Quand soudain : le blanchiment de pénis

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand soudain : le blanchiment de pénis
blanchiment-penis.jpg
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
^^^ This
Je me rends de plus en plus compte que si je ne me trouve pas jolie, c'est à cause de ma couleur, et à quel point tout, maquillage, vêtements et accessoires m'iraient mieux si j'etais blanche... Ce qui est très très chiant, vu que je compare toujours ma couleur à du jaune-brunâtre .
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Parce qu'à cause du colonialisme et de l'influence des grandes industries comme Loréal on continue de marteler dans la tête des gens que le critère de beauté ultime c'est la blancheur. Go représentations diversifiées!
Ouais euh là il faut peut-être descendre d'un échelon. La blancheur de peau est un critère de beauté séculaire dans les pays asiatiques, de même qu'en Europe où se poudrer était une habitude de la noblesse. On retrouve la blancheur de peau comme critère de beauté déjà chez les Romains. Et les Geisha utilisaient de la poudre de riz bien avant l'arrivée des européens.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
:hesite:

Comme le dis @AFRO INSOLENTE l'article passe complètement à côté de la question raciale et de l'obsession de la blancheur, c'est assez étonnant sur un sujet sur le blanchiment de pénis de lire 2 paragraphes sur la vulve et la labiaplastie et 0 mentions, même pas une ligne, sur le pourquoi du comment.
Aussi il est précisé que c'est majoritairement des hommes gays et bi qui pratiquent cette chirurgie, c'est pas anodin et tant qu'à parler de sexisme ça aurait été intéressant d'évoquer les normes et les pressions qui existent et s'exercent sur les corps des hommes gays (spoiler: énormément de pression).
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Pour ce qui est de la "question raciale" et de "l'obsession de la blancheur", je pense qu'on peut le déduire nous même, non ? Idem pour l'appartenance au monde LGBT. Ce sont les infos "sûres" évoquées dans l'article. Pour le reste, à nous de débattre.

Sinon, moi je suis Team Blanche Comme un Cul à Tendance Rose Cochon. Et par moments j'aimerais tellement avoir une peau hâlée ou matte... On veut toujours ce qu'on n'a pas de toute façon ^^ Mais ça ne nous empêche pas d'être beaux comme on est !
 
  • Big up !
Réactions : Raytoku et Pillpintu
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Personnellement, je n'ai pas vraiment fait le lien avec le colorisme. Certaines personnes ont les organes genitaux significativement plus foncés que le reste de leur peau, donc un éclaircissement de cette partie du corps revient souvent pour elles a homogénéiser un peu leur teint. Apres, c'est sur qu'utiliser des produits éclaircissants sur tout le reste du corps risque de créer un contraste plus important, mais on n'a pas besoin d'avoir recours à ces produits pour être concerné.e par ce "problème".

Je sais que beaucoup de femmes noires complexent sur ça (et se font insulter pour ça aussi), et j'ai déjà constaté ce phénomène sur d'autres personnes non-blanches. Je ne suis pas sûre que le désir d'avoir un sexe d'une couleur plus proche de celle du reste de son corps soit à lier au racisme.

Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi la communauté LGBT est sur-représentée (?)
 
  • Big up !
Réactions : Raytoku

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes