Quand sait-on qu'il est temps de prendre une décision ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 avril 2017.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    lafillelabas a BigUpé ce message
  2. Potiron

    Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

    Cet article a mis le doigt là où ça fait mal... je m'enfonce dans mon aigreur et ma tristesse.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Mais concrètement, quelle décision je peux prendre ?
     
    #2 Potiron, 26 avril 2017
    Dernière édition: 27 avril 2017
    Narcissa, Ruban, Pinceau_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @Potiron
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Sinon je voulais réagir à l'article : moi je sais que je dois prendre une décision quand... elle s'impose d'elle-même. :shifty: A un moment, je ne fais que penser, ressasser, remâcher une situation qui ne me plaît plus, je deviens irritable, agressive, etc., et finalement la décision fait son chemin, et généralement je me suis "visualisée" dans cette décision pendant un certain temps avant de finalement la prendre et du coup de m'y sentir confortable. Je sais maintenant que je ne dois donc jamais précipiter une décision, je préfère attendre, quitte à ce que ça paraisse longuet vu de l'extérieur, mais sinon ma décision me semble trop incertaine, j'ai trop peur de faire une erreur etc.
    Ou alors c'est une décision qui me semble là tout de suite complètement incontournable, tout mon être me crie de le faire, et je le fais, en partant du principe que ce qui m'est le plus important, c'est mon bonheur au présent. Bon parfois je me casse un peu la gueule (AHEM), mais au moins je me dis que je vis à fond. :lol:
     
    Narcissa, Potiron, Brooklyn22 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !
    Je me suis également reconnue dans l'article de Sophie mais plus pour des raisons professionnelles. Comme je ne trouve pas forcément des gens à qui en parler. Je vais profiter des commentaires de cet article pour me soulager (héhé ^^).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Donc voilà où j'en suis. Je me suis engagé à faire quelque chose d'éprouvant, pour laquelle j'ai perdu la motivation que je pouvais avoir auparavant. Sur quoi, je me rajoute une question existentielle de "qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?", justement pour essayer de trouver de la motivation quelque part... Je me sens un peu perdue XD
     
    Pinceau_ et ChansonMuette ont BigUpé.
  5. Potiron

    Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

    @Tante Clara : :tears: merci beaucoup beaucoup. Ça me touche particulièrement que tu te souviennes du T-shirt :yawn:. Merci beaucoup pour ta "recette", je vais essayer de la mettre en application même si je me demande bien comment faire concrètement.

    @Pinceau_ : ton message me touche aussi beaucoup. Tu es une madz que je lis et apprécie dans l'ombre. Tu as raison et je le sais. J'ai un peu cessé de venir m'épancher sur le forum parce que j'avais l'impression que je ne faisais que ça :erf:. Hier soir j'ai un peu craqué en lisant l'article de Sophie Riche.
     
    Tante Clara et Pinceau_ ont BigUpé.
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    ChansonMuette a BigUpé ce message
  7. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse

    @Pinceau_
    Merci de m'avoir répondu. ça me fait énormément plaisir et ton message est très positif.
    C'est vrai que le sujet me plaît et j'aime la recherche au départ, mais j'ai tellement l'impression d'être seule à tout porter et qu'on me met des bâton dans les roues, que je commence à avoir du mal. Je suis déjà sensée faire des choses compliquées mais en plus on me demande de tout prévoir, tout savoir comme si j'étais déjà chercheur et de faire face aux problèmes de mauvaise gestion du labo. Mais c'est vrai qu'au fond de moi, je suis d'accord avec toi, ma thèse sera toujours en plus, une expérience que je vais pouvoir valoriser. Garder sa motivation est très difficile, mais je vais essayer de serrer les dents et faire de mon mieux.
    Je me sens tellement mal parce que je vois des choses que je ne trouve pas normal et ça me met en colère. Je devrais sans doute me détacher de ces choses-là parce que ça me fait perdre pas mal d'énergie mais ça me rendrait peut-être aussi plus égoïste. Je ne sais pas.
    Merci encore à toi, en tous cas, de m'avoir répondu. ça m'a fait vraiment beaucoup de bien ! :)
     
    ChansonMuette et Pinceau_ ont BigUpé.
Chargement...