Quand tes parents ne comprennent pas ce que tu fais dans ta vie.

4 Juin 2015
30
97
74
32
@panoptès Tu as toute ma compassion. J'ai fait un bac Arts Appliqués, et personne n'a jamais compris en quoi ça consistait dans mon entourage. On disait que je faisais un "bac dessin". Même encore aujourd'hui quand j'explique la différence avec les arts plastiques, je sens que mon interlocuteur est perdu.

Aujourd'hui je fais un master recherche en archéologie de la Préhistoire. Je travaille plus précisément en archéothanatologie (= archéologie des gestes funéraires) sur une nécropole en Bretagne datant de la fin du Mésolithique. Autant vous dire que tout le monde est largué quand j'essaye de l'expliquer… :rire:

Déjà, essayer de situer la période (on apprend pas beaucoup la Préhistoire à l'école, et encore moins le Mésolithique…) et après expliquer que je travailler sur des ossements humains de gens QUI SONT MORTS. (oui, là, généralement, les gens commencent à trouver ça super glauque).

Et je passe le fait que dès que les gens entendent "archéologue", des centaines d'images fausses leur viennent en tête (merci Indiana Jones, Jurassic Park et Tomb Raider).

Mes parents, ils s'accrochent, ils sont curieux et essayent de comprendre. Mais ils sont souvent à côté de la plaque, c'est parfois assez drôle, ou désespérant. Mais je les comprends. Idem, avec les autres personnes de mon entourage, je sens qu'ils sont souvent curieux quand j'aborde le sujet, et ça, c'est plutôt cool. :)
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Je ne sais pas ce que je préférerais entre faire un métier que la plupart des gens ne connaissent pas et donc essuyer quelques désagréments, et faire mon métier (prof) sur lequel absolument tout le monde a un avis (le plus souvent négatif, sinon c'est pas marrant. Dédicace à tous ceux -membres de la famille, amis plus ou moins proches- qui arrivent à gâcher des moments agréables pour moi en me demandant si je trouve pas que les profs font un peu trop grève et en m'accusant du fait que "les jeunes gnagnagna ils savent pas écrire gnagnagna" --> MAIS C'EST NOËL LAISSE-MOI TRANQUILLE!)
Merci le forum de me laisser déverser ma haine ^^
 
14 Avril 2015
68
92
189
Moi aussi je travaille sur Internet et tout le monde dit que je suis une glandeuse et que je passe ma vie à trainer sur internet (hein? quoi? je suis en ce moment même sur un forum? :lalala:). Mais noooon je travaille (des fois) (non en vrai je travaille) (okay y'a des métiers plus durs)(mais je travaille quand même)
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Moi je suis chef de projet marketing, et en fait personne ne comprend ce que je fais ! En même temps ça veut tout et rien dire : ça dépend de ta boîte, si tu es en agence ou l'annonceur...

Bref, je crois que mon copain commence à comprendre :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes