Quand un jeune homme défend son petit frère victime de harcèlement scolaire

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Je comprends pas trop le délire de "non violence" face au harcèlement. Je veux dire le seul moyen que ces cons arrêtent est de leur faire peur.
Moi je me souviens une amie à moi etait harcelée par une fille de sa classe, quand je l'ai appris, j'ai vu rouge et j'ai été détruire la fille devant tout le monde. J'ai été tellement méchante qu'elle pleurait Mais je ne me suis jamais sentie coupable et si un jour un de mes proches a le meme soucis je n'aurais aucun problème à faire mal avec des mots à ses harceleurs.

Ben c'est que ça dépend des personnes.... t'as des harceleurs c'est juste des petites frappes que dès que tu leur gueule dessus pour leur faire peur ils se calment alors que d'autres ben ils continuent malgré tout =/
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il ne faut pas oublier que les harceleurs sont très souvent eux-mêmes victimes de harcèlement, et dans ce cas de figure, l'intimidation ou la violence risque de ne pas donner de résultats.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Il ne faut pas oublier que les harceleurs sont très souvent eux-mêmes victimes de harcèlement, et dans ce cas de figure, l'intimidation ou la violence risque de ne pas donner de résultats.
Etre soi même victime de harcèlement ne signifie pas être immunisé-e contre l'intimidation ou la violence. Les harceleuxses ont l'impression de bénéficier de l'impunité et toute tentative pédagogique va dans ce sens. Même ici quand il y a eu un article qui donnait la paroles aux harceleuxes,c'est ce qui est ressorti.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Mais en fait... en lisant tous vos témoignage, on se rend compte que l'intimidation marche vraiment bien ! Enfin pour l'instant personne n'a dit "moi j'ai demandé à un.e tel.le de faire peur à mes harceleurs mais ça a empiré les choses".

Du coup je comprends pas pourquoi on conseille pas ça aux enfants qui se font harceler. Je veux dire, sans aller jusqu'à la violence, (physique), demander à un.e plus grand.e d'aller voir les harceleurs pour leur dire : vous embêtez plus mon ami.e ou je vous attrape et je vous emmène au commissariat", bah franchement si ça fonctionne ça me paraît bien !

Parce que dire : "soit plus fort que ceux qui t’embêtent, ne leur réponds pas", désolée mais ça sert pas vraiment.

(Bon après si c'est un cas de harcèlement extrême, genre toute une classe contre une seule personne pas sûr que ça marche).
 
22 Novembre 2017
12
42
164
26
Alors je sais, la violence ne se résous pas avec les violence, toussa toussa... Mais j’ai versé ma larmichette en lisant cet article. Flashback 9 Ans en arrière quand j’etais La risée de ma classe et que des gamins un peu wesh me disait que j’etais tellement laide que sauter par la fenêtre serait un soulagement pour les yeux de tout le monde... Bah j’aurais aimé avoir un grand frère pour jouer les durs à la sortie du collège.
Aujourd’hui c’est mon frère qui est au collège et si j’apprends que quelque chose de similaire lui arrive je vais certainement pas laisser une administration d’incapables s’en charger (ou plutôt ne pas s’en charger, c’est ce qu’il font de mieux). Bien joué le grand frère j’espere que le petit frère a vu son quotidien s’améliorer d’une certaine façon
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Nienke C'est clair il y a la non assistance mais aussi le déni et le victim blaming. J'ai eu une fois le courage y a dix ans au lycée de dire à une prof qu'un groupe de filles m'emmerdait et elle m'a répondu "Parce que toi tu es un bon exemple ? Tu assume tes bêtises hein". Et cette même prof avait décidé de se bouger à la fin de l'année parce que le père d'une autre fille qui se faisait harceler était venu lui faire un scandale. Et encore à mon gout ce n'était pas assez, elle avait juste fait un "sermon" en classe à base de "Vous êtes des petites pestes".
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@Nienke Au collège les profs m'avaient dit que j'étais trop susceptible et que je manquais de maturité et que c'étais juste "de la chamaillerie" de la part de mes camarades quand j'ai oser leur parler du harcèlement que je subissais (qui continuait en dehors des cours puisque les principales intéressées me suivaient jusqu'à vers chez moi en m'insultant sur le chemin) :lol: mais non c'était pas du harcèlement bien sur, j'étais juste une gamine trop susceptible :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes