quand on ne sait pas s'habiller

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par VIM, le 7 janvier 2009.

  1. VIM

    VIM
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    salut les filles,

    je suis nouvelle sur le forum, j'espère être au bon endroit.

    j'ai un gros problème : je ne sais pas m'habiller mais alors pas du tout,

    la mode, je n'y connais rien, je ne sais pas choisir de jolie couleur, je ne suis jamais "tendance" ou à la "mode".

    j'ai 23 ans et en parait 17 avec aucun style

    niveau phisique, j'ai pas à me plaindre,

    j'ai vu dans l'émission change de look je crois avec la brésilienne sur la 6 que j'ai une forme de X,

    les épaules à meme auteur que les hanches

    est ce que je peux trouvé des conseils ici? comment faire?

    quand je vois un look qui me plais sur une fille, je suis incapable une foi dans une boutique de me rappeler du look en question,

    aidez moi

    c'est un message de détresse:gonk:
     
  2. Ayesha-g

    Ayesha-g
    Expand Collapse

    Salut a toi , alors deja faudra que tu sache a peut pres quel style tu foudrai porter ( a peu pres pour qu'on puisse savoir si taimes les choses fluos ou le style plutot romantique )

    Le plus gros conseil que je pourrai te donner c'est de choisir parmi les must-have de l'hiver dans la rubrique tendances mode de mademoizelle , tu trouvera toute les couleur , motifs et tenues a la mode .

    Voila bonne chance
     
  3. VIM

    VIM
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    merci de m'avoir répondu Ayesha-g :biggrin:

    je vais faire un tour dans la rubrique que tu me conseilles

    je te tiens au courant
     
  4. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bonjour,

    Ce serait bien que tu commences par te créer des panneaux de tendances : tu regroupes les photos de mode, matières, dessins de coupes, couleurs, que tu aimes particulièrement, tu peux les compléter par des éléments de l'univers que tu imagines autour de ces pièces. Cela te permettra de visualiser tes idées et de les organiser un peu comme un mind-mapping.

    A partir de ces panneaux/cahiers/ça peut prendre la forme que tu veux, tu dégageras facilement les éléments clés de chaque thème qui te plait (quelles pièces, dans quelle matière, quel coloris, quelle coupe, et surtout quelles associations!). Tu peux en faire des listes, des fiches que tu emmèneras avec toi pour faire du shopping auxquelles tu te référeras pour choisir tes achats. N'oublies pas sur chaque fiche, pour t'aider à ne pas faire d'achats irrationnels (ça peut plomber le moral et te décourager à la longue), de noter quelques situations types où tu pourras porter ces vêtements (en cours, au bureau, en soirée, le week-end, dans un bar, etc); comme ça tu ne te retrouveras pas avec 34 tenues pour aller clubber et 2 pauvres petits ensembles pour t'habiller la semaine.

    Surtout ne te décourages pas et sois consciente que le shopping prend du temps, surtout si tu n'as pas l'habitude. Au bout d'un moment, tu finis par repérer les magasins qui te plaisent, ceux où tu trouves quasiment toujours quelque chose, ceux où les vêtements sont de bonne qualité, etc.

    Enfin, tu as une forme sablier, c'est la forme féminine classique et la plus facile à mettre en valeur car tu n'as pas à "rééquilibrer" ta silhouette. Privilégie les coupes cintrées à la taille. Si tu es fine, tu peux aussi opter pour des coupes plus amples occasionnellement, notamment pour des robes, ou des pulls portés sur des jambes affinées (slim, cigarette, voire straight + talons...). En bref tu peux à peu près tout te permettre en théorie. Après, c'est en faisant des essais que tu verras ce qui est adapté à ta morphologie particulière (les catégories c'est bien mais beaucoup trop large!), ce qui te met le plus en valeur, ce qui fait ressortir tel ou tel atout, etc.

    Et surtout, ne cherche pas à coller à la mode; en étudiant des photos de mode, tu repéreras les univers qui te plaisent et pourras faire ton choix, mais ne te forces surtout pas vers une tendance qui te laisse froide!

    Bon courage :)
     
  5. VIM

    VIM
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    merci, merci beaucoup pour tous ces conseils,

    je vais essayé de commencer petit à petit,

    je vous tiens au courant
     
  6. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Le mieux est d'essayer, de lire la rubrique mode aussi qui est bien complète.
    Je te conseille les tenues qui mettent en valeur ta taille comme les robes ceintures, les blouses sur un jean et ceinturé et les slims. Tu peux aussi oser les talons, ça élance la silhouette, c'est très joli.

    Les filles t'ont donné de bons conseils, n'hésite pas à poster tes tenues, on pourra te donner un complément.
    Aussi sache que les accessoires et que le vernis, ça finit bien une tenue et c'est plus féminin. Une pointe de maquillage : poudre + blush + mascara et hop c'est parti !!:heartbeat:

    Un dernier conseil : fais du shopping avec une amie ou une personne proche, ça aide pour changer de style. Tu peux aussi demander conseils aux vendeurs, ils sont plus disponibles le matin et quand tu vas chez les créateurs.:rotate:
     
Chargement...