbanisme, j'exerce toujours sur les thématiques "psycho-socio-espace"... Et j'adore les thématiques de géographie sociale !

9. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Cool cet article !

Et oui les filles, la légende urbaine du Nutella tueur est bien vraie...
    Et malheureusement y'a de l'huile de palme dans tout les trucs bons !
    Genre brioche, gâteaux, etc...

10. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Ce qui est amusant c'est que moi ce qui m'a interessée en histoire et géographie (et tous les sujets annexes qui s'y collent) c'est justement l'aspect humain: comment l'histoire nous renseigne plus sur le présent que sur le passé, pourquoi la géographie est subjective, pourquoi les Américains ont-ils un système électoral aussi bizarroide, etc. Si cela t'intéresse et en toute modestie, je pourrais peut-être te suggérer 2-3 idées d'articles à écrire parce que je trouve que l'humain et la société sont des "êtres" fascinants, et que ton travail met vraiment en lumière toute son ambiguité, sa complexité avec ses points positifs et négatifs!

11. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

"21 décembre ? 04h00 : les adeptes restent prostrés en silence, Marian Keech pleure (que celles qui ont le réflexe d?ajouter « tu pisseras moins » lèvent la main ? bonjour traumatisme, merci Maman-Papa)."

J'imagine bien : " Nan mais vas-y Justine, pleure, tu pisseras moins ! Ca ne changera rien de toute façon, on a dit pas de Nutella, c'est pas de nutella."

Vive le traumatisme, tu m'étonnes que t'ais choisis psycho...

12. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Perso, je trouverais ça vraiment intéressant et enrichissant d'avoir un témoignage venu de l'autre côté de la barrière :)
    Si tu souhaites le proposer à la rédac, il y a la page dédiée (Proposez un article pour madmoiZelle.com ! | madmoiZelle.com)... Ca te dit ?
    Et pour ma part... j'vais me pencher sur ce qu'il y a eu en psycho sociale sur le sujet !

Alors là, bien sûr, et avec plaisir même !
    J'avais créé un topic quelque part dans le forum blabla général pour avoir vos suggestions de thématiques, mais il doit être perdu dans les tréfonds de madmoiZelle... J'attends ton mp sur le sujet alors :)

AH BEN VOILA, t'imagines bien :)
    (c'est parce que j'ai toujours eu la larme facile)(je crois que du coup, j'ai perdu en crédibilité au fil des années)(d'où le "mais vas-y, pleure, tu pisseras moins")(PFFFFFF) !

Mouhahaha.... Elle a dû être décontenancée la prof :) Tout ça c'est la faute à Denver, il a foutu en l'air la solidité de l'histoire des dinosaures !

Chargement...