Quand Rue du Commerce insulte l’intégralité de sa clientèle

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Au delà du caractère consternant de la pub, j'ai (quand même) envie de dire que si un mec un jour m'offre un pendentif cœur pour se faire pardonner d'une boulette, je jette les deux par la fenêtre (le pendentif et le mec) :frotte:

(Les femmes aiment-elles vraiment les pendentifs coeur ? Pas toutes, NON.
:drama:)
 
13 Février 2014
33
73
1 074
Allez hop, une plainte de plus ! Première fois que je me suis sentie indésirable sur un site marchand ! (J'aurai été plus à l'aise sur un site parlant de problèmes érectiles... :facepalm:) Mon pognon ne les intéresse pas ?? Nan parce que moi aussi j'ai de l'argent hein, j'ai pas besoin de demander de l'argent de poche à mon mec... (j'ai même un compte bancaire, mais chut !:ninja:)

J'étais habituée aux slogans et visuels aux clichés sexistes, mais l'architecture du site qui fait tout pour me dissuader de poursuivre sur le site, par le biais de cette demande de confirmation que tu sais que tu n'as rien à faire là (oh toi l'inFAME !) c'est nouveau ! :mur:

Bien contente de n'avoir jamais été cliente chez eux, il y a bien d'autres équivalents à leur site qui ont au moins l'intelligence de ne pas diffuser ce genre de chose (c'est moins une publicité pour leur site qu'une propagande de clichés sexistes)

Je suis bien d'accord avec toi Lilly Lou, j'aime pas les bijoux en forme de coeur, et j'aime surtout pas me faire acheter pour acquérir mon pardon ! (ahahah il serait reçu le gars qui croirait se faire pardonner comme ça ! :boxing:) Et puis rueducommerce.com serait choqué d'apprendre que c'est mon copain le plus intéressé de nous deux par la matériel de cuisine...:vex:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2014
1
23
54
En voyant ça vers 18h, j'ai décidé d’appeler leur service client pour me procurer un contact auprès de leur service communication/marketing.
Sidération totale en entendant les messages vocaux du service client ! Pour résumer, on à l'impression d’appeler un téléphone rose, une voix suave qui dit "Attends moi.. je reviens dans un instant.. Si tu as un problème avec ta commande tape 1, je serai là. Si tu as un problème avec ta livraison.. Tape 2, je suis toujours là... etc.."
Du coup, je pense à la pauvre demoiselle que j'ai eu au bout du fil pour lui expliquer le problème, qui est censée s’appeler "Tatiana" (véridique), et qui doit jouer à la chaudière du service consommateur.
Si même leurs employées ne sont pas respectées dans leur intégrité...
 
16 Novembre 2012
19
33
1 584
Et l'homme, en plus d'être un sublime beauf machiste, est en couple. Visiblement leur campagne de pub n'est réservé qu'à un type d'homme: les autres ne sont pas pris en compte par ce coup marketing ou peut-être que rueducommerce.com ne les considère pas comme des vrais Hôme? (Nous avions la Fâme, il lui faut bien quelqu'un pour l'accompagner dans ce monde rempli de clichés, non?)
 
19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Il y a quand même quelque chose qui me turlupine. Ces dernières semaines j'ai comme l'impression de voir de plus en plus de campagnes de pub comme celle-ci bourrées de clichés tellement sexistes que c'est à se croire de retour au Moyen-Age. Mais en parallèle on parle aussi beaucoup de féminisme (et même en m'informant plus qu'auparavant sur ce point les médias mainstream transmettent quand même pas mal ce genre d'actu), des stars se déclarent de ce mouvement comme s'ils faisaient leur coming-out, bref, ça donne l'impression que la battle "féminisme vs patriarcat" est le nouveau phénomène à la mode. C'est trendy, ça fait du buzz, que ce soit Taylor Swift qui se dit féministe ou rueducommerce et son site. C'est arrivé à un tel extrême que ce n'est plus crédible…

Du coup, même si cette campagne est évidemment à signaler et à condamner, je pense aussi que c'est les aider dans leur quête d'attention que de prendre la peine de dire à tout le monde "olàlà vous avez vu mais c'est inadmissible", parce que ça remplit toujours leur objectif principal, à savoir : qu'on parle d'eux :dunno:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
"j'ai acheter une console/un jeu vidéo"
:facepalm:
non seulement leur pub est sexiste mais en plus ils sont incapables d'écrire correctement, ce qui est quand même assez génant pour quelqu'un qui est payé pour communiquer
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Je suis attérée, merci pour le site pour déposer plainte, je ne connaissais pas.
On notera que cette image est un poil un appel au viol conjugal je vois déjà la scène: "voilà tu lui as offert de la lingerie, tu vas pouvoir tirer ton coup ce soir héhéhé" "allez chérie, tu vas pas me dire que t'as mal à la tête ce soir, je te fais un cadeau, t'es jamais contente... fait un effort" olalalala

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes