quand on ne sait pas s'habiller

VIM

7 Janvier 2009
7
0
1 562
montauban
salut les filles,

je suis nouvelle sur le forum, j'espère être au bon endroit.

j'ai un gros problème : je ne sais pas m'habiller mais alors pas du tout,

la mode, je n'y connais rien, je ne sais pas choisir de jolie couleur, je ne suis jamais "tendance" ou à la "mode".

j'ai 23 ans et en parait 17 avec aucun style

niveau phisique, j'ai pas à me plaindre,

j'ai vu dans l'émission change de look je crois avec la brésilienne sur la 6 que j'ai une forme de X,

les épaules à meme auteur que les hanches

est ce que je peux trouvé des conseils ici? comment faire?

quand je vois un look qui me plais sur une fille, je suis incapable une foi dans une boutique de me rappeler du look en question,

aidez moi

c'est un message de détresse:gonk:
 
28 Novembre 2008
24
0
1 582
Wimille
Salut a toi , alors deja faudra que tu sache a peut pres quel style tu foudrai porter ( a peu pres pour qu'on puisse savoir si taimes les choses fluos ou le style plutot romantique )

Le plus gros conseil que je pourrai te donner c'est de choisir parmi les must-have de l'hiver dans la rubrique tendances mode de mademoizelle , tu trouvera toute les couleur , motifs et tenues a la mode .

Voila bonne chance
 

VIM

7 Janvier 2009
7
0
1 562
montauban
merci de m'avoir répondu Ayesha-g :biggrin:

je vais faire un tour dans la rubrique que tu me conseilles

je te tiens au courant
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bonjour,

Ce serait bien que tu commences par te créer des panneaux de tendances : tu regroupes les photos de mode, matières, dessins de coupes, couleurs, que tu aimes particulièrement, tu peux les compléter par des éléments de l'univers que tu imagines autour de ces pièces. Cela te permettra de visualiser tes idées et de les organiser un peu comme un mind-mapping.

A partir de ces panneaux/cahiers/ça peut prendre la forme que tu veux, tu dégageras facilement les éléments clés de chaque thème qui te plait (quelles pièces, dans quelle matière, quel coloris, quelle coupe, et surtout quelles associations!). Tu peux en faire des listes, des fiches que tu emmèneras avec toi pour faire du shopping auxquelles tu te référeras pour choisir tes achats. N'oublies pas sur chaque fiche, pour t'aider à ne pas faire d'achats irrationnels (ça peut plomber le moral et te décourager à la longue), de noter quelques situations types où tu pourras porter ces vêtements (en cours, au bureau, en soirée, le week-end, dans un bar, etc); comme ça tu ne te retrouveras pas avec 34 tenues pour aller clubber et 2 pauvres petits ensembles pour t'habiller la semaine.

Surtout ne te décourages pas et sois consciente que le shopping prend du temps, surtout si tu n'as pas l'habitude. Au bout d'un moment, tu finis par repérer les magasins qui te plaisent, ceux où tu trouves quasiment toujours quelque chose, ceux où les vêtements sont de bonne qualité, etc.

Enfin, tu as une forme sablier, c'est la forme féminine classique et la plus facile à mettre en valeur car tu n'as pas à "rééquilibrer" ta silhouette. Privilégie les coupes cintrées à la taille. Si tu es fine, tu peux aussi opter pour des coupes plus amples occasionnellement, notamment pour des robes, ou des pulls portés sur des jambes affinées (slim, cigarette, voire straight + talons...). En bref tu peux à peu près tout te permettre en théorie. Après, c'est en faisant des essais que tu verras ce qui est adapté à ta morphologie particulière (les catégories c'est bien mais beaucoup trop large!), ce qui te met le plus en valeur, ce qui fait ressortir tel ou tel atout, etc.

Et surtout, ne cherche pas à coller à la mode; en étudiant des photos de mode, tu repéreras les univers qui te plaisent et pourras faire ton choix, mais ne te forces surtout pas vers une tendance qui te laisse froide!

Bon courage :)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Le mieux est d'essayer, de lire la rubrique mode aussi qui est bien complète.
Je te conseille les tenues qui mettent en valeur ta taille comme les robes ceintures, les blouses sur un jean et ceinturé et les slims. Tu peux aussi oser les talons, ça élance la silhouette, c'est très joli.

Les filles t'ont donné de bons conseils, n'hésite pas à poster tes tenues, on pourra te donner un complément.
Aussi sache que les accessoires et que le vernis, ça finit bien une tenue et c'est plus féminin. Une pointe de maquillage : poudre + blush + mascara et hop c'est parti !!:heartbeat:

Un dernier conseil : fais du shopping avec une amie ou une personne proche, ça aide pour changer de style. Tu peux aussi demander conseils aux vendeurs, ils sont plus disponibles le matin et quand tu vas chez les créateurs.:rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes