Quand un jeune homme défend son petit frère victime de harcèlement scolaire

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Aie aie y a des fautes en plus toutes bêtes =S

C'est très courageux ce qu'il à fait, alors même si ce n'est pas la meilleur solution au moins le grand frère à confronté les harceleurs alors que les adultes se sont comportés comme des lâches. J'avais peur qu'il y ait de la violence physique et aussi verbale qui ne servirait à rien. Juste que, à la fin, le coup de pied dans le sac c'était pas utile.

Sinon j'ai pas compris le pitch avec le nom "Boris". :eh:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis désolée,je suis la première à dire que la violence c'est le mal,elle ne règle rien et blablabla... sauf pour le harcèlement scolaire en fait.
Ca aurait été mieux si c'était venu de la personne harcelée elle même parce que les petits cons qui le harcèlent peuvent toujours se dire qu'ils ont des chances de ne pas se faire choper pendant la journée mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Si ce n'est pas un super message,on s'en fout. Ce qui compte,c'est que ça s'arrête. Les harceleurs harcèlent parce que les victimes ne peuvent pas se défendre. Il n'y a pas plus lâche qu'un-e harceleuxse.
Je bosse dans un collège qui est pourtant plutôt calme et je me rends compte qu'il y a des milions de moments où les ados peuvent se faire harceler sans que ce soit remarqué.
 
Dernière édition :
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
J'avais vécu le harcèlement scolaire en primaire et début de collège (avant de connaître le rejet au lycée) et je m'étais jurer que jamais,jamais, mon petit frère ne vivrais ça. Un jour il est rentrer en pleurant, et m'a expliquer que des garçons de sa classe s'amusait à le frapper,l'insultait etc. J'ai vu rouge, mon sang n'a fait qu'un tour,je suis aller confronter ces petits cons. Je suis assez petite,franchement pas forte,bref pas intimidante. Je n'ai pas toucher ces mômes (mais bon dieu que j'avais envie de le faire),je les est juste avertit de ce qu'il leur arriverait s'ils recommençait (c'est fou ce que les mots "convocation chez le directeur" "commissariat" et "plainte" peuvent faire effet). Ils ne se sont plus jamais approcher de mon petit frère (j'ai même droit à des "bonjour madame!" quand ils me croisent dehors :drama:)
Ne sous-estimons pas l'impact que peut avoir le grand frère ou la grande sœur,dans la défense! Ce jeune homme n'a peut-être pas eu la réflexion la plus mûre pour ses actes, mais maintenant,les agresseurs de son petit-frère se souviendront qu'il y aura des représailles à attendre s'ils recommencent! Mais il faudrait peut-être en parler également à la direction,de cette histoire,pour mettre les pieds dans le plat.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Elle est géniale cette histoire :puppyeyes: Pour ma part il y avait un petit merdeux qui me piquait sans cesse mes affaires en arts plastiques, prenant ma trousse et la faisant passer de mains en mains sans que j'arrive jamais à la chopper et ça me mettait des larmes aux yeux à force, d'autant que je voyais pas quoi faire. Jusqu'à ce qu'une amie (qui avait 10 ans de plus, donc une sorte de grande soeur) m'invite à prendre la trousse de cet imbécile, à me lever, et à balancer avec force un à un tous les objets qu'elle contenait en marchant dessus. Je l'ai fait, en plein cours, et il m'a rendu ma trousse avant que j'arrive à casser la moitié du contenu de la sienne et il ne m'a plus jamais emmerdée. La prof ne m'a pas engueulée non plus. Le sentiment de puissance que j'ai eu à ce moment, je me souviendrai toujours. Bref quand des grands qui aident c'est top !
Sinon je me souviens aussi d'un con quand on montait les marches pour aller en latin, et il y en avait blinde des marches, des tas d'étages, en rangs, il s'arrangeait toujours pour être derrière moi et tirer de toutes ses forces sur les scoubidous que j'avais accorché à mon sac. Et ça me faisait mal au dos et j'avais beau me retourner et lui dire d'arrêter, il continuait. Alors un jour, me suis retournée et je lui ai collé une gifle tellement forte que pendant un très long moment la trace de ma main était sur sa joue. Lui non plus ne m'a plus jamais embêtée. #team sauvage :yawn:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je trouve cette histoire plutôt chouette (même si j’espère que le petit frère ne va pas souffrir de représailles :tears: ) et puis, même si on est d'accord pour dire que la violende c'est pas la solution idéale, je trouve pas que le grand frère ai été trop violent.
Il a : posé sa main sur l'épaule du mec (c'est intimidant mais pas violent), l'a menacé de lui cracher dessus (ce qui me parait plutôt adapté puisque ces garçons avait craché dans la carafe du petit frère, et puis même s'il lui avait vraiment craché dessus, ce serait plus humiliant que violent).
Après il y a juste un coup de pied dans son sac, mais pareil, ok c'est pas très sympa mais rien à voir avec de la violence physique ou du harcèlement..
Donc GG à ce grand frère et bon courage à son petit frère, j’espère qu'il réussira à trouver des amis bienveillants dans son collège :highfive:
 
12 Octobre 2012
5
31
1 064
bagnols sur cèze
Super article et super réaction de ce grand frère !!!
Pour ma part, j'ai été harcelée durant tout mon collège (merci kilos en trop ) et je n'osais rien faire car j'étais très timide et mal dans ma peau. Ma mère qui était au courant de la situation en a parlé plusieurs fois aux profs et à la directrice mais personne n'a jamais rien fait. Alors ma maman chérie en à eu marre de me voir pleurer tous les soirs et refuser de retourner à l'école a agi. A la sortie du collège, elle a pris à part les 2-3 filles qui me harcelait et les à remis à leur place : elle leur a dit de ne plus m'embêter, que sinon elle préviendrai leurs mères et porterait plainte aux flics... Résultat ces filles ne m'ont plus jamais embêté car elle avait eu bien peur de ma mère
#meilleuremamandumonde
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Franchement, il existe une méthode douce et gentille pour demander à des enfants/ados d'arrêter d'en harceler un autre ?
Parce que personnellement je pense pas. Les seules fois où on m'a foutu la paix quand on tentait de m'intimider, c'était quand je frappais ou quand j'insultai mieux.
Et si un jour un enfant de ma famille est touché de près ou de loin par du harcèlement, j'hésiterai pas à intimider ou plus le/les petit.e.s con.nes qui se permettent ça. De toute façon ça leur fera toujours moins mal que de vivre dans le quotidien de celui qui est harcelé.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Il connaissait pas le nom du mec, alors il lui a donné un nom random (en plus Boris c'est vachement moche :cretin:)

Bigup à tous les Boris.


Sinon, cette histoire est mignonne. Et malheureusement le plus souvent le mieux contre le harcèlement c'est l'intimidation ou la violence. J'ai été victime de harcèlement au collège, et c'est un cousin éloigné (c'était un peu le caid du college) qui avait menacée des filles qui me harcelées. Après elles ne m'ont plus fait chier. Et j'ai d'autres exemples d'autres personnes.

C'est quand même aberrant que le personnel de l'établissement ne fasse rien... Dans beaucoup de cas.
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
En sixième, il y avait un gars qui m'embêtait tous les jours. Je n'étais pas au point "harcèlement" encore, il n'était pas violent, mais ça devenait de pire en pire, il sentait qu'il avait du pouvoir, et je pense que ça se serait empiré si... ma maman n'avait pas prononcé juste UNE phrase :
C'était un jour de réunion scolaire, on entrait toutes les 2 dans la cour du collège, en tenue de moto (ma mère a une grosse moto, et une grosse voix). Le gars était tout seul, il venait en sens inverse de nous. J'ai dit à ma mère tout bas "c'est lui qui m'embête", elle s'est approché un peu de lui et a dit bien fermement avec sa voix super grave : "tu veux qu'on lui casse la gueule ?". Le gars ne m'a plus JAMAIS adressé la parole des 4 ans de collège!!
Aujourd'hui on en reparle souvent, ça nous fait rire. Ma mère n'aurait bien sûr jamais fait ça, elle n'a jamais frappé personne et encore moins un enfant, elle a juste voulu l'intimider, lui montrer qu'elle était là derrière moi.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
En sixième, il y avait un gars qui m'embêtait tous les jours. Je n'étais pas au point "harcèlement" encore, il n'était pas violent, mais ça devenait de pire en pire, il sentait qu'il avait du pouvoir, et je pense que ça se serait empiré si... ma maman n'avait pas prononcé juste UNE phrase :
C'était un jour de réunion scolaire, on entrait toutes les 2 dans la cour du collège, en tenue de moto (ma mère a une grosse moto, et une grosse voix). Le gars était tout seul, il venait en sens inverse de nous. J'ai dit à ma mère tout bas "c'est lui qui m'embête", elle s'est approché un peu de lui et a dit bien fermement avec sa voix super grave : "tu veux qu'on lui casse la gueule ?". Le gars ne m'a plus JAMAIS adressé la parole des 4 ans de collège!!
Aujourd'hui on en reparle souvent, ça nous fait rire. Ma mère n'aurait bien sûr jamais fait ça, elle n'a jamais frappé personne et encore moins un enfant, elle a juste voulu l'intimider, lui montrer qu'elle était là derrière moi.
Putain jpp :rire::rire::rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes