Quand les informations vont à l'encontre de nos croyances

4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
atinata;2717930 a dit :
@Justine_, j'adore tes articles, c'est toujours un bonheur de les lire, on apprend toujours quelque chose et t'arrives à expliquer des choses à priori "difficiles" de manière à ce qu'on les comprenne :).

Mais, il y a vraiment de l'huile de palme dans le Nutella ? :tears:

oui mais le plus gros problème c'est qu'il ya aussi des phtalates qui sont cancérigènes à forte quantité et réduisent la fertilité masculine. en gros tu manges trop de nutella tu augmente les risques de cancer... (yen a en toute petite quantité mais perso le nutella j'en mange beaucoup!! )j'ai appris ça ya deux semaine je m'en suis toujours pas remise....
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Il n'y a pas d'huile de palme dans le Nutella et celui-ci ne fait pas grossir. (je viens de recevoir un message automatique)

Merci Justine, je me délecte toujours de tes articles avec beaucoup de plaisir. Ils sont toujours très instructifs.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Merci pour cet article, qui comme tous ceux que tu as écris auparavant sont absolument passionnants, clairs, (relativement) facile à comprendre pour la non-initiée que je suis, intelligents et tout et tout. A lire tes articles, je regrette parfois d'avoir étudié l'histoire et la géographie (entre nombreux autres sujets) au lieu de la sociologie. Ce que j'aime aussi beaucoup dans tes articles c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots et n'hésitent pas à nous mettre face à nos propres incohérences, ambiguités et croyances! J'ai aussi lu une tonne d'articles supra-interessants grâce aux liens que tu mets avec tes articles (je reconnais que ceux-ci sont parfois un peu costauds ceci dit)
Vraiment un grand bravo!!
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Mais VAZI les madmoizelles, vous êtes trop chouettes, j'vous fait une tournée de crêpes à l'huile de palme quand vous voulez :)

Merci <3

atinata;2717930 a dit :
@Justine_, j'adore tes articles, c'est toujours un bonheur de les lire, on apprend toujours quelque chose et t'arrives à expliquer des choses à priori "difficiles" de manière à ce qu'on les comprenne :).

Mais, il y a vraiment de l'huile de palme dans le Nutella ? :tears:

Peut-être qu'il n'y en a pas vraiment, que c'est juste un piège pour éloigner ceux qui n'aiment pas VRAIMENT le nutella ?! (nous sommes des élues, quoi) :)

Malaussène;2717971 a dit :
Une fois encore : merci ! <3

Huhu <3 right back at you !

Petitpied56;2718004 a dit :
C'était intéressant, c'est impressionnant de voir comment notre esprit s'explique certaines choses pour ne pas ébranler nos croyances. Ca donne envie de réfléchir à ce que l'on essaie de se persuader soi-même (pas très clair ma dernière phrase mais je me comprend :P )
Exactement, et ça s'applique à quasiment tous les domaines, y a d'quoi faire :) (si tu veux aborder un sujet spécifique dans les prochains articles, n'hésites pas à passer commande :d)

Alba Perséphone;2718046 a dit :

Sadique !

Cesyle;2718354 a dit :
Il n'y a pas d'huile de palme dans le Nutella et celui-ci ne fait pas grossir. (je viens de recevoir un message automatique)

Merci Justine, je me délecte toujours de tes articles avec beaucoup de plaisir. Ils sont toujours très instructifs.

Le Nutella, c'est juste du lait (donc du calcium) et des noisettes (message de mauvaise foi automatique - bis) !
Merci beaucoup :)

Ryalla;2718547 a dit :
Article très instructif, bien écrit!

Merci !

Alba Perséphone;2718727 a dit :
Je suis désolée, je vais devoir être méchante :
attachment.php


capture d'écran du site Ferrero France (j'ai même laissé la barre d'adresse si vous souhaitez vérifier).

Je sais, c'est dur ! :cretin:

C'EST PAS VRAI ! C'EST RIEN QU'UN EFFET D'OPTIQUE !

P'tain... C'est dur oui !

Milk.;2718947 a dit :
Wouhou Justine tu gères ! :fleur:

Merci toi (j'adore les gens qui disent "wouhou")(voilà)

_lilou_;2719420 a dit :
@JuStine : :fleur: <3

Merci pour tes articles, je les adore.

Merci _lilou_ <3 Tu as envie de sujets spécifiques ? je crois me souvenir que tu travailles avec des bénéficiaires de RSA (enfin l'équivalent du RSA français), j'avais pensé faire quelque chose sur les peceptions que l'on a leur égard, ou sur les problématiques d'insertion pro et le fait qu'être étiquetté "RSA" soit stigmatisant et freine leur recrutement...


Iris Chase;2719516 a dit :
Merci pour cet article, qui comme tous ceux que tu as écris auparavant sont absolument passionnants, clairs, (relativement) facile à comprendre pour la non-initiée que je suis, intelligents et tout et tout. A lire tes articles, je regrette parfois d'avoir étudié l'histoire et la géographie (entre nombreux autres sujets) au lieu de la sociologie. Ce que j'aime aussi beaucoup dans tes articles c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots et n'hésitent pas à nous mettre face à nos propres incohérences, ambiguités et croyances! J'ai aussi lu une tonne d'articles supra-interessants grâce aux liens que tu mets avec tes articles (je reconnais que ceux-ci sont parfois un peu costauds ceci dit)
Vraiment un grand bravo!!

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, ça me touche pour de vrai que vous soyez contentes de ces articles :)
Et figure-toi que j'ai souvent pensé aller vers la géographie, en fait ... Mon premier job était d'ailleurs dans une agence d'urbanisme, j'exerce toujours sur les thématiques "psycho-socio-espace"... Et j'adore les thématiques de géographie sociale !
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Justine_;2719702 a dit :
Mais VAZI Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, ça me touche pour de vrai que vous soyez contentes de ces articles :)
Et figure-toi que j'ai souvent pensé aller vers la géographie, en fait ... Mon premier job était d'ailleurs dans une agence d'urbanisme, j'exerce toujours sur les thématiques "psycho-socio-espace"... Et j'adore les thématiques de géographie sociale !

Ce qui est amusant c'est que moi ce qui m'a interessée en histoire et géographie (et tous les sujets annexes qui s'y collent) c'est justement l'aspect humain: comment l'histoire nous renseigne plus sur le présent que sur le passé, pourquoi la géographie est subjective, pourquoi les Américains ont-ils un système électoral aussi bizarroide, etc. Si cela t'intéresse et en toute modestie, je pourrais peut-être te suggérer 2-3 idées d'articles à écrire parce que je trouve que l'humain et la société sont des "êtres" fascinants, et que ton travail met vraiment en lumière toute son ambiguité, sa complexité avec ses points positifs et négatifs!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
"21 décembre ? 04h00 : les adeptes restent prostrés en silence, Marian Keech pleure (que celles qui ont le réflexe d?ajouter « tu pisseras moins » lèvent la main ? bonjour traumatisme, merci Maman-Papa)."

J'imagine bien : " Nan mais vas-y Justine, pleure, tu pisseras moins ! Ca ne changera rien de toute façon, on a dit pas de Nutella, c'est pas de nutella."

Vive le traumatisme, tu m'étonnes que t'ais choisis psycho...
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
_lilou_;2719740 a dit :
Ca fait longtemps que j'aurais aimé en proposer un, mais je n'ai pas les outils dont tu disposes, et j'allais justement t'envoyer un Mp'. Si tu veux du témoignage 'c'est du vécu', n'hésite pas à me contacter.
Si un jour tu as l'occasion de faire un article sur ce sujet, tu m'en verras ravie ;)

Perso, je trouverais ça vraiment intéressant et enrichissant d'avoir un témoignage venu de l'autre côté de la barrière :)
Si tu souhaites le proposer à la rédac, il y a la page dédiée (Proposez un article pour madmoiZelle.com ! | madmoiZelle.com)... Ca te dit ?
Et pour ma part... j'vais me pencher sur ce qu'il y a eu en psycho sociale sur le sujet !

Iris Chase;2719945 a dit :
Ce qui est amusant c'est que moi ce qui m'a interessée en histoire et géographie (et tous les sujets annexes qui s'y collent) c'est justement l'aspect humain: comment l'histoire nous renseigne plus sur le présent que sur le passé, pourquoi la géographie est subjective, pourquoi les Américains ont-ils un système électoral aussi bizarroide, etc. Si cela t'intéresse et en toute modestie, je pourrais peut-être te suggérer 2-3 idées d'articles à écrire parce que je trouve que l'humain et la société sont des "êtres" fascinants, et que ton travail met vraiment en lumière toute son ambiguité, sa complexité avec ses points positifs et négatifs!

Alors là, bien sûr, et avec plaisir même !
J'avais créé un topic quelque part dans le forum blabla général pour avoir vos suggestions de thématiques, mais il doit être perdu dans les tréfonds de madmoiZelle... J'attends ton mp sur le sujet alors :)


Caliodë;2720613 a dit :
"21 décembre ? 04h00 : les adeptes restent prostrés en silence, Marian Keech pleure (que celles qui ont le réflexe d?ajouter « tu pisseras moins » lèvent la main ? bonjour traumatisme, merci Maman-Papa)."

J'imagine bien : " Nan mais vas-y Justine, pleure, tu pisseras moins ! Ca ne changera rien de toute façon, on a dit pas de Nutella, c'est pas de nutella."

Vive le traumatisme, tu m'étonnes que t'ais choisis psycho...

AH BEN VOILA, t'imagines bien :)
(c'est parce que j'ai toujours eu la larme facile)(je crois que du coup, j'ai perdu en crédibilité au fil des années)(d'où le "mais vas-y, pleure, tu pisseras moins")(PFFFFFF) !

Iaoranamoana;2721650 a dit :
Tes articles sont toujours extrêmement intéressants et celui-ci particulièrement, vu la place que certaines croyances prennent (pour certains sociologues c'est en réponse à "ya pu rien qui marche dans la société ma pauv' dame"). Comment réagiront certains en 2012 ? Ceux qui ont acheté des bunkers ? Des réserves ?
C'est absolument fascinant !

Dans une autre optique je suis en stage en ce moment en collège et une prof d'SVT m'a raconté que certains élèves ne croient pas aux dinosaures. Pensent que ce n'est qu'une théorie, comme les lutins et les fées. Et quand elle leur parle de fossile, leur montre des photos ils disent que c'est du carton pâte :yawn: Bon ça me fait rire mais en fait c'est dramatique !

Mouhahaha.... Elle a dû être décontenancée la prof :) Tout ça c'est la faute à Denver, il a foutu en l'air la solidité de l'histoire des dinosaures !
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
_lilou_;2721950 a dit :
Oh, je voulais dire, en discuter avec toi.
Si pas, j'y ai déjà pensé (j'ai un compte EcriveuZ), mais pour le moment, je ne vois pas encore trop quoi en faire. Je ne veux pas tomber dans le pathos, j'aimerais le tourner à l'humour, mais je sais à quel point ce sujet peut être sensible, alors j'hésite encore ;)

Alors là quand tu veux :)

J'avais commencé mon premier stage dans un service social à destination des jeunes en difficultés & personnes sans domicile (ouais, multi-task le service), le deuxième "vrai" job après mon diplôme a été auprès d'un public précaire, je suis on fire pour en discuter avec toi (je trouve que c'est extrêmement difficile, extrêmement prenant et j'ai rencontré là-dedans des professionnels parfois complètement au bout du rouleau, ou blasés, ou dépassés... je serais vraiment contente que tu me parles de ton expérience !) ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes