Quand les titres de chansons inspirent de chouettes films

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
"Laisse tes mains sur mes hanches"
"Gimme Shelter"
"Marche à l'ombre"
Bon, je ne les aime pas à m'en faire défaillir le palpitant, mais y'en a d'autres, quoi.

Dans le genre j'ai adooooré Mamma Mia, pendant plusieurs mois l'ambiance du film ne m'a pas quitté, j'écoutais la BO à en rayer le CD, j'ai vu et revu le film à en connaitre les répliques par coeur...

J'aimerai bien un équivalent de ce film mais avec les Beatles. :happy:
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
J'ai été regardé Boys don't cry après avoir lu cet article...
Je suis toujours trop émotive à mon goût... Ce film est tellement beau et triste...
Faut que je regarde autre chose avant de dormir sinon je vais vraiment avoir le cafard...
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Ma poule : As-tu vu Across the universe ? Je ne suis pas une groupie de ce film, mais bon tu demandes, alors on sait jamais...
Y'a tout plein de chansons des Beatles sur une histoire qui n'est pas celle des Beatles :lunette:
J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant... :hesite:
Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond :lunette: ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant... :hesite:
Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond :lunette: ?
Aloooors :lunette: les chansons sont raccord avec l'histoire (après à toi de juger dans quelle mesure c'est artificiel).
Par exemple, un personnage s'appelle Prudence => Dear Prudence. Un autre s'appelle Jude => Hey Jude.
Mais pour moi, l'utilisation la plus réussie d'une chanson, c'est très probablement I Want You (She's so heavy). Là c'est même hyper intelligent.
Et faut savoir qu'il y a un côté "clipesque" pour beaucoup de chansons, la mise en scène change, ça devient parfois onirique et tout. Vraiment intéressant pour certaines chansons comme I Want You (une fois de plus), ou encore Strawberry Fields et Happiness Is A Warm Gun (qui en plus sont à la base parmi mes préférées des Beatles).

Et oui du coup, c'est une comédie musicale : les personnages eux-mêmes chantent.
Bon moi je n'aime pas beaucoup la façon de chanter du personnage principal, interprété par Jim Sturgess.
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant... :hesite:
Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond :lunette: ?

En grande fan de ce film, je me permets de répondre : oui, chaque chanson est liée à l'évolution de l'histoire, même si je dirais que c'est un peu moins littéral que dans Mama Mia : chaque mot de la chanson n'est peut-être pas directement transposable à la situation vécue dans le film, mais ça va toujours avec l'histoire des personnages; et c'est bien chanté par les personnages eux-même, qui ont des noms assez intéressants : Jude, Lucy, Prudence... ;)

Après c'est un film assez kitsch et planant par moments (qui correspondent avec cette période musicale des Beatles), mais j'ai toujours trouvé les reprises géniales et l'histoire vraiment sympa et intelligemment tournée par rapport aux chansons. :caprice:

EDIT : oups, doublée !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
En grande fan de ce film, je me permets de répondre : oui, chaque chanson est liée à l'évolution de l'histoire, même si je dirais que c'est un peu moins littéral que dans Mama Mia : chaque mot de la chanson n'est peut-être pas directement transposable à la situation vécue dans le film, mais ça va toujours avec l'histoire des personnages; et c'est bien chanté par les personnages eux-même, qui ont des noms assez intéressants : Jude, Lucy, Prudence... ;)

Après c'est un film assez kitsch et planant par moments (qui correspondent avec cette période musicale des Beatles), mais j'ai toujours trouvé les reprises géniales et l'histoire vraiment sympa et intelligemment tournée par rapport aux chansons. :caprice:

EDIT : oups, doublée !
Héhé.
Moi je ne suis pas une grande fan (j'ai vraiment du mal avec Jim Sturgess en tant que chanteur), mais j'ai tout de même plutôt aimé ; je dois clairement admettre que le film est vraiment tiré des chansons des Beatles. Faut bien reconnaître que ça retrace même globalement pas mal l'esprit de certaines périodes des Beatles.
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs et Ma Poule

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Ma poule :
Disons que même s'il s'avérait que tu n'aimes pas tant que ça, tu n'auras pas perdu ton temps en le regardant. Quand on aime les Beatles, ça reste intéressant quoi qu'on en pense :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes