Quand rappeler après avoir déposé son CV?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Reiyel, le 27 avril 2007.

  1. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La question est dans le titre, j'ai déposé Des CV + lettres de motivations pour des recherches de boulot et je voulais savoir au bout de combien de temps appeler pour pas passer pour une chieuse :P
     
  2. Princess'

    Princess'
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Au bout d'une semaine je dirais. Et puis, tu passeras peut-être pour une "chieuse" (pour reprendre ton terme ;) ) mais tu montreras ta motivation. Vos mieux les harceler que t'attendre une réponse de leur part parce que certaines entreprises, te mettent vite de côté.

    Envoie aussi tes CV et LM par mail, en général, ce sont eux qui te rappellent et c'est au bout de 2/3 jours après l'envoie de ta candidature qu'ils le font (s'ils ont bien évidemment un poste à te proposer), donc rapide.

    Bon courage!;)
     
  3. kategriss

    kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Si tu as répondu à une annonce précise : 2-3 jours
    Si c'est spontané : une semaine

    (enfin selon moi :P)
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je pense que ça dépend vraiment du posts pour lequel on postule et de l'endroit...
    Je sais que c'est la deuxième année que j'envoie cv + lettre de motiv' à ma mairie pour être animatrice l'été prochain, il faut les envoyer vers ajnvier-février mais toujours pas de réponse, l'an dernier j'avais appelé ils m'ont dit " on vous rappelle pour l'entretien en mai", et effectivement, mon entretien avait eu lieu en mai, c'était pas leur priorité les emplois d'été, donc ça dépend bien de la boîte...
     
  5. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Si tu as répondu à une annonce, ca ne sert à rien de téléphoner, c'est eux qui te contactent si tu correspond au profil souhaité. A la limite, tu peux téléphoner pour obtenir plus de précisions sur le poste qui ne sont pas mentionnés dans l'annonce en disant que tu compte envoyer ta candi, mais une fois que tu a répondu, c'est à l'entreprise de te contacter.

    Si c'est spontanné:
    - Par mail, dans les 2 à 3 jours,
    - Par courrier dans les 8 jours.
    Précise dans le courrier que tu va les recontacter d'ici 48h ou dans 8 jours pour savoir si ton profil correspond à ce qu'ils recherchent en général.

    Quand tu télphone, demande s'ils ont une réserver de recrutement, s'ils s'en servent régulièrement et combien de temps ta candidature est valable.
     
  6. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci à toutes :)
     
  7. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Lors d'une formation j'ai eu un module recherche d'emploi et on devait mettre dans le courrier qu'on recontacte dans la huitaine pour voir avec l'entreprise si le profil correspond à ce qu'ils recherchent, s'ils ont prochainement des offres vacances, une réserve de recrutement etc. Voire même proposer un entretien pour discutter d'une future collaboration (ca, je le faisais pas, en général tant qu'il n'y a pas de recrutement pas d'entretien, sinon c'est une perte de temps).

    Dans les 8 jours tu es sure que la personne à eu le temps de recevoir et lire ton CV et l'a donc bien plus en tête ! J'enregistre plus de 250 nouveaux dossiers de candidature par mois là ou je travaille, j'ai plus de facilités à retenir celui que j'ai vu dans la semaine qu'il y a un an.

    Mieux vaut téléphoner une fois en disant "bonjour, je vous ai envoyer un CV tel jour, comme convenue dans le courrier, je vous recontacte pour savoir si mon profil vous interresse" et une fois que tu sais que la réserve de recrutement est valable 6 mois, t'es tranquille 6 mois car dans ce cas c'est eux qui te recontactent (mais pas oublier de renouveller) que d'appeler tous les 15 jours savoir s'ils ont quelque chose à te proposer sans meme savoir si ta candidature pourrait être retenue selon leurs critères et de leur casser les pieds.
     
Chargement...