Quand les titres de chansons inspirent de chouettes films

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 20 février 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Boys don't cry j'en ai parlé à mon papa tout à l'heure. Il est magnifique! Le premier jour du reste de ta vie, est vraiment sympa et les personnages sont attachants.

3. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

"Laisse tes mains sur mes hanches"
    "Gimme Shelter"
    "Marche à l'ombre"
    Bon, je ne les aime pas à m'en faire défaillir le palpitant, mais y'en a d'autres, quoi.

Dans le genre j'ai adooooré Mamma Mia, pendant plusieurs mois l'ambiance du film ne m'a pas quitté, j'écoutais la BO à en rayer le CD, j'ai vu et revu le film à en connaitre les répliques par coeur...

J'aimerai bien un équivalent de ce film mais avec les Beatles. :happy:

4. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@Ma poule : As-tu vu Across the universe ? Je ne suis pas une groupie de ce film, mais bon tu demandes, alors on sait jamais...
    Y'a tout plein de chansons des Beatles sur une histoire qui n'est pas celle des Beatles :lunette:

5. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

J'ai été regardé Boys don't cry après avoir lu cet article...
    Je suis toujours trop émotive à mon goût... Ce film est tellement beau et triste...
    Faut que je regarde autre chose avant de dormir sinon je vais vraiment avoir le cafard...

6. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

J'en ai vachement entendu parler mais je ne l'ai pas trouvé en rayon pour l'instant... :hesite:
    Est ce que les chansons sont raccord avec l'histoire, comme dans Mamma Mia, ou ils te mettent une chanson Random comme ça, pour l'ambiance ? Est ce que les chansons sont chantées façon comédie musicale ou juste en fond :lunette: ?

7. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse

Aloooors :lunette: les chansons sont raccord avec l'histoire (après à toi de juger dans quelle mesure c'est artificiel).
    Par exemple, un personnage s'appelle Prudence => Dear Prudence. Un autre s'appelle Jude => Hey Jude.
    Mais pour moi, l'utilisation la plus réussie d'une chanson, c'est très probablement I Want You (She's so heavy). Là c'est même hyper intelligent.
    Et faut savoir qu'il y a un côté "clipesque" pour beaucoup de chansons, la mise en scène change, ça devient parfois onirique et tout. Vraiment intéressant pour certaines chansons comme I Want You (une fois de plus), ou encore Strawberry Fields et Happiness Is A Warm Gun (qui en plus sont à la base parmi mes préférées des Beatles).

Et oui du coup, c'est une comédie musicale : les personnages eux-mêmes chantent.
    Bon moi je n'aime pas beaucoup la façon de chanter du personnage principal, interprété par Jim Sturgess.

#7 Lilou la licorne, 21 février 2015
    Dernière édition: 21 février 2015
    Saucisson., Ma Poule et Azelais ont BigUpé ce message.
  8. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

En grande fan de ce film, je me permets de répondre : oui, chaque chanson est liée à l'évolution de l'histoire, même si je dirais que c'est un peu moins littéral que dans Mama Mia : chaque mot de la chanson n'est peut-être pas directement transposable à la situation vécue dans le film, mais ça va toujours avec l'histoire des personnages; et c'est bien chanté par les personnages eux-même, qui ont des noms assez intéressants : Jude, Lucy, Prudence... ;)

Après c'est un film assez kitsch et planant par moments (qui correspondent avec cette période musicale des Beatles), mais j'ai toujours trouvé les reprises géniales et l'histoire vraiment sympa et intelligemment tournée par rapport aux chansons. :caprice:

EDIT : oups, doublée !

Saucisson., Ma Poule et Lilou la licorne ont BigUpé ce message.
  9. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse

Héhé.
    Moi je ne suis pas une grande fan (j'ai vraiment du mal avec Jim Sturgess en tant que chanteur), mais j'ai tout de même plutôt aimé ; je dois clairement admettre que le film est vraiment tiré des chansons des Beatles. Faut bien reconnaître que ça retrace même globalement pas mal l'esprit de certaines périodes des Beatles.

Azelais et Ma Poule ont BigUpé.
  10. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

Lilou la licorne a BigUpé ce message
  11. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse

@Ma poule :
    Disons que même s'il s'avérait que tu n'aimes pas tant que ça, tu n'auras pas perdu ton temps en le regardant. Quand on aime les Beatles, ça reste intéressant quoi qu'on en pense :happy:.

Ma Poule a BigUpé ce message
  12. Kouma

Kouma
    Expand Collapse

Il y a aussi le film Stand by me, assez vieux mais avec tellement de charme, et la chanson est plus que magnifique

Reilibom, stoogie et Demezia ont BigUpé ce message.
Chargement...