Quand on a un copain geek...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'up le topic :d

Moi aussi mon chéri est un geek!

Il m'a dit que quand il aurait fini ses études il ne se consacrerait plus qu'a moi et son pc. (Heureusement qu'il m'a placée devant sinon.. grr :P )
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hihi oui en général les geeks s'assemblent entre eux pour pouvoir se supporter ahah :d
Je le suis aussi mais moins que mon chéri!

Alors parfois c'est chiant quand il répond un "oui" ou "ok" toutes les heures parce que Mr joue :Pff:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Mily;926178 a dit :
..c'est quelque chose !

Il préfère la console au câlin, te dit "Brb" quand il va aux toilettes, te parle tous les jours depuis un an de Diablo III qui ne sortira pourtant que dans on-ne-sait-combien-de-mois..
Bref, des situations du quotidien marrantes, agaçantes, qui nous font nous dire "On forme un beau couple :lunette:" ou qui vous donne envie de jeter sa PS3 toute neuve par la fenêtre.

Partageons-les ici, dans la joie et la bonne humeur.. Ou compatissons simplement ensemble.

Je UP mon homme me parle de Diablo 3 depuis qu'on se connait soit 2 ans et demi, il me prévient que dès que le jeu sort on ne se verra plus pendant une semaine le temps de le finir avec tous ses potes... hum -_-" au moins je suis prévenue, il sort bientôt maintenant... ça arrive mais comme on vivra ensemble je le verrai quand même.

madmoizelle N;927070 a dit :
Il collectionne des trucs bizarres comme des cartes sons, des cartes vidéos, des écrans. Il a même fabriqué une lampe avec la carcasse d'un Imac ancienne génération....

J'en veux une moi aussi de lampe iMac c'est la classe :d :o :o

pommverte;928085 a dit :
Avoir un copain geek c'est aller se coucher, et quand on se réveille le lendemain pour aller en cours, monsieur est toujours sur l'ordi. A noter, quand on va se coucher, monsieur explique que "il lit ses mails, y en a pour 10 minutes" :yawn:

Mon homme est pareil le soir je me couche à 23h il me dit qu'il arrive dans pas longtemps... soit pratiquement 2h plus tard :)

rock'n'roll_princess31;930297 a dit :
je compatis avec vous toutes...:wink:

mon copain est patron d'un magasin de jeux vidéo!!il a tellement de consoles et de jeux qu'il y en a partout dans le salon.
il passe autant de temps chez le voisin (qui tient lui aussi un magasin de jeux)qu'avec moi.
je connais moi aussi les pub de game one par c?ur et aussi les dates de sorti de tel ou tel jeux
dès qu'on va en ville il faut OBLIGATOIREMENT passer 3h dans les magasins concurrents pour comparer les prix .
si je fait tomber une manette ou la psp j'en est pour 15jours de "fait attention!c'est fragile si tu le fait tomber c'est foutu!"
et surtout je m'endors tout les soirs sur font de hurlements explosion et autres,j'ai l'impression qu'il y a une guerre dans mon salon :yawn:

je vous épargne le reste,je pourrais en dire tellement!mais bon je prend ça à la rigolade

Mon homme est responsable adjoint d'un magasin de jeux vidéos, tous les jours avant d'aller au boulot c'est passage sur "jeuxvideo.com" tous les soirs pareil (oui il faut se tenir au courant de l'actu). Il est pareil, quand il est de repos il est du genre a quand même aller à son taff pour voir comment ça se passe, il va dans tous les magasins de la chaine dès qu'il en voit un, et à l'étranger il va comparer les jeux et les prix.
Il a fait rentrer un bon nombre de ses potes dans les magasins de la chaine dès que son DR cherchait un nouveau il plaçait un de ses potes maintenant il parle de boulot en plus de parler de jeux vidéos quand ils se voient.


pommverte;930925 a dit :
Je citerai simplement Manu Servé

"Car malgré ses défauts et son style mal rasé
Elle le trouve si beau quand il vient l'emmener
Dans son imaginaire de grand gosse romantique.

Et quand il éteint tout moment combien béni
Elle sait qu'elle devient sa princesse rien qu'à lui
Même si c'est pas une vie tous les jours idyllique...
D'être fiancée d'un geek"

J'aime :)

----------------------

Sinon de mon côté comme vous l'avez constaté mon homme est un geek de jeux vidéos bien que selon lui il s'est calmé par rapport à avant qu'il me connaisse.
Il joue à fond à WOW et le mieux (ou pire) c'est qu'il ne paye pas son abonnement vu que son frère bosse chez Blizzard il a donc un compte payé pour 25ans. Mais attention son nouveau jeu sur lequel il passe 90% de son temps c'est Minecraft (n'en parlez pas à votre homme il s'y mettrait vite fait) il a d'ailleurs rendu accroc tous ses potes qui ont même créé leur propre serveur.
Il s'est fait tatouer le lambda de CS sur le torse (en petit) qui dit mieux ?

Mais sinon je l'aime d'amour car quand je lui demande de me faire un bisou il lâche tout et vient me faire un petit bisou et un calin.

Je suis aussi une geek mais on est pas dans le même univers il est sur PC (le diable pour moi) et je suis sur MAC (le diable pour lui).
Et moi je passe mon temps à matter des séries donc on se complète et il est marrant car quand je matte une série il l'écoute d'une oreille et veut absolument savoir ce qu'il se passe, bien sûr du coup je met 1h30 à regarder un épisode de 45 min car obligé d'arrêter toutes les 2 min pour lui expliquer ce qu'il se passe mdr.

J'ai quand même réussi quelques exploits avec lui, par exemple prendre RDV (sans le savoir) chez le vétérinaire pour notre chat le jour de la sortie de Cataclysm, il a dû l'emmener vu que je bossais ce jour là. Et le WE prochain, sortie de la 3DS nous partons à Londres pour 3 jours :) mais je sens que au retour il va s'empresser d'aller au magasin pour savoir comment ça se passe et s'ils vont gagner le défi ou non (j'espère qu'ils le gagneront d'un côté car je veux une 3DS gratuite :d lol ).

Je pense que j'ai fais le tour.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mon copain est un geek du jeu de rôle. Certains jours je le vis bien (vu que je le suis aussi, en fait, et qu'on crée même un jeu tous les deux) mais d'autres jours c'est... trop. Parce que quand le truc dont il a le plus envie de parler c'est le bouquin de jeu de rôle qu'il est en train de lire (et qui ne m'intéresse pas forcément)...
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
C'est vrai que c'est très chiant quand il me parle d'un nouveau jeu vidéo ultra génial ou d'une MAJ pendant 3/4 d'heure malgré toutes mes tentatives pour changer de sujet.
Non chéri, c'est pas que ça m'interesse pas, mais euh... Si on parlait d'autre chose ? u_u
 
8 Mai 2009
5
0
1 562
Hénin
Huhu, enfin des nanas qui me comprennent, JE NE SUIS PLUS SEUUULE ! :d
J'avoue être quelque peu geek sur les bords, moi aussi, et je le suis encore plus depuis que nous sommes ensemble, mais en ce moment, je suis au bord de craquer : il ne veut plus sortir, ne veut plus trop rien faire en ma compagnie, ne se soucie plus trop de moi, et n'est bavard que lorsque l'on parle jeux ou armée...
Ca a fait deux ans hier, et nous vivons ensemble depuis Six mois, mais depuis qu'i s'est acheté un PC portable, rien n'a plus d'importance : il n'a plus d'amis, n'a que peu de contact avec se famille, ne remarque même pas lorsque je sors et lorsque je rentre, ne fait pas à manger, ne fait pas la vaisselle... Un quasi NOLIFE quoi... Je crise pas mal toute seule dans mon coin, car lorsque je m'énerve à ce sujet, il me snobe littéralement.. Ce qui me rend encore plus folle de rage. Quand ça ne va pas, je vais voir ma mère, qui m'a moult fois conseillé de le quitter...

Minecraft, c'est une institution. Et même plus : c'est PRESQUE sa nouvelle vie... Il préfère jouer en réseau avec une bande d'ados prépubères que de voyager avec moi... La seule "parade" que j'aie pu trouver pour qu'il arrête de s'enfermer les volets fermés dans sa grotte (me rendant ainsi les vacances un peu moins pénibles à vivre), c'est de prendre le PC et de le brancher dehors, comme ça, il est obligé de sortir. Mais ma parade ne tiendra pas toujours... Le paradoxe, c'est que je continue à l'aimer... Si vous avez des conseils, des astuces tout ça, je suis preneuse.

D'autre part, j'aimerais créer une sorte de site qui regrouperait les personnes, filles ou garçons vivant ce genre d'expérience, ce serait un blog communautaire où l'on parlerait de ça, et aussi de NOS geekeries à nous.

Ca fait du bien quand ça sort!

Je soutiens donc toutes les copines de Geeks !
 
Mon amoureux est geek et... moi aussi.
On est historiens (ne sous-estimez pas le pouvoir de l'histoire dans la geekitude!) donc pas de geek pc (quoi que jamais sans nos mac et sur internet en continu si ce n'est pas Mario Kart).
Nos geekitudes sont multiples: vieilles choses, manga-japonisitudes pour lui, couture et même livres de couture japonais pour moi, violon chez moi, ps3 chez lui, nos 6 ou 7 ou 8 séries par semaine (heureusement on a la majeure partie en commun), notre addiction à Madmoizelle.com ou Geeko parfois pour l'homme (qui désespère de trouver un équivalent de madmoizelle et du coup squatte ici) et les 10 000 heures/semaines sur internet.
Je ne me plains pas, on a une vie sociale (quand on va en cours) et on est heureux.
Mais l'homme aime sa PS3 d'amour, peut-être même autant qu'il m'aime moi et c'était un peu non stop au début de notre relation mais j'ai trouvé la parade:
1) les jeux en coop. Ben oui chéri, moi aussi je veux buter des zombies sur la ps!
2) Les calins,... je m'explique: "oh n'amour! il est pas beau le zombie mais... oups un sein..."=> radical .
3) le vol de jeu: ah ben tu t'es fait les trois assassin's creed d'un coup en janvier ben moi je me fais un uncharted (ça prend autant de temps) maintenant c'est toi qui poireaute à côté de moi.
Et si il discute, je n'ai qu'une seule philosophie: "je m'en fous, j'ai raison, j'ai des seins!" => radical vous dis-je! lu et approuvé par bon nombre de messieurs et ce même geek (lara est bonne mais intouchable niark niark niark)
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
vous lire m'a fait du bien
dans mon couple ca a parfois été l'inverse
moi qui passait mon temps à jouer à mes mmorpg, a preferer manger devant mon pc que de passer 20 minutes avec lui a table, car bon ma guilde m'attendait et je mangeais en meme temps que je healais mon groupe
a un moment j'ai meme preféré annuler des week ends en namoureux a cause de mes "obligations" dans le jeu, ou je devais etre présente le week end pour les prises de chateaux dans lineage2 sinon ma guilde m'aurait fait un caca nerveux.
je me dis qu'il a été comprehensif et que j'ai surement abusé :/
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Bon, ça va, on partage plus ou moins les même trucs: on fait du jeu de rôle tous les deux, on regarde des séries ensemble (je l'ai perverti pour qu'il suive Doctor Who avec moi), on se fait des parties en réseau de Civilization IV,...mais le truc qui me gave, c'est son jeu OGame où tu diriges des vaisseaux spatiaux et t'as des planètes. Tous les soirs, avant de dormir, il faut qu'il bouge ses flottes pour ne pas risquer une attaque. Du coup, ça décale nos nuits d'un quart d'heure!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Mon copain geek vient juste de se lever. Alors que je me suis levé très tôt ce matin pour me préparer parce qu'on devait se voir aujourd'hui. Pas de nouvelles de lui, portable éteins. Il vient de m'envoyer un sms pour me dire " Désolé je dormais, je viens te chercher tout à l'heure. ", pardon!? Non tu viens tout de suite, où rien!

Je soupçonne le fait qu'il ait passé toute la nuit sur sa Playstation. J'aime pas ça, parce que l'été dernier il m'a fait le coup, on est pas sortis une seule fois, les fois où on a été invité à sortir à la dernière minute il me prétextait qu'il était malade (alors qu'il voulait juste rester jouer), j'ai fini par le quitter (après 3 ans de relation, ça fait mal au cul de quitter son copain pour un truc aussi bête XD), et finalement il a revendu son jeu de malheur, on s'est remis ensemble & tout allait mieux. Et là, j'ai l'impression qu'il recommence comme l'été dernier... Mais là je vais pas attendre que l'été se passe pour le quitter s'il recommence.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
En fait pour la plupart vous avez pas des copains geek mais des copains gamer quoi...

Sortir avec un codeur ça c'est l'horreur surtout quand toi ton truc c'est le réseau et que malgré tes quelques bases tu comprends à ce qu'il te sort u__u
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
26 Juillet 2015
33
81
374
Youf, je crois que j'ai trouvé le topic idéal pour me plaindre de mon copain ! :cheer:
ça va faire bientôt trois ans qu'on est ensemble et je commence à en avoir ma claque.

En gros lorsqu'on s'est rencontré on était tous les deux en étude : lui en dernière année d'école d'ingénieur et moi en deuxième année de prépa intégré. Au début tout allait bien, on se voyait de temps en temps, on s'envoyer des sms, des messages sur facebook... On passait de temps en temps le week-end ensemble : la journée on restait pas mal dans la chambre (je vous fait pas de dessins, hein :P) et le soir il jouait à LOL.

Et puis la fin de ses études est arrivée, ça faisait alors deux mois qu'on était ensemble. Il a rendu son appart et est retourné chez sa mère le temps de trouver un stage de fin d'étude. Il a mis 4 mois à trouver un stage ! (je tiens à préciser que les ingénieurs dans son domaine sont pas mal recherchés et que grosso modo il est le seul de sa promo à avoir trouver un stage aussi tard!) Pourquoi à votre avis ? Il a passé toutes ses journées à jouer aux jeux vidéos. Il ne cherchait de stage que lorsque je venais le week-end et que je l'y forçais. Résultat des courses : un stage de six mois non rémunéré en habitant chez sa mère ! J'aime beaucoup sa maman, mais pour l'intimité de notre couple c'est pas terrible de rester chez elle (un peu comme Howard dans The Big Bang Theory).

A la fin de stage il est parti trois mois au Congo pour une mission en lien avec la boîte où il avait fait son stage. En revenant il ne lui manquait plus qu'à passer un examen d'anglais pour enfin avoir son diplôme d'ingénieur... Il est resté chez sa mère pour "réviser". En fait il passait ses journées à jouer à des jeux vidéos en se plaignant qu'il faisait son maximum pour son examen d'anglais mais que c'est vraiment pas sa tasse de thé. Son père lui a payé des cours d'anglais, des stages d'entrainements d'anglais mais il préférait jouer et travailler son anglais environ une heure par mois.

Voilà maintenant deux ans et demie qu'il ne cesse de jouer. Cet été j'ai accepté de passer mes vacances d'été (mes dernières et seules depuis 4 ans à cause des stages et petits boulots que je fais l'été) avec lui pour l'aider à travailler son anglais. Je lui ai trouvé des exercices, des cours, des livres, des sites tout ça en anglais pour qu'il s'entraîne. Je lui ai préparé un programme qu'il n'avait qu'à appliquer. Je me suis occupée de lui, fais le ménage touts les jours, cuisiné, payé tous ses frais pendant deux mois et lui pendant ce temps là ? Il joue ! Il joue plus de 15h par jour !!!!!! Alors oui j'en ai ma claque de ce gamer... J'en ai marre de jouer au babysitter.

Pour couronner le tout il vit dans son monde de jeu vidéo. On ne peut pas discuter d'autres choses que des nouveaux "achievements" qu'il a accompli, des nouveaux "events" à venir, les prochains "stream", les tournois tant attendu etc... Pourquoi sortir lorsque tout ce dont il a besoin est à la maison ?
Des amis ? -> Il en a plein sur Mumble, TeamSpeak ou sur les chat de jeux en ligne
Aller au restaurant ? -> Il suffit d'ouvrir le frigo pour trouver quelque chose à manger
Je lui suffit. Mais moi il ne me suffit pas. J'ai besoin de voir des gens, de sortir, de flaner en ville, faire des soirées avec des amis et surtout entre amiEs
J'ai essayé de rentrer dans son monde. J'ai essayé chacun de ses jeux : LOL, Warframe, Minecraft, Super Meat Boy et The binding of Isaac et d'autres encore. Mais voilà c'est pas mon truc les jeux vidéos. Je me suis intégrée à sa bande d'amis lors d'une rencontre organisé avec son équipe de joueurs. Même si je n'avais pas envie d'y être, j'ai été souriante, agréable. j'ai discuté, plaisanté avec eux. Ils ont été très sympas avec moi et ça m'a vraiment plu ce petit séjour mais voilà, même si j'ai apprécié je n'apprécie pas pour autant qu'il joue autant au dépend de son diplôme d'ingénieur !

Pendant ce temps on le dorlote, on le couve et on le bichonne. Lui il se la coule douce, joue et profite. Il va avoir 25 ans et il n'est toujours pas autonome : il ne sait pas laver son linge seul, se faire à manger, et son père gère encore son compte en banque et doit lui verser une pension alimentaire pour subvenir à ses besoins. Bref mon copain est un geek encore adolescent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes