Quand rappeler après avoir déposé son CV?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
La question est dans le titre, j'ai déposé Des CV + lettres de motivations pour des recherches de boulot et je voulais savoir au bout de combien de temps appeler pour pas passer pour une chieuse :P
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Au bout d'une semaine je dirais. Et puis, tu passeras peut-être pour une "chieuse" (pour reprendre ton terme ;) ) mais tu montreras ta motivation. Vos mieux les harceler que t'attendre une réponse de leur part parce que certaines entreprises, te mettent vite de côté.

Envoie aussi tes CV et LM par mail, en général, ce sont eux qui te rappellent et c'est au bout de 2/3 jours après l'envoie de ta candidature qu'ils le font (s'ils ont bien évidemment un poste à te proposer), donc rapide.

Bon courage!;)
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Reiyel a dit :
La question est dans le titre, j'ai déposé Des CV + lettres de motivations pour des recherches de boulot et je voulais savoir au bout de combien de temps appeler pour pas passer pour une chieuse :P
Si tu as répondu à une annonce précise : 2-3 jours
Si c'est spontané : une semaine

(enfin selon moi :P)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense que ça dépend vraiment du posts pour lequel on postule et de l'endroit...
Je sais que c'est la deuxième année que j'envoie cv + lettre de motiv' à ma mairie pour être animatrice l'été prochain, il faut les envoyer vers ajnvier-février mais toujours pas de réponse, l'an dernier j'avais appelé ils m'ont dit " on vous rappelle pour l'entretien en mai", et effectivement, mon entretien avait eu lieu en mai, c'était pas leur priorité les emplois d'été, donc ça dépend bien de la boîte...
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Si tu as répondu à une annonce, ca ne sert à rien de téléphoner, c'est eux qui te contactent si tu correspond au profil souhaité. A la limite, tu peux téléphoner pour obtenir plus de précisions sur le poste qui ne sont pas mentionnés dans l'annonce en disant que tu compte envoyer ta candi, mais une fois que tu a répondu, c'est à l'entreprise de te contacter.

Si c'est spontanné:
- Par mail, dans les 2 à 3 jours,
- Par courrier dans les 8 jours.
Précise dans le courrier que tu va les recontacter d'ici 48h ou dans 8 jours pour savoir si ton profil correspond à ce qu'ils recherchent en général.

Quand tu télphone, demande s'ils ont une réserver de recrutement, s'ils s'en servent régulièrement et combien de temps ta candidature est valable.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Lors d'une formation j'ai eu un module recherche d'emploi et on devait mettre dans le courrier qu'on recontacte dans la huitaine pour voir avec l'entreprise si le profil correspond à ce qu'ils recherchent, s'ils ont prochainement des offres vacances, une réserve de recrutement etc. Voire même proposer un entretien pour discutter d'une future collaboration (ca, je le faisais pas, en général tant qu'il n'y a pas de recrutement pas d'entretien, sinon c'est une perte de temps).

Dans les 8 jours tu es sure que la personne à eu le temps de recevoir et lire ton CV et l'a donc bien plus en tête ! J'enregistre plus de 250 nouveaux dossiers de candidature par mois là ou je travaille, j'ai plus de facilités à retenir celui que j'ai vu dans la semaine qu'il y a un an.

Mieux vaut téléphoner une fois en disant "bonjour, je vous ai envoyer un CV tel jour, comme convenue dans le courrier, je vous recontacte pour savoir si mon profil vous interresse" et une fois que tu sais que la réserve de recrutement est valable 6 mois, t'es tranquille 6 mois car dans ce cas c'est eux qui te recontactent (mais pas oublier de renouveller) que d'appeler tous les 15 jours savoir s'ils ont quelque chose à te proposer sans meme savoir si ta candidature pourrait être retenue selon leurs critères et de leur casser les pieds.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes